Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saga - Urban Comics / Image Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede royrob69 » 16/01/2015 22:41

Message précédent :
si tout se passe bien je pourrais leur poser moi même mes questions ^^ ainsi qu'a scott snyder et sean murphy ^^
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede dundee » 17/01/2015 12:42

flocon a écrit:Anguss et moi allons prochainement rencontrer Brian Vaughan et Fiona Staples pour une interview. Comme nous l'avons déjà fait par les passé, nous vous proposons de relayer certaines de vos questions à propos de Saga ou d'autres séries de ces auteurs. Vous avez jusqu'au 25 janvier pour nous communiquer vos interrogations et autres curiosités qui compléteront les nôtres. ;)


Le pantalon à bandes de The will/Le testament est-il une référence à Blueberry ?
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Oncle Hermes » 17/01/2015 13:41

royrob69 a écrit:si tout se passe bien je pourrais leur poser moi même mes questions ^^ ainsi qu'a scott snyder et sean murphy ^^

Au passage, j'ai été un peu étonné de voir que le site d'Urban annonçait (sur tirage au sort, comme pour Sean Murphy) la réalisation de "sketchs" par Fiona Staples. Il me semblait qu'elle ne faisait justement pas de dessin en dédicaces dans les conventions américaines, attendu qu'elle ne travaillerait que sur ordinateur.

D'ailleurs, au-delà de ce point particulier, ça me fait penser qu'une petite question de l'équipe sur la façon dont les auteurs perçoivent les différences entre conventions U.S. et festival français pourrait être sympa. Ça fait partie des choses qu'on entend beaucoup revenir dans les débats de la part d'auteurs franco-belges qui fantasment peut-être un peu sur ce qui se passe outre-Atlantique, ce serait bien d'avoir un point de vue venu de l'autre côté.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede dundee » 17/01/2015 15:33

Elle fait des quick sketches, des visages dessinées en 2 minutes maximum.
Mais pas de commissions ou des dessins beaucoup plus travaillés, qui demanderaient 45 à 60 minutes.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede HamKero » 17/01/2015 18:48

+1 avec Oncle Hermès, bonne question ça :ok:

@dundee
Ca existe encore les dessinateurs qui font des dessins "travaillés" ? :geek:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Oncle Hermes » 17/01/2015 19:28

Ça existe, mais ça dépend aussi beaucoup des conditions...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede chris24 » 18/01/2015 12:03

Si si ça existe et pas forcément lié aux conditions (si par là tu entendais du monde) : Smurdja, Cécil, Dethan (pour ne citer qu'eux) m'ont par exemple tous fait de superbes dédicaces qui ont demandé 20 à 30 minutes de travail et ce malgré une file d'attente trèèès longue.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ubr84 » 19/01/2015 16:08

flocon a écrit:Anguss et moi allons prochainement rencontrer Brian Vaughan et Fiona Staples pour une interview. Comme nous l'avons déjà fait par les passé, nous vous proposons de relayer certaines de vos questions à propos de Saga ou d'autres séries de ces auteurs. Vous avez jusqu'au 25 janvier pour nous communiquer vos interrogations et autres curiosités qui compléteront les nôtres. ;)


Je me demande le futur de la petite fille, elle a déjà bien grandie en quelques tomes.
[Révéler] Spoiler:
A quelle tome elle sera ado et commencera à se rebeller contre ses parents ?

Et quel futur pour les deux journalistes ?

remarque pas la peine de poser mes deux questions, je connais déjà la réponse : lisez la suite ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ubr84 » 19/01/2015 16:15

HamKero a écrit:
flocon a écrit:Anguss et moi allons prochainement rencontrer Brian Vaughan et Fiona Staples pour une interview. Comme nous l'avons déjà fait par les passé, nous vous proposons de relayer certaines de vos questions à propos de Saga ou d'autres séries de ces auteurs. Vous avez jusqu'au 25 janvier pour nous communiquer vos interrogations et autres curiosités qui compléteront les nôtres. ;)


Ouaip, j'aimerais bien savoir s'il y a eu des hésitations à mettre une tête de télé au Prince Robot et à son espèce.
Parce que bizarrement on s'y fait très vite... mais dis comme ça, sans visuel, peut-être que ça n'a pas été si évident.

S'ils se sont inspirés de personnalités ou acteurs connus pour Marko, Alana ou même The Will.

Aussi, s'il y a des regret sur le traitement un peu pauvre de certains décors.


Cette question m'intéresse aussi ! J'avoue avoir mis plus d'un an et une dizaine de feuillages avant d'acheter à cause de Prince Robot qui me rebutait totalement.
Mais après lecture je trouve l'idée géniale et permet des effets marrants entre l'action et ce qui s'affiche à l'écran; une des idées les plus audacieuses du comics !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Aildiin » 19/01/2015 21:01

Oncle Hermes a écrit:
royrob69 a écrit:si tout se passe bien je pourrais leur poser moi même mes questions ^^ ainsi qu'a scott snyder et sean murphy ^^

Au passage, j'ai été un peu étonné de voir que le site d'Urban annonçait (sur tirage au sort, comme pour Sean Murphy) la réalisation de "sketchs" par Fiona Staples. Il me semblait qu'elle ne faisait justement pas de dessin en dédicaces dans les conventions américaines, attendu qu'elle ne travaillerait que sur ordinateur.

D'ailleurs, au-delà de ce point particulier, ça me fait penser qu'une petite question de l'équipe sur la façon dont les auteurs perçoivent les différences entre conventions U.S. et festival français pourrait être sympa. Ça fait partie des choses qu'on entend beaucoup revenir dans les débats de la part d'auteurs franco-belges qui fantasment peut-être un peu sur ce qui se passe outre-Atlantique, ce serait bien d'avoir un point de vue venu de l'autre côté.



Fiona fait des sketches/dedicaces lors des conventions americaines, mais ici ce n'est pas sur tirage au sort. Il faut faire la queue pendant des heures et je ne suis pas sur que tout le monde soit servit.( vu la queue qu'il ya avait cette annee je suis meme sur que beaucoup repartent bredouille).

Ca fait deux annees de suite que je la vois a convention de Denver et a chaque fois il y a deux queues, une pour les signatures qui est gratuite et une pour les sketches qui est payante ( je crois que c'etait 25$, je ne suis pas sur, pour ce prix la on a un petit format carton qu'on lui presente et sur lequel elle fait un sketche qui lui prend 5 minutes( pas deux minutes, c'est plus travaille que ca)). Perso j'ai juste fait signer une copie de Saga a chaque fois , je ne vais pas en convention pour passer ma matinee a faire la queue.

Fiona est par ailleurs tres sympa;)

PS : Tim Sale avait un stand a cote de Fiona et pour 5 qui faisaient la queue pour un sketch de Tim, il y en avait 100 qui attendaient pour Fiona.

PS: chaque annee a son stand elle vend des reproductions grand format des couvertures de Saga et beaucoup achetent, c'est comme ca qu'elle fait son beurre aux conventions..)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Oncle Hermes » 19/01/2015 21:53

Aildiin a écrit:PS : Tim Sale avait un stand a cote de Fiona et pour 5 qui faisaient la queue pour un sketch de Tim, il y en avait 100 qui attendaient pour Fiona.

J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais euh... WHAT ??? :shock:

Tim Sale, c'est quand même... enfin, Tim Sale quoi !

Ou alors c'est qu'il pratique des prix dissuasifs...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Aildiin » 19/01/2015 22:32

Oncle Hermes a écrit:
Aildiin a écrit:PS : Tim Sale avait un stand a cote de Fiona et pour 5 qui faisaient la queue pour un sketch de Tim, il y en avait 100 qui attendaient pour Fiona.

J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais euh... WHAT ??? :shock:

Tim Sale, c'est quand même... enfin, Tim Sale quoi !

Ou alors c'est qu'il pratique des prix dissuasifs...


Il n'y pas que ca. La majorite des gens presents etaient plustot jeunes (18-30) et donc ne connaissaient pas forcement Tim Sale. Il y avait egalement beaucoup de femmes. ( une grande partie du public de Saga est feminin).

Il faut se rendre compte qu'actuellement Saga aux Etats Unis c'est tres tres fort. ( particulierement aux niveaux des TPbs ou les derniers recueil de Saga font jeu egal avec les derniers Walking Dead). Saga a raffle tous les prix US ces deux dernieres annees egalement et Fiona commence a a avoir beaucoup de demandes pour faire des variantes pour pousser les ventes d'autres comics ( elle va d'ailleurs dessiner le premier numero du reboot d'Archie).

PS : je suis sur qu'une partie des gens qui faisaient la queue pour FIona vont revendre leur sketch sur e-bay ( c'est les Etats Unis, faut etre realiste) et le marche doit etre beaucoup plus eleve pour Fiona que pour Tim Sale, sachant qu'il n'existe pas de planches originals de Fiona car elle dessine ses planches sur ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ulys » 20/01/2015 09:15

Oncle Hermes a écrit:
Aildiin a écrit:PS : Tim Sale avait un stand a cote de Fiona et pour 5 qui faisaient la queue pour un sketch de Tim, il y en avait 100 qui attendaient pour Fiona.

J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais euh... WHAT ??? :shock:

Tim Sale, c'est quand même... enfin, Tim Sale quoi !

Ou alors c'est qu'il pratique des prix dissuasifs...

Le Tim Sale d'Halloween ? Si oui, je comprends...

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede rahoul » 30/01/2015 20:54

Toujours aussi bon.
J' aime décidément cette manière de parler des petits problèmes de la vie courante et des questions de société, dans un univers complètement barré.

Les auteurs savent distiller le bon cocktail d' humour & de tensions dramatiques pour rendre tous les personnages attachants, malgré leurs excès.
On dirait presque du " Friends ". :oops:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede kozu » 04/02/2015 15:07

Oncle Hermes a écrit:
Aildiin a écrit:PS : Tim Sale avait un stand a cote de Fiona et pour 5 qui faisaient la queue pour un sketch de Tim, il y en avait 100 qui attendaient pour Fiona.

J'aime beaucoup ce qu'elle fait mais euh... WHAT ??? :shock:

Tim Sale, c'est quand même... enfin, Tim Sale quoi !

Ou alors c'est qu'il pratique des prix dissuasifs...


C'est la mode...
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ulys » 08/02/2015 11:48

J'ai viens de lire le tome 4.
Et je n'ai pas trop accroché. L'aventure et le space opéra ont disparu laissant place à la vie sentimentale (chiante) du couple.
Heureusement il y a les TV. Et la tête du père du Prince IV :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede Mr Degryse » 08/02/2015 12:30

la déception entamée par le tome 3 continue et se renforce pour moi dans ce tome. Je suis certainement à contre courant mais l'aspect soap dans un univers sf qui me plaisait bien au départ me déplait de plus en plus. Je ne vois que l'aspect soap du truc. Un feu de l'amour sf. Alors le but est certainement de jouer avec les poncifs des genres mais parfois à trop jouer, on tombe dedans. Il y a toujours des bonnes idées mais aussi des pages qu'on sent uniquement faites pour choquer le lecteur américain. Oui moi j'ose un gros plan sur un vagin avec un bébé qui sort. C'est gratuit. Pire alors qu'on saute dans le temps rapidement d'album en album, je trouve que l'histoire fait du surplace.

Par contre j'aime toujours autant le dessin. 6/10
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede rahoul » 08/02/2015 13:28

Pour ce que voient les Americains, je ne sais pas.
Mais en tout cas, sur la première page, avant de voir le vagin, on voit d' abord la tête du bébé qui n' est pas anodine.

Et c' est bien là que le jeu sur les poncifs prend une saveur particulière. ( Surtout pour l' image que les Américains nous donnent d' eux mêmes ).
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ulys » 08/02/2015 14:08

Mr Degryse a écrit:la déception entamée par le tome 3 continue et se renforce pour moi dans ce tome. Je suis certainement à contre courant mais l'aspect soap dans un univers sf qui me plaisait bien au départ me déplait de plus en plus. Je ne vois que l'aspect soap du truc. Un feu de l'amour sf. Alors le but est certainement de jouer avec les poncifs des genres mais parfois à trop jouer, on tombe dedans. ... Pire alors qu'on saute dans le temps rapidement d'album en album, je trouve que l'histoire fait du surplace.

Entièrement d'accord, tu as écris ce que j'avais en tête.

Je serai là pour le prochain tomes certes, mais si ça continue comme ça ce sera le dernier... J'avais mis un cœur lors de la création de ce sujet. J'espère ne pas avoir à l'enlever...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31991
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede ubr84 » 09/02/2015 10:22

Vous êtes un peu dur je trouve. Le dernier tome me parait être une respiration entre le départ en trombe/poursuites/dangers où le famille ne pouvait pas se construire.

[Révéler] Spoiler:
Là elle s'est construite avant de partir en pièces et de relancer la machine...


Je "tombe" moi aussi dans les poncifs mais c'est clairement un album de transition, on attends la suite :food:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9552
Inscription: 28/03/2014

Re: Saga - Urban Comics / Image Comics

Messagede bwz » 10/02/2015 17:45

Depuis le temps que je vois ce sujet, je me suis décidé à enfin acheté les deux premiers tomes (20€ pour un pack avec les deux premiers chez BDWorld). J'aurais bien pris le 3 et 4 mais ils n'avaient pas le 3 de stock :evil:
J'ai hâte de lire tout ça vu la plupart de vos retours!
Avatar de l’utilisateur
bwz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 01/12/2014
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités