Adam.B a écrit:Pas très encourageant ça ! Qu'est reproché au scénario ?
darKman7 a écrit:vas-y Croaa, toujours d'accord avec Toi et vivement la suite ... les fantômes du Soleil levant
Pierre59 a écrit:Demander à JYB ce qu'il pense du scénario...
Pierre59 a écrit:Demander à JYB ce qu'il pense du scénario...
Croaa a écrit:darKman7 a écrit:vas-y Croaa, toujours d'accord avec Toi et vivement la suite ... les fantômes du Soleil levant
Merci. N'en déplaise à Pale Rider, je ne suis pas seul à apprécier.
Attention, toute proportion gardée, il n'y a pas non plus de quoi crier au génie. Mais c'est bien loin d'être déplaisant.
darKman7 a écrit:vas-y Croaa, toujours d'accord avec Toi et vivement la suite ... les fantômes du Soleil levant
JYB a écrit:Pierre59 a écrit:Demander à JYB ce qu'il pense du scénario...
Non non, ne me demandez rien, je ne parle essentiellement que de Jean-Michel Charlier, sa vie, son oeuvre.
Pierre59 a écrit:JYB a écrit:Pierre59 a écrit:Demander à JYB ce qu'il pense du scénario...
Non non, ne me demandez rien, je ne parle essentiellement que de Jean-Michel Charlier, sa vie, son oeuvre.
Tu es plus prolixe ailleurs
Croaa a écrit:Adam.B a écrit:Pas très encourageant ça ! Qu'est reproché au scénario ?
D'être dans la lignée de ce que faisait JM Charlier mas de ne pas être signé JMC.
Dans les grandes lignes, ce que l'on reproche à ce diptyque, si l'on est objectif, on pourrait le reprocher aux scénario de JMC.
Mais voilà, quand l'objectivité n'est pas là...
Sans être un grand Buck Danny, cette aventure est largement honorable et permet de retrouver l'esprit perdu depuis quelques albums.
JYB a écrit:Pierre59 a écrit:JYB a écrit:Pierre59 a écrit:Demander à JYB ce qu'il pense du scénario...
Non non, ne me demandez rien, je ne parle essentiellement que de Jean-Michel Charlier, sa vie, son oeuvre.
Tu es plus prolixe ailleurs
??? Sauf moment d'égarement, je n'ai dit nulle part ce que je pense du scénario de ce Buck Danny, et je le garde pour moi. Les rares posts que j'ai pu émettre ici ou là sur la reprise de Buck Danny ne faisaient que donner quelques informations à titre indicatif.
La seule chose que j'ai dite (sur Aéroplanète) mais qui n'est pas un jugement qualitatif sur le travail du scénariste est l'improbabilité d'une telle histoire "Classic" si l'on tient compte de la série créée par Charlier et Hubinon. En effet, ce n'est que dans le tome 13, Un avion n'est pas rentré, qui se situe et a été édité après la guerre de Corée, que Sonny Tuckson et Jerry Tumbler ont, pour la première fois de leur existence, oeuvré sur un porte-avions. Donc, pendant la guerre de Corée, c'est impossible que les mêmes personnages aient volé depuis un porte-avions comme on le voit à plusieurs reprises dans les deux récents "Classic", Sabre sur la Corée et Duel sur Mig Alley.
Certains, y compris ici, ont déjà dit qu'on s'en moque ; quant à l'éditeur, il avait prévenu au départ que le but de cette série spin off "Classic" est de raconter des histoires revisitant certains pans de l'épopée aéro-militaire des Etats-Unis, en les faisant vivre par Buck Danny et ses deux potes, et en laissant une grande liberté aux nouveaux auteurs.
Il n'empêche que tout nouveau lecteur qui découvre aujourd'hui la série principale et les deux albums "Classic" va sans doute s'interroger : comment, au début du tome 13, les héros peuvent-ils se présenter en novices sur un porte-avions (on fait même croire à Sonny Tuckson, dans une scène - inoubliable pour les fans de la série - de classique bizutage, qu'on se promène sur le pont au moyen de patins à roulettes...), alors que les mêmes héros ont déjà embarqué sur un porte-avions dans les deux albums "Classic", qui se déroulent chronologiquement avant le tome 13 ?
Pour rappel, sous les crayons de Charlier et de Hubinon, Buck et ses deux amis ont bien piloté durant la guerre de Corée, en Corée. Mais ils étaient dans l'US Air Force (pas l'US Navy, càd la marine) et basés à terre (pas sur un porte-avions). Seul Buck avait déjà été basé sur un porte-avions, mais pendant la guerre du Pacifique, en 1942 (albums Les Japs attaquent et les Mystères de Midway).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités