grelots a écrit:Oui quand on ramène ces distances parcourus à un trajet qu'on connait bien ça fait un peu peur
Croaa a écrit:100, 246 km... Ca va pas la tête !!!!
grelots a écrit:Croaa a écrit:100, 246 km... Ca va pas la tête !!!!
Il y a plus long... Les 6 jours de course à pieds
Croaa a écrit:grelots a écrit:Croaa a écrit:100, 246 km... Ca va pas la tête !!!!
Il y a plus long... Les 6 jours de course à pieds
Y a plus fou donc !
Croaa a écrit:Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut.
grelots a écrit:Croaa a écrit:Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut.
Sans doute
thyuig a écrit:grelots a écrit:Croaa a écrit:Il est reconnu que le corps peut accepter un marathon (voire 2 max par an) je crois.
Alors plus, c'est simplement abimer son corps je pense...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il veut.
Sans doute
Il est surtout reconnu que préparer deux marathons pour les courir à son optimum est un max qu'un sportif professionnel peut encaisser dans l'année, ça fait beaucoup de différences et de bémols mon cher croaa.
Je rappelle au passage qu'un pro court un marathon à 20 km/h là où la VMA moyenne sur ce forum ne doit pas dépasser 14 km/h, c'est à dire la vitesse moyenne maximale atteinte pendant 6 min... Là aussi ça limite les comparaisons.
JAUNE a écrit:Tiens y a un sujet "running" dans ce bistro? Je croyais qu'on y faisait que fumer et picoler
Perso je me prépare pour les 20KM de Bruxelles qui auront lieu dans 2 semaines, après les avoir fait 3-4 fois il y a une quinzaine d'années et sans n'avoir quasi plus fait de sport depuis (à l'époque je jouais au foot à un assez bon niveau et je les avais bouclé avec zéro entrainement-et des chaussures de mini-foot - autour de 1h40).
Bon 15 ans plus tard et à 37 balais, la donne n'est plus la même
Ainsi je vais boucler mon 50ème entrainement avant la course du 27 mai (un rythme de 2-3 sorties semaines, avec une hibernation totale de novembre à février ).
Ayant lu pas mal de bouquins sur le sujet, je comptais suivre les entrainements qui y sont proférés, mais finalement j'ai couru un peu au feeling, allongeant progressivement la distance, et alternant sortie courte (2 à 5km) et sortie longue (5 à 15 dernièrement). On verra ce que ça donne, quitte à faire des vraies entrainements pour mes objectifs suivant.
Là apriori je devrai boucler les 20km autour des 1h50 je pense. On verra la forme du jour .
Et sinon mon cousin est un peu lui qui m'a donné envie de m'y remettre, de repousser ses limites, tant que physiquement on peut encore le faire. Il fait régulièrement des semi, marathon, triahtlon, ironman, trail et ultra-trail (dont celui de la réunion récemment), bref, un taré (alors qu'une hygiène de vie loin de standards: il a mon âge mais fume, sort et bois. Moi je ne fume pas ). Grelots semble du même acabit (je parle des courses, pas de l'hygiène de vie ) !
Ça fait rêver, perso j'aimerai faire un marathon avant mes 40ans (comme je voulais faire un 20km avant mes 20ans). On verra si physiquement c'est possible (et si possible de caler les entrainements qu'il faut dans la vie quotidienne), entre la librairie et la famille.
Et sinon , un superbe reportage qui était passé l'an dernier sur la RTBF, à voir absolument : https://www.rtbf.be/auvio/detail_grand-format-la-barkley?id=2204174 (visible aussi de France).
Et évidemment, il faut lire "Born to run" et je me suis bien amusé aussi avec "De mon canapé à la course la plus dure du monde" ! Si vous avez d'autres conseils lectures (dans ce genre, ou sur des conseils de préparation, je suis preneur )
Allez je vais enfiler mes godasses, me reste 2-3 entrainements d'ici la course!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités