de Mol » 24/04/2006 08:51
Bon, je trouve plus le sujet spécifique sur Arq. C'est moi ou il a disparu ?
Bon, je me suis fait un week-end sur Arq. J'ai tout relu, pas forcément très attentivement, et j'ai enchaîné sur le T9 dimanche. Mine de rien, on en est à la moitié de la saga. Pour éviter de faire des bêtises, je vais cacher mes dires.
[spoiler]Un tome étrange donc, où si l'on apprend certes comment le cocon se retrouve en mer, on se retrouve avec beaucoup d'autres questions en définitive :
- Pourquoi le vaisseau le lache en mer ?
- C'est qui le gars avec la boule de cristal sur la tête ?
- Qu'est-ce que c'est que cette matière blanche ?
Sinon, il me semblait que dans l'autre sujet quelqu'un avait decrypté les 2 alphabets. J'avoue ne pas avoir eu le courage, mais ça m'intéresserait de savoir.
A la fin du bouquin, j'ai cru deviner une ressemblance entre le dirigeant de AT et le chef des rebelles à la toge bleue. Suis-je le seul ?
Sinon encore une page en N&B. Mais qu'est-ce qu'elles viennent faire là celles-ci ?
Le pire, c'est que je commence à avoir un peu la flemme de réfléchir à toutes les implications, en me disant que la fin sera pour dans 9 ans (purée). Ah que c'est dur de vieillir :siffle:
[/spoiler]
Sinon, pour revenir sur la dédicace, bien joué. Est-ce que tu as pu lui parler un peu ? J'aimerai bien savoir s'il a des projets autres que finir Arq & continuer Capricorne. Et surtout comment fait-il pour maintenir ce niveau de productivité.