a-yin a écrit:J'ai moi aussi été à la galerie des Petits papiers, les planches sont tout simplement magnifiques. Dans les bacs, il y avait aussi quelques planches de ARQ et Coutoo .
Je viens de lire Rork: Les fantômes et même si ce fut prenant, je dois admettre que je n'en ressors pas aussi enthousiaste que je ne l'aurais cru. Pas que j'attendais quelque chose de grand, ou un retour sur l'emblématique série, mais je ne sais pas... Je n'ai pas eu l'impression de me replonger dans Rork finalement. Pour le coup, les personnages étaient assez bavards et versaient même un peu dans l'émotion (toute proportion gardée, évidemment) là où il y a une plus grande distance dans les oeuvres d'Andreas, d'habitude. En tout cas, il y a quelque chose de beaucoup plus "accessible" avec cet album.
C'est donc un excellent moyen pour découvrir Rork, et sa place en tant qu'introduction de l'intégrale convient donc tout à fait. Les dessins sont magnifiques, mais dans l'ensemble, le tout a quelque chose de moins "fascinant" si je puis dire. Non, ce n'est pas pour dire "c'était mieux avant", j'ai lu Rork la première fois en 2010
alors je dirais que c'est normal que tu ne retrouves pas l'esprit de Rork dans cette histoire , vu que cette histoire a été pensé comme histoire à raconter avant tout et que comme le souligne Andreas dans l'interview dans BDgest que c'est aprés coup qu'il a décidé de l'insérer dans la saga Rork car elle s'y prêtait.
Aprés les plus enclin a voir le mal partout pourront insinuer que comme Le Lombard ressortait Rork en intégrale il était de bon ton de sortir une nouveautée et donc...