Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Robert Laffont BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede La liseuse » 08/12/2008 10:58

Message précédent :
J'ai bien aimé "La madone de Pellini" de François Rivière. J'espère qu'un éditeur prendra la relève pour continuer cette série.
La liseuse
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede hobereau » 08/12/2008 19:04

[quote]

Il y a bien Tillier, Breccia et Ricci repris dans le catalogue Delcourt mais:

- Ricci avait déjà une série chez delcourt (Les âmes d'Hélios);
- Il n'y a pas Paolo Grella (L'ombre du temps);
- Il n'y a pas Carlos Puerta (Adamson);
- Il n'y a pas Jacques Terpant (Sept cavaliers).

Je ne crois pas que cette info soit juste je viens de lire les messages de Tillier sur le sujet Bois des vierges et elle ne confirme rien, Ricci ne semble pas dire cela non plus, et Terpant à qui j'ai posé la question par mail n'a pas dit cela non plus,aucun de ces auteurs n'est pour l'instant au catalogue Delcourt pour ce qu'il a fait chez Laffont.Terpant m'a dit en revanche avoir fait une bonne moitié de son tome 2 de sept cavaliers,il ne semblait pas avoir de problème pour envisager une sortie... attendons donc.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede cachou » 08/12/2008 21:29

En fait personne n'en sait rien et se serat la surprise.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Mina » 08/12/2008 22:08

C'est pour cela que j'ai précisé ma source : rien d'officiel dans cette annonce. Wait and see.
Mina
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede haggral » 08/12/2008 23:45

En tout cas, je trouve que Laffont joue bien avec les pieds des auteurs et aussi avec ceux des lecteurs. :no:
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede je dis -m- » 09/12/2008 12:28

En tout cas, je trouve que Laffont joue bien avec les pieds des auteurs et aussi avec ceux des lecteurs. :no:

J'aurais plutôt parler d'une autre partie de nos anatomies respectives ...
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Nektor » 09/12/2008 15:30

Il y a bien Tillier, Breccia et Ricci repris dans le catalogue Delcourt mais:

- Ricci avait déjà une série chez delcourt (Les âmes d'Hélios);
- Il n'y a pas Paolo Grella (L'ombre du temps);
- Il n'y a pas Carlos Puerta (Adamson);
- Il n'y a pas Jacques Terpant (Sept cavaliers).

Je ne crois pas que cette info soit juste je viens de lire les messages de Tillier sur le sujet Bois des vierges et elle ne confirme rien, Ricci ne semble pas dire cela non plus, et Terpant à qui j'ai posé la question par mail n'a pas dit cela non plus,aucun de ces auteurs n'est pour l'instant au catalogue Delcourt pour ce qu'il a fait chez Laffont.Terpant m'a dit en revanche avoir fait une bonne moitié de son tome 2 de sept cavaliers,il ne semblait pas avoir de problème pour envisager une sortie... attendons donc.

Oui c'est moi qui ai laissé ce message sur l'autre sujet, mais je ne faisait que répondre à Syndicien qui disait que les auteurs de Laffont étaient chez Delcourt :

Sinon, ce n'est que vaguement mentionné sur l'autre post, mais les auteurs de Laffont sont dorénavant (et depuis quelques jours) dans la liste catalogue des auteurs chez Delcourt

Je précisais simplement qu'une bonne partie d'entre eux n'y étaient pas :wink:
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede hobereau » 09/12/2008 18:00

Si j'en crois la conversation (par mail) que j'ai eu avec l'auteur de sept cavaliers, c'est l'ensemble du catalogue qui passerait chez Delcourt ,un rachat de marque en quelque sorte.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede cachou » 09/12/2008 18:10

C'est se qui serait le mieux pour tout le monde, les auteurs comme nous.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Beatrice Tillier » 09/12/2008 18:11

En fait, je pense que MINA voulait dire que les auteurs suivants (Tillier, Ricci, Breccia..) Sont déjà chez delcourt en tant que coloristes, dessinateurs etc... donc sont référencés comme auteurs travaillant pour Delcourt.
Mais un rachat de catalogue se fait dans son ensemble, c'est ce qui fait sa valeur. Sinon, cela voudrait dire du cas par cas, des renégociations de contrats, des départs volontaires ou contraints... Bref beaucoup de tracas pour le nouvel éditeur.
À charge de ce dernier de replacer correctement tous les titres dans la collection appropriée et de rentabiliser son investissement en promotionnant les livres.
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede fleur » 10/12/2008 20:49

Comment ça se passe concrètement?

Ils reprennent tous les contrats avec les auteurs tels qu'ils ont été signés avec Laffont?
Si Delcourt rachète le catalogue, il doit pouvoir virer certaines pages, renégocier des contrats; la différence est-elle qu'on négocie avec l'auteur plutôt qu'avec l'éditeur vendeur?

Sur la cohérence des séries pour les acheteurs, est-ce que tu penses qu'il s vont rééditer des tomes 1 pour les mettre aux couleurs de Delcourt?
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede xof 24 » 10/12/2008 22:30

Au vu de mon expérience visuelle je dirais que l'éditeur rachète le catalogue.
Ensuite il regarde si il est interressant de poursuivre la série ou non.Si il décide de poursuivre , il sort les albums suivants et réimprime le(s) tome(s) sorti(s)
Dernièrement regardez ce qui s'est passé pour le catalogue Albin Michel. Certains ouvrages sont réédités chez Glénat d'autres sont réédités sous le "label" Drugstore
Aprés les auteurs peuvent je pense accepter ou non le nouveau contrat.Là ensuite c'est le système normal du rachat des droits pour pouvoir se faire éditer ailleurs...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede hobereau » 11/12/2008 19:08

Sur la cohérence des séries pour les acheteurs, est-ce que tu penses qu'il s vont rééditer des tomes 1 pour les mettre aux couleurs de Delcourt?[/quote]

Je crois q'il ya des chances que les maquettes changent, et qu'il réédite les tomes 1 dans de nouvelles maquettes ,on peut penser que certaines séries jugées peu rentables disparaissent. mais la logique voudrait que ce soit assez faible sinon pourquoi acheter un catalogue complet.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede amadigi » 11/12/2008 21:22

... sinon pourquoi acheter un catalogue complet.

Parce que c'est dans le deal, non ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede hobereau » 12/12/2008 14:41

sinon on se contente de racheter les deux ou trois séries qui vous interesse,un éditeur qui achète une 20ène de titres c'est pour les utiliser...et à priori parceque cela l'intéresse en globalité.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede JAUNE » 12/12/2008 16:08

Bah non quand on rachète un lot c'est généralement qu'on est intéressé par la majorité des choses du lot, mais pas par toutes. Et le vendeur a lui aussi intérêt à grouper les 'inintérenssantes' avec les 'intéressantes'.
Le tout parait rentable (grace aux meilleurs ventes), mais les moins rentables risquent de passer à la trappe.
Enfin bon tout ça feront partie des négociations, si négociations et intérêt d'un éditeur il y a.

Espérons que cela ça débloque pour les auteurs d'abord, pour les lecteurs ensuite...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Re:

Messagede nexus4 » 13/12/2008 19:01

On croirait que vous parlez de caisses de cabillauds et de lottes à Rungis. :renverse:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re:

Messagede le yann » 14/12/2008 12:29

On croirait que vous parlez de caisses de cabillauds et de lottes à Rungis. :renverse:

Comment crois tu que ca se passe en haut lieu.
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede hobereau » 15/12/2008 11:01

je vous sens bien naîfs camarades...
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede hobereau » 03/01/2009 12:56

c'est donc officiel,Terpant l'annonce dans ses voeux(une parodie sympathique de vieux officiels) sur son blog
c'est Delcourt qui reprends l'ensemble de Robert Laffont

http://terpant.over-blog.com/
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Terpant » 03/01/2009 15:22

ce que je n'ai pas dit sur le blog;c'est que Delcourt reprend l'ensemble du catalogue mais aussi la directrice litteraire Marya Smirnoff qui va continuer son travail dans le cadre Delcourt.Nous pouvons le dire maintenant que les discussions sont terminées,Laffont s'est révélé incapable de travailler dans la BD,par absence totale de culture de ce type de livres.Certaines régions ont été très mal diffusées,la communication mal faite,et une mauvaise foi venant de la direction absolument astronomique.Bon tournons la page voilà qui est terminé.

bon à la demande de certains d'entre vous je viens m'inscrire ici,ou mes amis Beatrice et roberto sont très actifs...il faudra qu'un gentil moderateur me valide en tant qu' auteur...je ne sais pas comment on fait...
Terpant
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée