jolan a écrit:Oui, si tu ne dois lire ou posséder qu'une oeuvre d'Andreas, pour moi c'est indéniablement Cromwell Stone.
nexus4 a écrit:Cyrrus est mon Andreas préféré, Mil est tout à fait accessoire. Cyrrus se suffit à lui même. Aussi imbitable que du Lynch.
xof 24 a écrit:En fait mes 3 premiers albums de Andréas doivent être
Cyrrus
Cromwell Stone
et Rork
J'ai découvert l'univers de Andreas avec le T03 de Rork, et depuis
xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Cyrrus est mon Andreas préféré, Mil est tout à fait accessoire. Cyrrus se suffit à lui même. Aussi imbitable que du Lynch.
Toutafé
En fait mes 3 premiers albums de Andréas doivent être
Cyrrus
Cromwell Stone
et Rork
J'ai découvert l'univers de Andreas avec le T03 de Rork, et depuis
Mehapito a écrit:Bonjour à tout le monde à l'occasion de mon premier message sur le forum.
Suis-je le seul à trouver une forte ressemblance entre Rork et le héros du Vaisseau de Pierre/La croisière des oubliés ?
Mehapito a écrit:Bonjour à tout le monde à l'occasion de mon premier message sur le forum.
Suis-je le seul à trouver une forte ressemblance entre Rork et le héros du Vaisseau de Pierre/La croisière des oubliés ?
J'ai toujours imaginé que la personnalité de Rork était suffisamment forte pour lui permettre de vivre des aventures parallèles chez Christin/Bilal et chez Andreas...
Cabarezalonzo a écrit:J'ai toujours eu un faible pour cet album, en marge de l'oeuvre, et par conséquent plus rarement cité. Faudrait que je le relise pour voir s'il me fait autant d'effet qu'en 1989.
xof 24 a écrit:Cabarezalonzo a écrit:J'ai toujours eu un faible pour cet album, en marge de l'oeuvre, et par conséquent plus rarement cité. Faudrait que je le relise pour voir s'il me fait autant d'effet qu'en 1989.
Partie aussi de mes premières lectures de Andreas.
Une grosse claque
Hélas le succès n'a pas été là ...et la suite est restée dans les tiroirs
Vainsy a écrit:... plus sérieusement, vision intéressante, pourquoi pas ... et puis, il vaut mieux le voir chez Bilal que chez Schetter, s'pas ?..
Bienvenus sur le forum, en tout cas !
Cooltrane a écrit:J'avais vu cela à l'époque en découvrant Bilal au tout début des 90's, mais ce serait plutôt le contraire vu que cet album date de 76 et que Rork débute dans Tintin Hebdo plus tard (en 78 je crois)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité