ulys a écrit:(2 semaines et demi avant ma course).
J'étais bien ce jour là... ce n'était pas prévu.
Je ne pense pas que c'est du à ça.
Trouves toi des plans d'entrainements gratuit sur le net pour une prépa sérieuse d'un semi...
ulys a écrit:(2 semaines et demi avant ma course).
J'étais bien ce jour là... ce n'était pas prévu.
Je ne pense pas que c'est du à ça.
grelots a écrit:Pour faire ça parfaitement tu as besoin de connaitre et calculer ta VMA...
Mais grosso modo, pour faire simple, quand tu cours avec quelqu'un tu peux rapidement savoir si tu es en endurance ou pas...
Si tu discutes avec lui 30 minutes une heure sans avoir le souffle coupé tu es en endurance et c'est très bien...
Il ne faudrait pas faire que des sorties plus rapide que ton endurance si non tu vas finir par régresser, te fatiguer ou (et) te blesser...
Le piège des débutants, faire un circuit un jour et systématiquement faire ce même circuit en cherchant à l'améliorer... C'est un piège et c'est contre productif...
Pour la vitesse Spécifique celle qui est plus rapide que l'endurance c'est la vitesse que tu vas réussir à faire et à tenir pendant tes 20km... Celle ci il faut la chercher un peu pour la connaitre...
Et la troisième la Résistance Dur... C'est grosso modo du sprint, une vitesse beaucoup plus rapide que les deux premières mais qu'il faut quand même maitriser et être le plus régulier possible pour que tes séances soient bonnes...
ulys a écrit:J'avais déjà tenté un truc comme ça l'année dernière, mais ce n'est pas évident du tout à suivre.
Courir 5 minutes comme si, courir 2 minutes comme ça... il faut être braqué sur la montre et surtout avoir une bonne mémoire.
J'ai essayé de trouvé des pistes audio qui te dicte quoi faire quand, mais je n'ai pas trouvé.
JAUNE a écrit:Un gros club d'athlé (champion de Belgique hommes et femmes cette année!) près de chez moi organise des sorties jogging, je vais voir s'ils ne font pas aussi des fractionnés, on ne sait jamais
JAUNE a écrit:Un gros club d'athlé (champion de Belgique hommes et femmes cette année!) près de chez moi organise des sorties jogging, je vais voir s'ils ne font pas aussi des fractionnés, on ne sait jamais
Ivanovitch76 a écrit:ET si au delà, ça continue à aller bien, j'espère pouvoir reprogrammer un petit ultra à l'étranger... Une fois qu'on y a goûté, on a envie de replonger
Ivanovitch76 a écrit:JAUNE a écrit:Un gros club d'athlé (champion de Belgique hommes et femmes cette année!) près de chez moi organise des sorties jogging, je vais voir s'ils ne font pas aussi des fractionnés, on ne sait jamais
Le RCB?
S'ils en font, ce serait bien pratique pour toi. Personnellement, je trouve plus facile de suivre un plan d'entraînement en groupe.
grelots a écrit:Ivanovitch76 a écrit:ET si au delà, ça continue à aller bien, j'espère pouvoir reprogrammer un petit ultra à l'étranger... Une fois qu'on y a goûté, on a envie de replonger
Un nom?
JAUNE a écrit:
D+50 c'est rien du tout, c'est quasi plat, non? Où j'ai rien compris?
Quasi toutes mes sorties au parc font d'office plus que D+50
JAUNE a écrit:Ah ok
D'ailleurs, tant qu'on n'en parle, on ne compte que le dénivelé positif? Jamais les négatifs? Ce n'est donc pas une balance des deux?
Je ne vois jamais de D-, donc je suppose que non
JAUNE a écrit:Mes sorties de 15km me montrent un D+190, suis-je prêt pour un trail?
grelots a écrit:Bonnes courses à tous
Et ne pas oublier que l'essentiel est de prendre du plaisir
Philemon a écrit:Petit changement: j'essaye de sortir plus souvent mais sur des distances plus courtes (6 ou 7 km), en changeant de parcours à chaque fois, et sans me préoccuper du chrono (je crois que je me suis fait définitivement à l'idée que je suis une tortue).
grelots a écrit:Bonnes courses à tous
Et ne pas oublier que l'essentiel est de prendre du plaisir
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités