chris24 a écrit:1 de moins avec moi. Après la baisse du T3, les tomes 4 et 5 m'ont ennuyés au possible, j'arrête là et pourtant j'avais adoré les deux premiers tomes, grosse déception du coup...
Buckethead a écrit:Je suis tenté de commencer cette saga (hahahoho), mais savoir que le nombre de tomes prévus n'est pas connu m'inquiète. Déjà parce que je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une collection de 30 tomes style Walking Dead, et surtout ça me fait peur côté qualité du scénario.
La série s'arrêtera quand la dessinatrice dira stop ? Ok et donc quand elle dit stop on torche la fin du scénario en un tome ? Et en attendant qu'elle dise stop, le scénario ne risque pas de tourner en rond, en remplissage inutile ?
mome a écrit:Moi également, à part un tome qui tirait un peu en longueur, je trouve cette série toujours aussi épatante. Je crois que ceux qui se sont lassés ont été "trompés" par les deux premiers tomes dans lesquels le contexte guerrier pèse fortement. Mais ce n'était qu'une mise en place, le vrai sujet se sont les personnages, cette famille que l'on suit à travers des péripéties tant quotidiennes (le couple, la lassitude, la difficulté d'élever un enfant,...) et extraordinaire (la guerre, le symbole qu'ils représentent, et le télescopage avec les buts et les envies de personnages qui se sont intéressés à eux).
Le scénariste ne s'est jamais caché de cette évolution et de la teneur qu'il voulait donner à son histoire. Je ne les ai pas relus, mais ils me semblent que les deux interviews ci-dessous son à ce sujet assez éclairant.
http://www.bdgest.com/news-984-BD-Angouleme-Very-classy.html
http://www.actuabd.com/Brian-K-Vaughan-et-Fiona-Staples
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité