Thierry_2 a écrit:Solomon a écrit:Il y a longtemps, j'ai lu Rork, et je l'ai trouvé très charmant, mais aussi très difficile à comprendre.
Je vous demande si Capricorne est plus accessible
oui, c'est plus accessible
Telenkoo a écrit:Cette intégrale me fait de l'oeil, moi qui souhaite depuis longtemps découvrir une oeuvre d'Andreas (Bien que ce soit Arq qui m'intrigue le plus!).
Si l'aspect économique est plus que tentant au regard du prix des albums à l'unité, je suis un peu déçu par le choix du noir et blanc...
Je serais curieux d'avoir l'avis d'un lecteur qui découvre Andreas par l'intermédiaire de cette intégrale.
xof 24 a écrit:Alors pour les "râleurs"... >> J'ai râlé, moi??
Les 20 albums sont disponibles. La série est finie. Elle a failli être stoppée en cours de route , et miracle Le Lombard a poursuivi et réimprimé des albums .
Bref la série se trouve en librairie.
Là Andreas a accepté de sortir une intégrale. Pile 2 ans après la fin de la série. On est loin de l'intégrale Rork sorti 20 ans plus tard, avec certes le nouvel album sorti peu avant...Là aussi ce tome 0 est sorti en couleur en version normale, et en N&B dans l'intégrale.>> Oui, been sur ce coup-là, j'aurais qd mm préféré avoir le T0 en couleur dans l'Intégrale 1
Les couleurs des 5 premiers Rork sont signées par Andreas. Ce n'est qu'au 6 ème tome que Isa Cochet rentre dans la vie de Andreas >> ouaip, les couleurs des deux ou trois premiers Rork, c'était fort moyen.
Pour moi cette intégrale évite de voir les possesseurs des albums de faire l'échange...permet aux amoureux de la version couleur de se procurer les albums, pour les autres (économes, amoureux du N&B, fans du travail de Andreas...) d'avoir une alternative/option...en plus. >> Je dirais que l'on va surtout forcer les fans à acheter les Int pour avoir les dossier
Sinon vous pouvez tenter d'occuper un rond point pour voir si Le Lombard et Andreas auront envie (les moyens ...) de vous offrir une version intégrale en couleur, avec des bonus, une jaquette , et ... >>> parce qu'ils nous les donneraient, tu crois?? on ne leur en demanderait pas tant!!
Lorsque Andreas vendra ses albums comme Léo, je pense que la discussion pourra reprendre...mais lorsque Andreas me fera des histoires à la Léo, je ne suis plus sûr d'être là...
Et sinon vous pouvez jeter un œil donc à l’interview Kaboom ci dessus... >> j'avais regardé... assez étonnament, il parle peu (pas du tout) de ArQ
Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Alors pour les "râleurs"... >> J'ai râlé, moi??
Les 20 albums sont disponibles. La série est finie. Elle a failli être stoppée en cours de route , et miracle Le Lombard a poursuivi et réimprimé des albums .
Bref la série se trouve en librairie.
Là Andreas a accepté de sortir une intégrale. Pile 2 ans après la fin de la série. On est loin de l'intégrale Rork sorti 20 ans plus tard, avec certes le nouvel album sorti peu avant...Là aussi ce tome 0 est sorti en couleur en version normale, et en N&B dans l'intégrale.>> Oui, been sur ce coup-là, j'aurais qd mm préféré avoir le T0 en couleur dans l'Intégrale 1
Les couleurs des 5 premiers Rork sont signées par Andreas. Ce n'est qu'au 6 ème tome que Isa Cochet rentre dans la vie de Andreas >> ouaip, les couleurs des deux ou trois premiers Rork, c'était fort moyen.
Pour moi cette intégrale évite de voir les possesseurs des albums de faire l'échange...permet aux amoureux de la version couleur de se procurer les albums, pour les autres (économes, amoureux du N&B, fans du travail de Andreas...) d'avoir une alternative/option...en plus. >> Je dirais que l'on va surtout forcer les fans à acheter les Int pour avoir les dossier
Sinon vous pouvez tenter d'occuper un rond point pour voir si Le Lombard et Andreas auront envie (les moyens ...) de vous offrir une version intégrale en couleur, avec des bonus, une jaquette , et ... >>> parce qu'ils nous les donneraient, tu crois?? on ne leur en demanderait pas tant!!
Lorsque Andreas vendra ses albums comme Léo, je pense que la discussion pourra reprendre...mais lorsque Andreas me fera des histoires à la Léo, je ne suis plus sûr d'être là...
Et sinon vous pouvez jeter un œil donc à l’interview Kaboom ci dessus... >> j'avais regardé... assez étonnament, il parle peu (pas du tout) de ArQ
Bon, le truc, c'est que si Cromwell Stone est aussi réussi que cela, c'est parce qu'il a été créé spécifiquement en function de sa finalité N&B, ce qui n'est pas le cas de Rork et Capricorne...
Par contre il y a un cycle de AeQ qui est créé spéfiquement pour le NéB, sio je me souviens bien...
onehmouninehl a écrit:Un des intérêts de cette intégrale, outre le gain de place, est qu'elle regroupe les albums par cycle, comme cela avait été pensé par Andreas :
Albums de 1 à 5 ->on règle les histoires prévues dans Rork
Albums de 4 à 9 (album double) -> lutte contre le Concept
Albums de 10 à 14 -> retour
Albums de 15 à 19 -> rétablissement de l'ordre
Album 20 -> pirouette finale pour qu'on se dise "Mâtin, quel auteur !"
Sinon, Xof voulait dire "Les couleurs des 5 premiers CAPRICORNE" et non Rork... Son clavier a ripé.
Thierry_2 a écrit:je vais être plus vicieux. Est-ce qu'une intégrale couleur va intéresser beaucoup de monde ? les fans d'Andreas on déjà acheté la série et je ne sais pas si le réservoir de lecteur potentiel est très grand. Autant trouver un moyen de sortir une intégrale qui pourrait intéresser un potentiel nouveau public (pas coton à trouver) ET apporter une spécificité qui pourrait donner envie aux heureux possesseur des 20 tomes de repasser à la caisse: le N&B
Feuilleté ce WE, ça ferait presque envie mais je dois économiser
Cooltrane a écrit:onehmouninehl a écrit:Un des intérêts de cette intégrale, outre le gain de place, est qu'elle regroupe les albums par cycle, comme cela avait été pensé par Andreas :
Albums de 1 à 5 ->on règle les histoires prévues dans Rork
Albums de 6 à 9 (album double) -> lutte contre le Concept
Albums de 10 à 14 -> retour
Albums de 15 à 19 -> rétablissement de l'ordre
Album 20 -> pirouette finale pour qu'on se dise "Mâtin, quel auteur !"
Sinon, Xof voulait dire "Les couleurs des 5 premiers CAPRICORNE" et non Rork... Son clavier a ripé.
Euh, l'histoire des T4 & T5 dans un mauvais apparent, c'est une erreur?? p-ê veux-tu dite T6 plutôt que T4?
Jezus a écrit:Quelqu'un sait si une intégrale de Arq est envisagée chez Delcourt ?
Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
nexus4 a écrit:Arq n'a rien à voir avec Capricorne.
Capricorne est un personnage de Rork mais les deux séries sont indépendantes, à l’exception d'un cross over très anecdotique. On peut très bien se passer de Rork pour lire Capricorne. Au pire tu découvriras le clin d'oeil en lisant Rork plus tard.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités