Je ne connais pas encore Rork et Capricorne, est-ce que c'est aussi bien que Arq?
De toute façon je compte bien remédier à cette lacune le plus vite possible ;)
Pour moi Arq fait parti de ce qu'il y a eu de mieux ces 20 dernières années tout genre confondu. Andreas a une imagination et un talent qui dépasse l'entendement, tant sur le plan scénaristique, narratif que graphique c'est une énorme claque à chaque album, pour ne pas dire à chaque page. Ceux qui ne connaissent pas encore, laissez moi vous dire que vous passez à côté d'un des plus grand monument de la bd amha.
Dans le genre grosse claque dans la gueule, je te conseil surtout X-20 qui est "lisible" ici c'est à mon sens, avec Cyrrus, une des histoire les plus complexe et les mieux foutue d'Andreas ! ! ! Pas les plus palpitantes, mais au niveau de la narration, on atteint des summums
Aaaah, un défenseur d'X-20!!! :bravo2:
A mon avis c'est une des histoires les plus riches qui soient (toutes BD existantes confondues). Un vrai régal! C'est aussi le rapport nombre de pages/temps de lecture le plus long que je connaisse. Il y a dix pages, mais il m'a fallu plus d'une heure pour les lire (et relire). Au bout de ce laps de temps, l'histoire était très claire, mais je n'ai toujours pas compris toutes les icônes... On pourrait peut-être faire un petit jeu?
C'est une histoire courte parue dans la revue Conséquance et non en album...
Je t'ai mis le lien plus haut pour lire les pages
C'est gratuit
Moi j'ai craqué, je me suis acheté la revue
X-20 (édité dans Conséquences 13-14) est encore dispo chez l'éditeur (Les Impressions Nouvelles). Aux dernières nouvelles, ils avaient encore quelques exemplaires en stock.
La page concérnant Conséquences
20€, c'est vrai que ça fait cher pour 10 pages... Mais au fond, tu ne les regrettera pas .
Bin vu qu'elles sont parues dans des revues, c'est pas évident de les trouver.
Effectivement X-20 peut encore s'acheter chez les Impressions Nouvelles.
Pour le 8e Prisonnier, tu le trouvera dans le collectif "A l'aube de la liberté" que je viens moi-même d'acheter sur e-bay (édition Dargaud).
Pour ce qui est des deux histoires parues dans (A suivre) c'est jouable...
Par contre, je suis comme toi, je cherche toujours T.A.O. (je l'ai déjà eu en main mais on à pas voulu me le filer ni me le vendre ), 9ème rêve n°1, Viper n°1, Brazil...
Pour l'histoire "El Regreso" c'est plus compliqué, car faut l'acheter en Espagne, c'est pas sotie en France...
Tu peux aussi trouver le Pavillon Rouge qui a prépublier "L'Ourse" facillement, il l'avait dans certaines librairie de St Michel ou en occase à Boulinier ou Gibert de temps en temps (pareil pour les (A suivre)...
Si tu a "Andreas - Une Monographie" des édition Mosquito tu as à la fin tout ce qu'a fait Andreas ou presque et tu peux retrouver aussi sur sa page Wikipédia, qu'il faut que je complète tient
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités