grelots a écrit:Pour ta course, ca va aller 20km même si tu as un coup de mou... Ca passe quand même au mental... Sur marathon le "mur" peut survenir au 30ème, mais ça se termine aussi au mental... Au delà c'est plus compliqué
grelots a écrit:10h du matin c'est pas vraiment le matin
grelots a écrit:JAUNE a écrit:[/url] (visible aussi de France).
Et évidemment, il faut lire "Born to run" et je me suis bien amusé aussi avec "De mon canapé à la course la plus dure du monde" ! Si vous avez d'autres conseils lectures (dans ce genre, ou sur des conseils de préparation, je suis preneur )
Allez je vais enfiler mes godasses, me reste 2-3 entrainements d'ici la course!
Tu as l'âge idéal pour le marathon
Quelques plans d'entrainement gratuit chez un ami entraineur si ça peu t'aider
Il fait aussi du coaching "payant"
https://www.brunoheubi.com/
Philemon a écrit:N'empêche, tout ceci n'explique pas comment perdre 10kg...
grelots a écrit:Pour faire ça parfaitement tu as besoin de connaitre et calculer ta VMA...
Mais grosso modo, pour faire simple, quand tu cours avec quelqu'un tu peux rapidement savoir si tu es en endurance ou pas...
Si tu discutes avec lui 30 minutes une heure sans avoir le souffle coupé tu es en endurance et c'est très bien...
Il ne faudrait pas faire que des sorties plus rapide que ton endurance si non tu vas finir par régresser, te fatiguer ou (et) te blesser...
Le piège des débutants, faire un circuit un jour et systématiquement faire ce même circuit en cherchant à l'améliorer... C'est un piège et c'est contre productif...
Pour la vitesse Spécifique celle qui est plus rapide que l'endurance c'est la vitesse que tu vas réussir à faire et à tenir pendant tes 20km... Celle ci il faut la chercher un peu pour la connaitre...
Et la troisième la Résistance Dur... C'est grosso modo du sprint, une vitesse beaucoup plus rapide que les deux premières mais qu'il faut quand même maitriser et être le plus régulier possible pour que tes séances soient bonnes...
Philemon a écrit:J'ai pratiqué avec la Fréquence Cardiaque Max.
Tu la calcules et puis tu cours dans la bonne plage de fréquence (montre avec capteur).
JAUNE a écrit:Philemon a écrit:J'ai pratiqué avec la Fréquence Cardiaque Max.
Tu la calcules et puis tu cours dans la bonne plage de fréquence (montre avec capteur).
Oui sauf que je n'ai qu'une garmin sans fréquence cardiaque. Apriori pas trop envie de m'encombrer de ça, je préfère courir aux sensations. Apriori j'ai un vécu de sportif suffisant pour m'y fier... enfin bon s'il faut vraiment j'y passerai, mais bon... (et puis ça coute un pont)
JAUNE a écrit:Pour ce qui est de dépasser, j'ai référencé un temps d'1h30 juste pour être dans un box de départ "rapide", donc apriori c'est plutôt moi qui me ferait dépasser
JAUNE a écrit:Les difficultés sont les tunnels et leurs remontées atroces, ainsi que le dernièr faux-plat montant de 2000m (avenue de Tervueren, 2km jusqu'à l'arrivée). De quoi casser quelques mollets
Pour la chaleur, depuis mes participations, la départ se fait maintenant à 10h du mat (contre 14h jadis), ça m'emmerde un peu car je ne suis pas DU TOUT du matin, mais cela évite les pics de chaleur extrêmes.
grelots a écrit:Bon c'est fait... Un 12h00 en nocturne...
100.8km et une troisième place de l'épreuve
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités