Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Robert Laffont BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Robert Laffont BD

Messagede Messer » 08/10/2008 16:32

suite à une intervention sur le sujet du Bois des Vierges indiquant que Robert Laffont BD cesserait son activité, j'ouvre ce sujet pour rassembler les interventions.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede da_klan » 08/10/2008 16:35

Quelle mauvaise nouvelle ce serait si Robert Laffont disparaissait !!!!!!

Y'avait des séries prometteuses : Bois des vierges, Adamson, Moshka,...

Par contre, ça m'étonne qu'à moitié. Je ne pense pas qu'il y a avait un bon travail de présentation des nouveautés dans les libraires. Chez mon libraire par exemple, c'est moi qui devait lui demander de commander une bd chez Laffont, car ils n'avaient jamais vu de commercial de chez eux, donc il n'y avait aucunes nouveautés de chez eux en étalage !!!!
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 08/10/2008 16:46

mais sur le magazine dbd il y a un article plus long à lire?
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede molodoi » 08/10/2008 17:11

Le site web de l'éditeur semble pourtant indiquer qd même une certaine activité (dédicaces des auteurs + nouvelles sorties pour début octobre)...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re:

Messagede lulu1508 » 08/10/2008 17:36

Le site web de l'éditeur semble pourtant indiquer qd même une certaine activité (dédicaces des auteurs + nouvelles sorties pour début octobre)...



parce que peut être que c'était déjà dans les tuyeaux (et l'imprimeur payé, les dédicaces planifiées et tout et tout)

mais pour le reste des séries ??
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re:

Messagede Touni002 » 08/10/2008 17:39

pensée à Roberto et les autres auteurs qui apprennent cela dans le forum, ça ne doit pas être facile pour eux, j'espère que cette cessation d'activités n'est pas réel ou alors après avoir terminé les séries
Touni002
 

Re:

Messagede lulu1508 » 08/10/2008 17:43

voilà le communiqué du site DBD :

"Un an après avoir lancé leur département bande dessinée dirigé par Marya Smirnoff, les éditions Robert Laffont abandonnent la publication de nouveaux albums. Malgré quelques bonnes surprises comme le Bois des vierges de Dufaux et Tillier, les 7 cavaliers de Terpant, les Sentinelles de Dorison et Breccia, le catalogue manquait de cohérence. Faire travailler de nombreux italiens, certes excellents mais difficiles à imposer en France (voir le fiasco des Humanoïdes Associés par exemple), lancer Serpiéri dans un genre inhabituel, sont peut-être quelques raisons de cet échec. On parle d'une reprise du catalogue par Marya Smirnoff, ou encore d'une vente par morceaux des séries les plus intéressantes. Affaire à suivre... "

ca a le mérite d'être clair ...
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re:

Messagede toine74 » 08/10/2008 17:48

La BD ce n'est pas comme l'édition "classique". Ce n'est pas facile de se lancer dans la BD, même avec une structure importante comme Robert Laffont. Espérons que les auteurs seront bien "recasés" ici et là.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re:

Messagede La liseuse » 08/10/2008 18:03

C'est vraiment dommage. J'ais commencé deux séries, "le bois des bierges" et "la madone de Pellini" que j'ai trouvé très prometteuses. J'espère vraiment que ça n'en restera pas là :confused:
Avatar de l’utilisateur
La liseuse
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 08/02/2008
Localisation: Provence
Age: 43 ans

Re:

Messagede je dis -m- » 08/10/2008 19:10

J'espère qu'ils auront la bonne idée de revendre la série "Moksha" à un autre éditeur .... ce serait dommage d'y mettre fin avant son terme !!!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re:

Messagede riddicks » 08/10/2008 20:50

Le bois des vierges ? Aucun souci pour cette série :smile: . A moins que la terre explose. Excellente, juste handicapée par le fait d'être sortie chez un petit éditeur.
Avatar de l’utilisateur
riddicks
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/04/2007
Localisation: Au SuD

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 08/10/2008 21:01

Dommage d'en arriver la car j'ai découvert de très bonnes surprises telles que Le Bois des Vierges, Adamson, Les Sentinelles et la Madone de Pellini. Toutes les séries du catalogue se doivent d'être reprises...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re:

Messagede cthulhu » 08/10/2008 21:10

Dur dur, j'avais vraiment tilté sur Moksha... :sad:
Le maitre des arcanes
Avatar de l’utilisateur
cthulhu
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 21/04/2008
Localisation: paris
Age: 53 ans

Re:

Messagede sirjeje » 08/10/2008 22:19

Ben merde...

Du coup je pensais acheter Moksha et la ca me calme bien... Deja que jai un peu les nerfs avec le Bois des Vierges...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re:

Messagede simonradius » 09/10/2008 00:05

Ben moi je vais quand même acheter "Moksha" et puis croiser les doigts qu'elle soit reprise ailleurs ainsi que "le bois des vierges" et "Adamson"....
Vu leur qualité je ne me fais pas trop de mauvais sang...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Re:

Messagede magic_fred » 09/10/2008 09:07

Moi c'était le Bois des Vierges et Les enfers (plus certain du titre du coup). Vraiment dommage pour les auteurs et dessinateurs et pour nous lecteurs.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15154
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 09/10/2008 09:26

Bonjour à tous,

Je veux vous donner juste quelque info sur la situation Laffont.
Je viens de parler avec mon éditeur. Et la situation c'est très différent que comme avait écrit le journaliste au dessus. Je n'ai encore compris avec cette phrase quoi il voulait dire" Faire travailler de nombreux italiens, certes excellents mais difficiles à imposer en France (voir le fiasco des Humanoïdes Associés par exemple), lancer Serpiéri dans un genre inhabituel, sont peut-être quelques raisons de cet échec."
Donc n'est pas faut de "l'italiens" mais de la Planeta de Agostini qui est en train de acheter tout le group edits(entre lequelle il y a aussi Laffont) et il est en train de faire des changements.
De toute façon au pire c'est beaucoup probable que le série seront acheté par des autres éditions.
Donc si vous êtes intéressé à certaines série je ne pense pas qu'il y aura des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede roberto ricci » 09/10/2008 09:27

...et si vous connaissez le nom du journaliste je vais lui parler:)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re:

Messagede francisbd » 09/10/2008 10:05

Bonjour Roberto,

Un " copié/collé" de ce que j' ai mis sur le topic de Moksha :

:ouch: incroyable et scandaleux quand même, je trouve que c' est un peu léger !

Il devrait y avoir des garanties contre ce genre de décision qui se moque quand même complètement des Auteurs et de leur travail !!! :grrrr: ... sans compter les clients !

Et qu'on ne me parle pas de la conjoncture actuelle, c' est un peu trop facile !

Si cela se confirme, RoBert laffont ne me vendra plus jamais rien !

Mais je suis sur que Moksha continuera, même ailleurs ! [:xuunam:3]
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
Avatar de l’utilisateur
francisbd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1913
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique)
Age: 77 ans

Re:

Messagede hobereau » 09/10/2008 10:33

ma série préférée était sept cavaliers ,mais je crois le vrai problème de Robert Laffont n'est pas le rachat par Planéta etc... toutes les maisons d'édition sont aujourd'hui des poupées russes,le problème est que leurs BD sont très mal diffusés, ils viennent du livre classique et ne connaissent rien à la BD,mon libraire qui fait partie de canal BD m'a dit que R laffont ne fait jamais rien paraitre dans leur journal interne(cela touche plus de 90 librairies) comment promotionner qq chose avecun comportement comme cela? Maintenant sur ce qui va se passer je ne vois que peu de solutions, RLaffont va essayer de vendre son catalogue,mais il sera dépecer pour en tirer quelques séries. espérons que la votre en sera Roberto ,je ne l'ai pas encore lu, mais cela va venir ...
Avatar de l’utilisateur
hobereau
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 24/04/2008

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités