OUAT !!!?
L’intelligence artificielle met un visage sur une voix
Un algorithme d’apprentissage automatique du Massachussetts Institute of Technology (MIT) parvient à extraire des caractéristiques vocales pour générer un visage plausible qui pourrait leur correspondre.
C'est pas encore çà. Faut voir si ils sont au bout du processus ou si c'est juste un début statistique. Parceque si il s'agit juste de savoir à l'écoute que Butterfly McQueen est noire, que Jacky Chan est chinois ou que Luis Guzmán est hispanique, c'est moyennement impressionnant. Et surtout à voir si ce n'est pas juste la distinction d'un type général (genre femme hispanique la 30aine) auquel est attribué un visage standard moyen qui est lui issu d'une analyse statistique de dizaines de milliers de photos. Auquel cas on prend le particulier pour le déshabiller de sa spécificité, ce qui se rapprocherait plus du foutage de gueule en fait.
Donc en gros pour la première rangée il faut savoir si, si on prend jennifer lopez ou Alexandria Ocasio-Cortez on aura pas la même image reconstruite en bout de chaîne.