ça va à une vitesse quand même...
https://twitter.com/AiBreakfast/status/ ... 3739409409Alors ce n'est pas nouveau en terme de concept. Dans Clip Studio Paint, y'a même depuis qq années un module qui permet de faire, un tout petit peu, sur une petite zone, ce genre de déformation.
Mais là, en qq semaines, sortir un truc qui arrive à déformer aussi proprement des photos juste en tirant des points
C'est comme pour les IAs d'identification médicale. ça fait des années qu'on sait qu'en terme d'analyse d'images, l'IA est plus forte que l'oeil humain pour détecter des "problèmes" sur des scans, radios, IRM etc..
Le pb c'est que c'était lourd en terme logiciel et de mise en place. Avec ces nouvelles IAs, y'a plein de projets qui refont surface et les résultats sont très positifs.
https://twitter.com/dr_cintas/status/16 ... 2761382913Un des rares points positifs, c'est qu'on va voir une démocratisation de cet usage qui va être très intéressant pour l'humanité. Rien que pour les cancers, où l'identification d'un traitement ciblé était réservé à une caste pouvant se le payer, avec ces IAs faisant le même job, on va sauver énormément de vies.
Reste à voir si q1 qui aura lu Asimov aura l'idée de demander aux IAs de nous pondre un programme politique qui sauve la planète...