dod a écrit:ah m..... ça c'est s'est vu alors ? moi qui pensais être subtil
cela dit merci pour les remarques je transmets... le problème c'est qu'il est "nul" point de vue artistique ... du coup comme je l'ai dit c'est pas un site "grand public" mais un truc pour les gens de la niche...
Un site ressemble aux constructions de voiture de l'ancien temps: tu avais le motoriste, et le carrossier. Là, c'est pareil. Je ne parle pas de l'artistique, mais de la structure.
Je pense qu'il doit mieux penser la structuration de sa page pour présenter et hiérarchiser l'info (page Robots), travailler le côté espace ouvert de circulation intra site et extra site via les liens (liens à rajouter "dans" les vignettes des partenaires pour renvoyer vers leurs sites), mener une réflexion plus structurée au sujet de l'album guidée par de grands principes valables pour tout son site:
1. parler à tous, avec un discours orienté technophile, donc montrer le work in progress ET le résultat final, tant théorique que pratique;
2. travailler l'incarnation, donc choisir des photos qui pour certaines montreront le/les inventeurs, leurs visages afin de créer une familiarité mémorielle, c'est très important dans le storytelling tech', et éventuellement, ensuite, pour déboucher sur une recherche de liens business pour partenariats);
3. Varier les supports, vidéo et photos.
Il a encore le temps d'apprendre els subtilités et d'un site, et de la technologie (au sens étymologique de discours sur la technique), mais plus il travaillera ça tôt, plus il aura des réflexes qui lui permettront de nouer tech-business-passion dans un tout harmonieux qui lui sera profitable à tout point de vue en lui évitant des erreurs que beaucoup trop font, particulièrement en France.
Dans un second temps, il pourra s'intéresser aux subtilités de la communication, en jouant sur les topoi du genre (il y a une "figure" stable de l'inventeur dans la manière de se représenter et dans la manière que la société se le figure, au 19eme ce fut assis sur une chaise, au 20eme ce fut plutôt debout, depuis Apple c'est debout dans un style bien particulier, on en pense ce que l'on veut, mais il y a tout un code derrière ça, une manière de montrer son adhésion à un certain univers...).
Il a encore le temps, mais ce sont des choses à acquérir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.