Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Running : Dans les starting block

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Le Complot » 13/05/2018 12:51

Message précédent :
250 bornes !? :lol:

Sur un coup de tête, de Paris, tu peux aller à la mer... :fant2: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 13/05/2018 14:15

Oui quand on ramène ces distances parcourus à un trajet qu'on connait bien ça fait un peu peur :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 13/05/2018 15:11

grelots a écrit:Oui quand on ramène ces distances parcourus à un trajet qu'on connait bien ça fait un peu peur :roll:


C'est sur un tracé ou c'est des boucles ? Pareil pour ton 12h ça se passe comment ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 13/05/2018 15:27

0.JPG


Pour ce genre de distance c'est toujours des boucles...

Ensuite il y a des courses d'Ultra comme le Spartathlon en grèce, la Badwater aux USA... C'est un percours d'un point A à un point B...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 13/05/2018 15:34

C'est mieux pour les ravitos, la gestion de l'habillement :daccord:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede mistercoyote » 13/05/2018 22:13

et ça t'évite d'être au milieu de nul part quand arrive les 12 heures :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 14/05/2018 08:08

100, 246 km... Ca va pas la tête !!!! [:lega] [:my name snake:2]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 08:13

Croaa a écrit:100, 246 km... Ca va pas la tête !!!! [:lega] [:my name snake:2]


Il y a plus long... Les 6 jours de course à pieds :ok:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 14/05/2018 08:37

Repris la course depuis 1 mois. Dès que je cours plus de 2 fois dans la semaine j'ai mal au genoux (arthrose). C'est pas beau de vieillir. :cry2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 14/05/2018 08:39

grelots a écrit:
Croaa a écrit:100, 246 km... Ca va pas la tête !!!! [:lega] [:my name snake:2]


Il y a plus long... Les 6 jours de course à pieds :ok:



Y a plus fou donc ! [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede Croaa » 14/05/2018 08:40

Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 08:41

Croaa a écrit:
grelots a écrit:
Croaa a écrit:100, 246 km... Ca va pas la tête !!!! [:lega] [:my name snake:2]


Il y a plus long... Les 6 jours de course à pieds :ok:



Y a plus fou donc ! [:bru:3]


Oui [:kusanagui:6]

Y a même un type qui a réalisé et terminé il y a quelques semaines le trip de Forest Gump... Traversé plusieurs fois les USA de long en large... :daccord:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 08:42

Croaa a écrit:Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut. ;)


Sans doute ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 14/05/2018 09:01

grelots a écrit:
Croaa a écrit:Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut. ;)


Sans doute ;)


Il est surtout reconnu que préparer deux marathons pour les courir à son optimum est un max qu'un sportif professionnel peut encaisser dans l'année, ça fait beaucoup de différences et de bémols mon cher croaa.
Je rappelle au passage qu'un pro court un marathon à 20 km/h là où la VMA moyenne sur ce forum ne doit pas dépasser 14 km/h, c'est à dire la vitesse moyenne maximale atteinte pendant 6 min... Là aussi ça limite les comparaisons. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 09:22

thyuig a écrit:
grelots a écrit:
Croaa a écrit:Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut. ;)


Sans doute ;)


Il est surtout reconnu que préparer deux marathons pour les courir à son optimum est un max qu'un sportif professionnel peut encaisser dans l'année, ça fait beaucoup de différences et de bémols mon cher croaa.
Je rappelle au passage qu'un pro court un marathon à 20 km/h là où la VMA moyenne sur ce forum ne doit pas dépasser 14 km/h, c'est à dire la vitesse moyenne maximale atteinte pendant 6 min... Là aussi ça limite les comparaisons. ;)


:ok:
Il y a très longtemps j'ai fais Paris à 15km/h... Mais c'était il y a quelques années :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 09:33

Pour rebondir sur les 2 marathons par ans...
http://www.rfi.fr/sports/20180419-yuki- ... e-marathon
Sa page Wiki...
Voir en bas ses palmarès par année :roll: :D
https://en.wikipedia.org/wiki/Yuki_Kawauchi
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 14/05/2018 11:00

Tiens y a un sujet "running" dans ce bistro? Je croyais qu'on y faisait que fumer et picoler :?: :fant2:

Perso je me prépare pour les 20KM de Bruxelles qui auront lieu dans 2 semaines, après les avoir fait 3-4 fois il y a une quinzaine d'années et sans n'avoir quasi plus fait de sport depuis (à l'époque je jouais au foot à un assez bon niveau et je les avais bouclé avec zéro entrainement-et des chaussures de mini-foot :fant2: - autour de 1h40).
Bon 15 ans plus tard et à 37 balais, la donne n'est plus la même :? :D :lol:
Ainsi je vais boucler mon 50ème entrainement avant la course du 27 mai (un rythme de 2-3 sorties semaines, avec une hibernation totale de novembre à février :lol: ).
Ayant lu pas mal de bouquins sur le sujet, je comptais suivre les entrainements qui y sont proférés, mais finalement j'ai couru un peu au feeling, allongeant progressivement la distance, et alternant sortie courte (2 à 5km) et sortie longue (5 à 15 dernièrement). On verra ce que ça donne, quitte à faire des vraies entrainements pour mes objectifs suivant.
Là apriori je devrai boucler les 20km autour des 1h50 je pense. On verra la forme du jour :D .

Et sinon mon cousin est un peu lui qui m'a donné envie de m'y remettre, de repousser ses limites, tant que physiquement on peut encore le faire. Il fait régulièrement des semi, marathon, triahtlon, ironman, trail et ultra-trail (dont celui de la réunion récemment), bref, un taré (alors qu'une hygiène de vie loin de standards: il a mon âge mais fume, sort et bois. Moi je ne fume pas :fant2: ). Grelots semble du même acabit (je parle des courses, pas de l'hygiène de vie :lol: ) ! :lol:

Ça fait rêver, perso j'aimerai faire un marathon avant mes 40ans (comme je voulais faire un 20km avant mes 20ans). On verra si physiquement c'est possible (et si possible de caler les entrainements qu'il faut dans la vie quotidienne), entre la librairie et la famille.

Et sinon , un superbe reportage qui était passé l'an dernier sur la RTBF, à voir absolument : https://www.rtbf.be/auvio/detail_grand-format-la-barkley?id=2204174 (visible aussi de France).

Et évidemment, il faut lire "Born to run" et je me suis bien amusé aussi avec "De mon canapé à la course la plus dure du monde" ! Si vous avez d'autres conseils lectures (dans ce genre, ou sur des conseils de préparation, je suis preneur ;) )

Allez je vais enfiler mes godasses, me reste 2-3 entrainements d'ici la course! 8-)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede thyuig » 14/05/2018 11:06

Vu que tu as déjà fait la course, je vais me dispenser de te donner des conseils de gestion, mais juste un "truc" : attention aux trottoirs lors des 4 ou 5 premiers kms, mieux vaut courir un faux-rythme au milieu de la chaussée que se tordre la cheville en essayant de doubler sir mes côtés. Et puis surtout, suivre son plan de route, inutile de partir trop vite si c'est pour ralentir et subir sur les 5 derniers km.
Et attention à la chaleur. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 11:09

JAUNE a écrit:Tiens y a un sujet "running" dans ce bistro? Je croyais qu'on y faisait que fumer et picoler :?: :fant2:

Perso je me prépare pour les 20KM de Bruxelles qui auront lieu dans 2 semaines, après les avoir fait 3-4 fois il y a une quinzaine d'années et sans n'avoir quasi plus fait de sport depuis (à l'époque je jouais au foot à un assez bon niveau et je les avais bouclé avec zéro entrainement-et des chaussures de mini-foot :fant2: - autour de 1h40).
Bon 15 ans plus tard et à 37 balais, la donne n'est plus la même :? :D :lol:
Ainsi je vais boucler mon 50ème entrainement avant la course du 27 mai (un rythme de 2-3 sorties semaines, avec une hibernation totale de novembre à février :lol: ).
Ayant lu pas mal de bouquins sur le sujet, je comptais suivre les entrainements qui y sont proférés, mais finalement j'ai couru un peu au feeling, allongeant progressivement la distance, et alternant sortie courte (2 à 5km) et sortie longue (5 à 15 dernièrement). On verra ce que ça donne, quitte à faire des vraies entrainements pour mes objectifs suivant.
Là apriori je devrai boucler les 20km autour des 1h50 je pense. On verra la forme du jour :D .

Et sinon mon cousin est un peu lui qui m'a donné envie de m'y remettre, de repousser ses limites, tant que physiquement on peut encore le faire. Il fait régulièrement des semi, marathon, triahtlon, ironman, trail et ultra-trail (dont celui de la réunion récemment), bref, un taré (alors qu'une hygiène de vie loin de standards: il a mon âge mais fume, sort et bois. Moi je ne fume pas :fant2: ). Grelots semble du même acabit (je parle des courses, pas de l'hygiène de vie :lol: ) ! :lol:

Ça fait rêver, perso j'aimerai faire un marathon avant mes 40ans (comme je voulais faire un 20km avant mes 20ans). On verra si physiquement c'est possible (et si possible de caler les entrainements qu'il faut dans la vie quotidienne), entre la librairie et la famille.

Et sinon , un superbe reportage qui était passé l'an dernier sur la RTBF, à voir absolument : https://www.rtbf.be/auvio/detail_grand-format-la-barkley?id=2204174 (visible aussi de France).

Et évidemment, il faut lire "Born to run" et je me suis bien amusé aussi avec "De mon canapé à la course la plus dure du monde" ! Si vous avez d'autres conseils lectures (dans ce genre, ou sur des conseils de préparation, je suis preneur ;) )

Allez je vais enfiler mes godasses, me reste 2-3 entrainements d'ici la course! 8-)


:daccord:
Tu as l'âge idéal pour le marathon ;)
Quelques plans d'entrainement gratuit chez un ami entraineur si ça peu t'aider
Il fait aussi du coaching "payant" :daccord:
https://www.brunoheubi.com/
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede grelots » 14/05/2018 11:13

Pour ta course, ca va aller 20km même si tu as un coup de mou... Ca passe quand même au mental... Sur marathon le "mur" peut survenir au 30ème, mais ça se termine aussi au mental... Au delà c'est plus compliqué :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5923
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Running : Dans les starting block

Messagede JAUNE » 14/05/2018 11:14

Oui apriori je connais pas mal le parcours. Les pièges (trottoirs, rails de tram surtout s'il pleut), les bouteilles par terre lors des ravito (40 000 personnes participent à la course, autant dire qu'il y en aura quelques une sur le sol :fant2: ). Mais bon avec la fatigue et le manque de lucidité qui s'ensuit, personne n'est à l'abri d'une erreur fatale.
Pour ce qui est de dépasser, j'ai référencé un temps d'1h30 juste pour être dans un box de départ "rapide", donc apriori c'est plutôt moi qui me ferait dépasser :lol:
Les difficultés sont les tunnels et leurs remontées atroces, ainsi que le dernièr faux-plat montant de 2000m (avenue de Tervueren, 2km jusqu'à l'arrivée). De quoi casser quelques mollets :D
Pour la chaleur, depuis mes participations, la départ se fait maintenant à 10h du mat (contre 14h jadis), ça m'emmerde un peu car je ne suis pas DU TOUT du matin, mais cela évite les pics de chaleur extrêmes.
Perso j'aimerai de la pluie, voire une vraie drache nationale, j'adore ça pour courir ! :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités