Coldo3895 a écrit:J'avais pourtant demandé que vous fassiez une critique négative sincère d'une BD que vous n'avez PAS AIMEE... et vous écrivez une critique de... votre propre album ????? vraiment ?
David C a écrit:Non parce que vraiment, vos critères de ce qui constitue une critique acceptable ont éveillé ma curiosité !
Juste ne pas écrire qu'elle aurait été bien si elle avait été faite par un autre. Ça fait trois pages de discussions qu'on en revient toujours là, mais de toute évidence, vous ne voulez rien entendre.
Je vous ai dit et répété que c'était inutilement blessant. Vous vous en foutez. Très bien. Je crois que tout est dit.
David C a écrit:Coldo3895 a écrit:J'avais pourtant demandé que vous fassiez une critique négative sincère d'une BD que vous n'avez PAS AIMEE... et vous écrivez une critique de... votre propre album ????? vraiment ?
Ben oui. J'ai écrit une critique négative de mon propre album (en me basant sur la vôtre). C'est drôle, non ? En tout cas, moi ça me fait rire.
Mais pas vous visiblement. Je vais quand même pas aller déranger Alain Ayroles pour qu'il l'écrive à ma place...
Coldo3895 a écrit:[
D'ailleurs... je vous conseille finalement de ne pas regarder les autres sujets de ce forum... parce que ça se passe de la même façon partout.
Coldo3895 a écrit:David C a écrit:Coldo3895 a écrit:J'avais pourtant demandé que vous fassiez une critique négative sincère d'une BD que vous n'avez PAS AIMEE... et vous écrivez une critique de... votre propre album ????? vraiment ?
Ben oui. J'ai écrit une critique négative de mon propre album (en me basant sur la vôtre). C'est drôle, non ? En tout cas, moi ça me fait rire.
Mais pas vous visiblement. Je vais quand même pas aller déranger Alain Ayroles pour qu'il l'écrive à ma place...
J'en conclus donc qu'en tentant de faire croire que c'était le contenu de ma critique qui vous gênait, vous cachiez le fait qu'en réalité, c'est le principe même d'une critique négative que vous ne supportez pas.
Tsss.... tsss...
Non parce que vraiment, vos critères de ce qui constitue une critique acceptable ont éveillé ma curiosité !
David C a écrit:Vous trouverez sur ce forum, des centaines de critiques (négatives) d'albums que j'ai écrit et auxquelles je n'ai rien trouvé à redire. Pour la simple et bonne raison qu'elles étaient réfléchies, censées, argumentés et pas balancées vite fait, en trois minutes, du bout du clavier.
David C a écrit:Moi, je veux bien jouer, mais je conseille franchement d'en rester à "ça m'a pas plu". Parce qu'après, on rentre dans le sens des mots et puisqu'on parle de mes dialogues, je vais forcément ne rien laisser passer.
David C a écrit:Je vous ai dit et répété que c'était inutilement blessant. Vous vous en foutez. Très bien.
David C a écrit:Coldo3895 a écrit:[
D'ailleurs... je vous conseille finalement de ne pas regarder les autres sujets de ce forum... parce que ça se passe de la même façon partout.
Je suis désolé de vous dire que ce qui se passe ailleurs m'est totalement égal.
jolan a écrit:David C a écrit:Je vous ai dit et répété que c'était inutilement blessant. Vous vous en foutez. Très bien.
C'est bien la preuve que vous vous en défendez par des biais, des subterfuges, mais que ça vous blesse.
[/size]
Coldo3895 a écrit:Donc c'est quand même dingue que vous soyez incapable de digérer une ou quelques avis négatifs ! quelle que soit la façon dont ils sont écrits !!!
David C a écrit:Coldo3895 a écrit:Donc c'est quand même dingue que vous soyez incapable de digérer une ou quelques avis négatifs ! quelle que soit la façon dont ils sont écrits !!!
Écoutez, si vous n'arrivez toujours pas, après toutes ces discussions, à faire la différence entre "un avis négatif" et "ça aurait bien si ça avait été écrit pas quelqu'un autre", moi, je ne peux plus rien pour vous.
Soit vous ne comprenez vraiment pas et c'est désespérant.
Soit vous cherchez juste à avoir le dernier mot, et bonne nouvelle, je vous le laisse bien volontiers.
Coldo3895 a écrit:Sur un modèle finalement assez proche de Garulfo (médiéval animalier, mélange contes traditionnels et comédie), Robilar n'est pas aussi bien écrit que l'oeuvre d'Ayroles.
C'est mieux ?
nexus4 a écrit:La pièce, le bastringue, j'ai l'impression d'entendre la petite musique de Blier au volant de son gros camion.
David C a écrit:nexus4 a écrit:La pièce, le bastringue, j'ai l'impression d'entendre la petite musique de Blier au volant de son gros camion.
Me suis dit la même chose. Je pensais pas qu'on en serait encore là, trois pages plus tard...
icecool a écrit:Mais quels sont ici les véritables enjeux ? Vouloir être le titre qui arrivera à "remplacer" De Cape et de crocs (ou Garulfo) dans la case "BD animalière humoristique - héroic fantasy" ?
Coldo3895 a écrit:D'un autre côté, le mec qui vient me dire que je n'ai pas le droit de donner mon avis sur un album
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités