rork a écrit:Tiens sinon j'ai relu tout Arq. Lecture étalée sur quasi 2mois, puisque lorsde mes WE en Alsace
Les pages de gardes résumés servent vraiment ÉNORMÉMENT.
Surtout celles du tome 15, il y a quant meme plein d'infos qui m'echappent completement lors de la relecture. D'ailleurs, je vais re-relire ce tome 15.
C'est moi ou les pages de garde du tome 14 sont exactement les memes que celles du 13 et ne remplissent pas vraiment leur role de resume.
J'ai une question con.[Révéler] Spoiler:Pourquoi le monde ou est Arq devient aussi NB ? Le devient-il vraiment ou est-ce juste pour les besoins de ce 3e cycle?
J'ai toujourq cru qu'Arq evoluait dans le meme monde que la detective et les persos qu'on decouvre dans le 13. Sans les pages de gardes du 15, j'en serais encore persuadé.
Je crois qu'il faudra encore que je relise ... Surtout pour demeler ce monde NB "granuleux", granulation qui s'estompe d'ailleurs au fil des pages comme si le monde se mettait "au propre" au fur et a mesure.
rork a écrit:D'autre part, depuis longtemps je me pose des questions sur les noms des protagonistes du monde d'Arq.
J'essaye d'y trouver une logique qui n'y est peut-être pas ?[Révéler] Spoiler:Rofferac = Carrefour sans le u
Nonac = Canon
Ynos = Sony
Pur hasard ? Car certains viennent de l'exterieur et ne suivent pas cette logique (Racken, Tehos), d'autres sont indigènes à Arq et ne la suivent pas non plus (Tala)
Quelqu'un a-t-il une théorie sur ces prénoms ou trouvé une logique qui m'échappe ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité