Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga - Urban Comics / Image Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede wormy » 16/02/2016 14:31

Message précédent :
Je suis d'accord avec chris24 d'ailleurs h'ai déjà mis en vente mes albums de saga.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 16/02/2016 16:10

Tu as un MP :D
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Donut78 » 16/02/2016 21:21

Je me suis aussi arrêté au quatrième :|
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede tom pouce » 16/02/2016 21:32

chris24 a écrit:1 de moins avec moi. Après la baisse du T3, les tomes 4 et 5 m'ont ennuyés au possible, j'arrête là et pourtant j'avais adoré les deux premiers tomes, grosse déception du coup...


Je pensais être le seul à trouver que cette série devenait un peu bof bof après un début de "saga" très palpitant.
L'aventure s'arrête là aussi pour ma part :?
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 17/02/2016 10:50

Si vous vendez vos tomes et que vous êtes sur Paris, je suis éventuellement interessé :)
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede 2fois2cinq » 17/02/2016 15:08

Buckethead a écrit:Je suis tenté de commencer cette saga (hahahoho), mais savoir que le nombre de tomes prévus n'est pas connu m'inquiète. Déjà parce que je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une collection de 30 tomes style Walking Dead, et surtout ça me fait peur côté qualité du scénario.
La série s'arrêtera quand la dessinatrice dira stop ? Ok et donc quand elle dit stop on torche la fin du scénario en un tome ? Et en attendant qu'elle dise stop, le scénario ne risque pas de tourner en rond, en remplissage inutile ?


franchement... jsuis pas sujet à ce genre de lecture... mais là, cette série me parait assez indispensable. Les 2 premiers tomes sont énormes. A eux deux, ils valent largement que tu t'y attardes.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 17/02/2016 18:01

Disons que ça ne m'étonne pas trop que les premiers tomes soient très bons, l'auteur ayant surement une très bonne idée de ce qu'il veut faire en début de série. C'est la suite qui m'inquiète, et les retours de certains me confirment dans cette idée, que passé un début en trombe, l'auteur se mette à faire trainer la série en longueur car, même s'il sait comment elle va finir, il va falloir "meubler" jusque là, ne sachant pas combien de tomes le séparent de cette fin.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede xof 24 » 17/02/2016 21:14

Heu le titre est Saga
Du coup cela me semble fort probable que les auteurs veuillent explorer le plus de pistes
CCe n'est pas moins bon au T05
On s'habitue aux personnages
Mais ce n'est pas moins intéressant

Viens de finir le T05
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34973
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede chris24 » 17/02/2016 23:06

Oui mais toi tu es papy alors forcément la saga ça commence à sérieusement te parler et du coup tu aimes... :) ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Aildiin » 17/02/2016 23:07

Perso je trouve que la qualite reste tres bonne egalement.
Il y a quand meme un tres grand effort pour que chaque tome soit tres different du precedent egalement.( je ne gache pas la surprise pour le tome 6 mais il va y avoir pas mal de bouleversements...)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mome » 18/02/2016 00:03

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 11/03/2020 22:57, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Donut78 » 18/02/2016 01:21

mome a écrit:Moi également, à part un tome qui tirait un peu en longueur, je trouve cette série toujours aussi épatante. Je crois que ceux qui se sont lassés ont été "trompés" par les deux premiers tomes dans lesquels le contexte guerrier pèse fortement. Mais ce n'était qu'une mise en place, le vrai sujet se sont les personnages, cette famille que l'on suit à travers des péripéties tant quotidiennes (le couple, la lassitude, la difficulté d'élever un enfant,...) et extraordinaire (la guerre, le symbole qu'ils représentent, et le télescopage avec les buts et les envies de personnages qui se sont intéressés à eux).

Le scénariste ne s'est jamais caché de cette évolution et de la teneur qu'il voulait donner à son histoire. Je ne les ai pas relus, mais ils me semblent que les deux interviews ci-dessous son à ce sujet assez éclairant.

http://www.bdgest.com/news-984-BD-Angouleme-Very-classy.html
http://www.actuabd.com/Brian-K-Vaughan-et-Fiona-Staples

Pas forcément guerrier, mais space opera oui clairement. Le discours sur la famille m'intéresse en effet beaucoup moins.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede mallrat » 18/02/2016 14:47

Oui je n ai pas vu non plus de baisse de qualité.
En effet, le point central est la famille ou en tout cas les personnages. La guerre est une toile de fond mais n est pas le sujet pour l instant.
Je trouve en effet que chaque tome permet de découvrir un autre pan de la mythologie car au-delà des personnages, l'interet est surtout sur l imaginaire qui est trés fort..
La guerre et le space opéra permette surtout de voyager plus facilement...
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5440
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede bone » 18/02/2016 21:18

Je trouve que les 2 derniers tomes manquent de rythme
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18527
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Kessy. Alternativ » 24/02/2016 15:31

Ouaoue je viens de lire les 2 premiers tomes et c'est vraiment aussi bon qu'on le dit, une série à suivre! Hâte de lire la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 24/02/2016 15:41

J'ai acheté le premier pour voir aussi, mais vu les retours, c'est au tome 3 que l'on sait si on va aimer la suite ou pas !
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Kessy. Alternativ » 25/02/2016 08:52

Saga à presque dépassé Fables dans mon classement personnel des meilleurs comics :shock: Mais bon, j’attends de lire les tomes suivant pour avoir un avis plus global
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede chris24 » 25/02/2016 21:56

Fables est beaucoup, beaucoup plus construit, riche et complexe amha. Je n'ai pas encore lu les derniers tomes et ne me souviens plus trop où je m'étais arrêté (tome 21 je crois), mais franchement c'est à un niveau d'écriture bien au-dessus. Par contre les tomes 1 et 2 de Saga sont top niveau ça c'est clair... Mais avant de comparer Saga à Fables, laissons une quinzaine de tomes arriver parce que là les tomes, 3 et surtout 4 et 5 c'est malheureusement déjà plus du tout le même talent narratif et scénaristique...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 26/02/2016 12:16

Tome 6 annoncé pour le 10 juin.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Buckethead » 26/04/2016 14:53

Je suis en train de lire le tome 4 tant décrié ici. Effectivement ça ne me plait pas vraiment non plus ce côté "les feux de l'amour" entamé au tome 3.
Pas tant par l'aspect romantique de la chose, parce que les dialogues ne sont jamais niaiseux, mais surtout parce qu'il semble que cette série ne va nulle part. Elle a un aspect sitcom, on suit des personnages dans leur vie quotidienne et leurs péripéties, mais il n'y a aucun fil rouge, pas de but derrière tout ça. J'ai l'impression que ça pourrait durer comme ça sur des dizaines de tomes sans en voir la fin. En fait c'est exactement ce que je craignais avant d'acheter. Le discour sur la famille c'est sympa, mais clairement je ne lis pas une BD (surtout SF) juste pour ça.
J'ai encore le tome 5 à lire et je verrais si je continue.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ulys » 26/04/2016 21:09

Le 5 est nettement meilleur ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités