Oui, aucun problème à lire Capricorne sans avoir lu Rork
D'ailleurs, je pense (mais je ne l'ai pas lu) que le seul tome à lire de Rork est justement celui intitulé Capricorne
Enfin, perso, je n'ai pas eu de problème mais je fais petit à petit les Rork maintenant
Je pense tout le contraire : RORK ( que je préfère amplement à Capricorne ) commence à décliner à partir de ce tome 5 qui n'est là que pour introduire la série à venir. Les meilleurs sont les deux précédents : "Lumière d'étoile" et "Le Cimetière des Cathédrales"
Il est aussi très aisé de lire les RORK sans lire les Capricorne, pour ceux que ça intéresse...
j'ai appris recemment au sujet de Rork, c'est aussi indiqué dans la bel, que les rééditions avaient été augmentées.
Pour Rork j'en suis justement au t4, Lumière d'étoile, et je confirme qu'avec Le cimetière des cathédrales s'est un pur ravissement, il me tarde de lire la suite même s'il parait qu'elle est de moins bonne facture.
Je trouve que la parenthèse "Capricorne"-"Descente" est ratée, en décalage complet avec le reste de la série, et "Retour", comme son nom l'indique, revient à du pur RORK...
Mais, à partir de cette parenthèse, Andreas semble impatient de commencer Capricorne et il lui tarde d'en finir avec RORK.
Dommage...
Je trouve que la parenthèse "Capricorne"-"Descente" est ratée, en décalage complet avec le reste de la série, et "Retour", comme son nom l'indique, revient à du pur RORK.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité