David C a écrit:Coldo3895 a écrit:D'ailleurs pendant qu'on y est... je propose à David Chauvel, qui a une grande expérience de l'écriture, de choisir n'importe quelle BD qu'il N'A PAS aimée... vraiment... et de venir en écrire la critique ici.
Je suis curieux de savoir ce qu'il considère comme une critique négative acceptable...
Il suffit de demander.
J'avais pourtant demandé que vous fassiez une critique négative sincère d'une BD que vous n'avez PAS AIMEE... et vous écrivez une critique de... votre propre album ????? vraiment ?
Non parce que vraiment, vos critères de ce qui constitue une critique acceptable ont éveillé ma curiosité !
Prenez un album que vous n'avez pas aimé, et critiquez le, comme n'importe quel intervenant ici sur BDGest... j'aimerais vraiment savoir comment vous écririez une critique négative sincère.
Malnati a écrit:Je me permets, le sujet m'intéresse : Pour répondre aux réflexions des gens sur la critique négative :
Il n'y a pas de critique négative valable.
La critique doit être bienveillante, donc soit elle est un cri de joie, et elle s'exprime aux yeux de tous, pour partager ce bienfait, soit elle est une déception. Dans ce cas, elle s'exprime dans l'intimité d'une discussion précautionneuse les yeux dans les yeux avec l'artiste, lorsqu'on le connait bien et qu'on est certain que ce qu'on va lui dire va lui apporter.
Sinon, on la ferme. Parce que sorti de cela, la critique négative aux yeux de tous est juste une façon de se faire mousser sur le travail d'un autre lorsqu'on est un narcisse sans talent et sans éducation en mal de lumière.
C'est tout.
Très bel album !
Rassurez-moi... c'est bien de l'ironie ?...
Vous croyez vraiment que les gens qui viennent ici, parfaitement inconnus comme moi, avec un pseudo, représentés par un dessin de personnage de BD, et qui disent parfois du mal d'un album, cherchent à se "faire mousser sur le travail d'un autre" et sont des "narcisse en mal de lumière" ???
Vous m'expliquez quelle lumière on obtient quand on fait un post sur BDGest ???
Quant à être sans talent... je n'ai en effet aucun talent de scénariste de BD... Mais moi je ne prétend pas en avoir !
"Sinon on la ferme."... chouette phrase à poster sur un forum dont l'objectif est de parler de BD...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...