Je viens de relire : ce n'est pas d'une intégrale, mais d'une réédition intégrale de la série dont il est question.
Les mots avaient perdu leur sens en quelques posts.
Je ne l'ai pas cru un seul instant non plus heinAttention je ne dis pas que Isabelle Cochet n'est pas apte a faire un scénario...
Ca m'avait étonné aussi mais ça vient d'être changé sur le site Maintenant y'a indiqué :Ce serait étonnant, je croyais qu'elle était coloriste plutôt. Mais après tout l'un n'empêche pas l'autre...Pour Quintos, Isa Cochet est notée scénariste????
Je viens de mailer Dargaud pour avoir des éclaircissement, j'attend la réponse
Je m'auto cité entrain de cité ZooD'ailleurs, le nouvel ARQ étant colorisé par ANDREAS, elle a peut-être fait les couleurs sur celui-ci.
EDIT : Je viens de vérifier, elle ne colorise que les CAPRICORNE.
Vu dans Zoo n°3 (Novembre-Décembre 2005) :
[...]Je travaille en ce moment pour Dargaud avec ma coloriste Isabelle Cochet. Ce sera encore une histoire de personnages, qui se passe pendant la guerre d’Espagne dans les brigades internationales. Il n’y aura pas de fantastique. L’album sortira en mars ou avril 2006. Mon dessin est très simple, sans ombre, sans volume, sans matière, rehaussé par les superbes couleurs d’Isabelle.[...]
Ha bin je sais pas ce qu'il te faut parce que moi je trouve que c'est du Andreas 100% pure jus Bien que là, il dessine des personnages de nationalités différentes donc, des traits de visages caractéristiques (et même un peu stéréotypés)...Co-auteur c'est vage en effet... Vu qu'elle signe les couleurs, elle a ptetre pris a son compte une partie des "décors" par exemple, ou des perso pourquoi pas ? parce que c'est ce qui m'avait frappé en premier au regard des planches de preview, on reconnait pas trop le trait si caractéristique d'Andréas dans cet album... C'est pas "les visages Andréas", ceux de capricorne, rork, arq, dont ton avatar illustre a merveille la spécificité qui fait qu'au premier coup d'oeil on "sait" que c'est du Andréas....
Le trait semble bien plus "arrondis" que d'habitude je trouve , en tout cas différent c'est sûr.
Si qq 'un le rencontre en festival ca serait bien de savoir comment ils se sont partagé le travail.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités