de Karzak » 25/01/2021 16:00
Un bon tome 2, divertissant. On y retrouve le ton présent dans le tome 1, très "oral" et qui fonctionne très bien, avec (là aussi comme dans le premier opus) des références, attitudes et dialogues anachroniques qui visent juste.
Quelques thématiques actuelles abordées, effectivement. Même si j'aurais aimé peut-être davantage de subtilité là dessus, le message sous jacent a le mérite d'être clair et assumé.
Un peu étonné, en revanche, de la direction prise. Je m'attendais à une suite plus directe du tome 1. Ici, mis à part quelques rappels pour comprendre les personnages, on pourrait tout à fait lire ce tome 2 sans lire le premier. Par ailleurs, le côté "aventure" (même si le terme est sans doute un peu fort) est moins présent, chose que j'avais bien aimé dans le premier tome.
Au final série réussie jusque là, avec plaisir pour la suite.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."