silverfab a écrit:Et bien, Amazon UK semble bien plus efficace que son homologue français (mais c'est bizarre tout de même, le carton a transité par amazon france puisque l’étiquette est française avec une adresse continentale, bon bref)
Commandé mardi, le Building stories est arrivé hier (récupéré ce matin a la Poste, vu la taille du colis il rentrait évidement pas dans la boite!) et en parfait état.
Il trône déjà à la maison en attendant d'être "lu"!
alacoume a écrit:Voilà typiquement le genre de BD que je n'aurais pas acheté. Une histoire ordinaire de gens ordinaires.
Mais, vu le prix en VO, j'ai baissement craqué.
L'ouverture du coffret est sympa, car il y a plein de BD sur des supports différents (grand journaux, portfolio, dépliant cartonné, BD au dos toilé, feuillets agraphés,...). La lecture est très intéressante car l'histoire est très bien racontée, de manière subtile et est tellement vrai. On y retrouve parfois nos défauts, nos réactions, nos sentiments. C'est vraiment bien vu. Les dessins sont très beaux, minutieux et les planches de toute beauté. Le découpage est très travaillé.
Seul reproche, c'est parfois petit, tant les détails sont nombreux.
J'ai donc beaucoup aimé.
Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?
alacoume a écrit:Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?
alacoume a écrit:Merci zemartinus, je vais regarder du côté de ce Jimmy Corrigan !
edit : je viens de voir le prix sur Amazon. Je crois que je vais continuer à lire Chris Ware en anglais...
zemartinus a écrit:alacoume a écrit:Je n'ai juste pas compris si le support de l'histoire était choisi au hasard ou lié à l'histoire elle-même ?
'me suis posé la même question (j'ai fini la lecture tout juste ce matin), avec l'impression tout de même que c'est assez gratuit. J'ai l'impression que Ware a juste voulu s'amuser en essayant plusieurs supports, mais c'est dommage de pas en avoir fait un élément signifiant à part entière, ça fait un peu gadget
alacoume a écrit:Il va falloir que je rejette un coup d’œil, mais maintenant que tu le dis, il est possible que plus le format soit grand et plus cela corresponde à un moment important de sa vie ?
silverfab a écrit:Bon, ben ça a beau faire 6 mois qu'on l'a...je vous avoue que ni moi, ni Jet, ne l'avons encore lu ce monument , mais notre nouveau collègue oui et il est des plus dithyrambiques, ça donne envie (va juste falloir trouver le temps )
Une chronique un peu plus longue que d'habitude du coup mais l'objet le mérite tant il est conceptuel et hors du commun.
Par contre attention la "B.O" qu'il a choisi pour aller avec!
http://bobd.over-blog.com/2015/09/tentative-d-epuisement-d-un-immeuble-americain-building-stories-vs-steamboat-willie.html
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités