Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede jmdjo » 09/01/2019 22:04

Message précédent :
Merci pour la news !!!
Je l'attendais celle là.
Enfin !
Et en N&B :respect:
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede EYE OF DOOM » 09/01/2019 23:48

Je sens que les dessins que l'on a vu dans les pages précédentes vont servir de "bonus" à cette édition, histoire de bien ferrer les gros poissons gogos...
C'est pas sympa! J'ai plus de place...
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Vainsy » 10/01/2019 09:29

:inlove: Ne pas craquer... Ne pas craquer...
On ne se rend pas trop compte du format, par contre, là... :?:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3359
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede nexus4 » 10/01/2019 11:14

Je peux mettre une fève à coté si tu veux. :D

21.2 x 28.3 cm

Un chouilla plus petit que l'édition normale :

22.3 x 30 cm
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63975
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Cooltrane » 10/01/2019 11:42

EYE OF DOOM a écrit:Je sens que les dessins que l'on a vu dans les pages précédentes vont servir de "bonus" à cette édition, histoire de bien ferrer les gros poissons gogos...
C'est pas sympa! J'ai plus de place...


Et bien, gogo je serai. :D

Ce sera pour moi l'occasion d'enfin ressayer cette série
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21784
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede EYE OF DOOM » 10/01/2019 22:25

Cooltrane a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Je sens que les dessins que l'on a vu dans les pages précédentes vont servir de "bonus" à cette édition, histoire de bien ferrer les gros poissons gogos...
C'est pas sympa! J'ai plus de place...


Et bien, gogo je serai. :D

Ce sera pour moi l'occasion d'enfin ressayer cette série

Si tu ne l'a pas, fonce!
Moi, j'ai les 18 volumes en EO. C'est pour cela que je parle du manque de place....
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede xof 24 » 10/01/2019 23:48

Pour ma part je ne me sens pas gogo.
Fada , ouin, mais pas gogo.
On nous propose une intégrale en version N&B, avec si je ne m'abuse un prix qui sera bien moindre que d'habitude.
Bref un moyen pour Andreas de conquérir un nouveau public, même si conquérir ne me semble pas à propos ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34973
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Thierry_2 » 11/01/2019 10:20

xof 24 a écrit:Pour ma part je ne me sens pas gogo.
Fada , ouin, mais pas gogo.
On nous propose une intégrale en version N&B, avec si je ne m'abuse un prix qui sera bien moindre que d'habitude.
Bref un moyen pour Andreas de conquérir un nouveau public, même si conquérir ne me semble pas à propos ;)

29 EUR
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6537
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede Cooltrane » 11/01/2019 11:13

EYE OF DOOM a écrit:
Cooltrane a écrit:
EYE OF DOOM a écrit:Je sens que les dessins que l'on a vu dans les pages précédentes vont servir de "bonus" à cette édition, histoire de bien ferrer les gros poissons gogos...
C'est pas sympa! J'ai plus de place...


Et bien, gogo je serai. :D

Ce sera pour moi l'occasion d'enfin ressayer cette série

Si tu ne l'a pas, fonce!
Moi, j'ai les 18 volumes en EO. C'est pour cela que je parle du manque de place....


nan, mais j'essayé plusieurs fois au début (surtout après le tome de Rork d'où démarre cette série-ci) en empruntant en bibli , mais sans grand succès, mais je dois dire que le N&B pourrait bien être ce qui va me faire sauter le pas ....
et si pour 29.00, j'ai les 4 premiers plus tous les dessins récemment reproduits ici, c'est ce qu'on appelle un "no-brainer". :food:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21784
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede ubr84 » 11/01/2019 11:22

18 volumes ?
4 tomes dans l'intégrale ?

Capricorne c'est 20 tomes et ici il y en a 5 (cf la photo quelques posts plus haut).
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9558
Inscription: 28/03/2014

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 11/01/2019 11:38

Oui ce qui est cohérent car le volume 6 Attaque démarre un nouveau cycle :lire: d'après moi le meilleur :amoure: mais de toute façon on est à un tel niveau de narration sur toute la série que c'en est presque anecdotique de se demander quel album serait le meilleur
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede corentin » 11/01/2019 15:21

Est-ce une bonne idée de sortie une intégrale en n&b ? :|
L'année dernière Casterman en a commencé 2 (Alix et Canardo), la première a été arrêtée, et la seconde, elle m'a l'air de suivre le même chemin. :|
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 11/01/2019 15:40

corentin a écrit:Est-ce une bonne idée de sortie une intégrale en n&b ?
OUIIIIII [youpi]
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede M Novembre » 11/01/2019 15:43

Le dernier recueil d'Alix (le n°2) est sorti il y a quatre mois, lui-même, huit mois après le précédent (le n°1).

Le premier tome de l'intégrale de la série Canardo est sorti, quant à lui, il y a moins d'un an.

C'est peut être un peu tôt pour enterrer ces projets éditoriaux...
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede xof 24 » 11/01/2019 15:57

Merci de ne pas tout mélanger...

On cause de Capricorne, série finie. On parle de Andreas qui niveau graphisme se pose là en maitre du genre. Du coup même si l'intégralité des albums de Capricorne ne devaient pas être repris en intégrale, on s'en fiche. On prend ce qui sort , et on va se régaler des yeux.

PS: pas vu le Canardo en N&B mais faut que j'y jette une oeil
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34973
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede corentin » 11/01/2019 16:00

M Novembre a écrit:Le dernier recueil d'Alix (le n°2) est sorti il y a quatre mois, lui-même, huit mois après le précédent (le n°1).

Le premier tome de l'intégrale de la série Canardo est sorti, quant à lui, il y a moins d'un an.

C'est peut être un peu tôt pour enterrer ces projets éditoriaux...


L'intégrale 'Alix' est définitivement arrêtée car le succès n'était pas au rdv. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede sam1979 » 11/01/2019 22:28

question pour un novice de cet auteur. Pourquoi est-ce l'un des très grands du 9e art, que vous semblez en être sous le charme ? Pourquoi devrais-je me mettre à l'intégrale vu dans ce topic ? oui pourquoi lui...

surtout pas tous en même temps et pas tapé, hein :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede jolan » 11/01/2019 23:03

Parce que c'est un auteur majeur, qui offre de grands albums ou séries depuis ses débuts il y a 40 ans.
Scénariste/dessinateur génial, qui aborde plusieurs genres, mais en particulier le fantastique, avec une influence américaine.
Des scénarios complexes et magistralement structurés.
Un dessin à géométrie variable (selon les projets) mais sur une architecture solide et ultra-détaillée.
On peut difficilement passer à côté d'une belle surprise si on aime la BD en général.

Alors comme tu peux le lire à plusieurs reprises dans ce topic, je conseillerais plutôt d'aborder son immense univers par ses one shot ou ses cycles courts pour se faire une idée, parce que c'est parfois trop complexe pour certains, trop abstrait, ou comme ici trop long, mais bon, ce lancement d'intégrale N&B peut également être une belle occasion de tester, même si c'est plus délicat, et il faudra attendre quelques années pour l'intégrale en intégralité.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede noyel » 11/01/2019 23:05

Parce que... graphiquement c'est sensationnel. On peut ne pas aimer, mais c'est un style unique, reconnaissable au premier coup d’œil. Mais en même temps variable et protéiforme, toujours dans l'expérimentation, il n'y a qu'à lire ARQ pour en être convaincu _et époustouflé :lire:

Parce que surtout ses récits sont d'une richesse sans nulle autre pareille. Certains parlent, parfois avec raison, de complexité. Car il y a la plupart du temps un effort à faire, un réel investissement pour pénétrer ses récits. C'est à peu près l'opposé de la petite histoire qu'on lit vite fait, qu'on repose au fond de la bibliothèque et qu'on oublie. Avec Andreas c'est tout un univers qu'il faut pénétrer, s'approprier. Mais en retour, un univers et des personnages qui vivent, qui interagissent, qui restent ancrés dans votre esprit et qui sans doute continuent à vivre lorsque vous refermez le livre 8-)

Parce que enfin la narration est inimitable. On parle ici de l'art de raconter une histoire. De ne pas tout dire au lecteur, de jeter le trouble, de l'emmener sur des fausses pistes, de parsemer un monde de différents éléments qui à un moment vont s'assembler et prendre sens. Ou bien se croiser, se déconstruire et se retrouver après. Et là c'est grandiose, tout simplement. Le terme est galvaudé et j'en suis désolé, mais Andreas est le seul auteur qui me force à abuser des superlatifs...

Pour commencer, que dirais-tu d'un petit Cromwell Stone ? mmh ?
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede egoes » 12/01/2019 01:48

Parce que la personnalité d'Andreas est aussi incroyable.
Bosseur, passionné de LA bande dessinée, visionnaire, simultanément humble (sur lui-même) et ambitieux (sur son œuvre - deux séries menées de front, s'étalant sur près de 20 ans chacune), respectueux de ses lecteurs (refus de raccourcir l'une de ses deux séries, alors qu'on le lui demandait / imposait... parce qu'il n'était pas assez vendeur, et ce à quelques tomes de la fin - la série a finalement été jusqu'au bout-, refus de continu prendre ses lecteurs pour des idiots en cédant à une quelconque facilité), réinventeur constant des codes de la bd (l'un des cycles de Capricorne -les tomes 10 à 13- en est l'exemple même, tout comme les trois cycles d'ARQ, distincts par la technique de dessin, le format des albums).
Andreas est inégalé, finalement très peu imité (comment le pourrait-on ?), juste ... un génial OVNI en bd...
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Rork, Arq et Capricorne - Andreas

Messagede sam1979 » 12/01/2019 12:50

Quelle passion ressort de vos écris...y a donc donc pas de méchants forumers pour détruire l'artiste, ou son oeuvre. Bien ça :D en attendant je regarderai l'intégrale à sa sortie après je verrai bien si ça prend ou pas lol

Et c'est qui ça Cromwell Stone ? :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité