Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Robert Laffont BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Beatrice Tillier » 10/10/2008 15:57

Message précédent :
Rassurez-vous tout de même, le travail sur les albums continue. Les lecteurs auront la suite !

Rien de clair. On a contacté la nouvelle attachée de presse et c'est pas super clair. Rien de définitif...

Je ne parlais pas de l'éditeur, mais du fait que les auteurs ont bien l'intention de mener à bien leur série, mais chez un autre éditeur.

à ce sujet, Roberto, bravo pour ton intervention sur le blog de Bdgest sur la mise en couleur ! c'est magique de voir la page se créer sous nos yeux

Tu releves le défi pour la suite ? :P
Pas forcément à l'instant, comme ca te convient. Ce serait avec plaisir en tout cas.

Euh , faudra m'expliquer comment faire, mais ça peut -être intéressant. Faut juste que je prenne le réflexe de scanner toutes les étapes lors de ma prochaine mise en couleur !!!!
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede roberto ricci » 10/10/2008 23:40

bon, alors la prochaine c'est beatrice? BIEN BIEN! Je devrai travailler dur pour rester à son meme niveau :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Beatrice Tillier » 10/10/2008 23:43

Alors, alors !
Et ton rendez vous chez Robert Laffont ?
Bien Féériquement
Site
Beatrice Tillier
Auteur
Auteur

Re:

Messagede xuunam » 13/10/2008 10:55

Ouais ca en est ou le rendez vous ? :mrgreen:

Bon perso j'avais acheté qq séries également (Bois des Vierges, MoKsha hier :siffle: ;) ,Adamson, evidemment les Enfers de Serpieri et la très bonne surprise Les Sentinelles, d'Alberto Breccia associé a Dorison...
Je suis optimiste pour les reprises, reste a savoir maintenant quels seront les (nouveaux ?? ) délaits de sorties pour les tome 2.. Mais eut être que les changements d'éditeur ne ralentissent rien qu'il s'agisse d'un nouveau contrat ou d'un rachat des contrats signés chez Lafont.. ?
Les auteurs ont en tous cas ont du mérite de "paraitre" ainsi serein en continuant de reprendre leur crayons et pinceaux :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede anguss » 13/10/2008 11:10

et la très bonne surprise Les Sentinelles, d'Alberto Breccia associé a Dorison...

Plutôt Enrique. :wink:
Alberto est, hélas, décédé il y a 15 ans déjà.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede xuunam » 13/10/2008 11:20

Merci, petit lapsus révélateur de mon attachement a cet auteur, j'ai écrit Alberto mais pensais bien sûr a son fiston Enrique ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede carlos puerta » 13/10/2008 12:06

Bonjour,
Tu peux voir dans mon blog quelque nouvelle sur l'affaire de Laffont bd. Je mettrai là des informations sur Adamson T2:
http://carlospuerta-art.blogspot.com/

Merci à tous les lecteurs qui ont apprécié Adamson.
carlos puerta
Auteur
Auteur

Re:

Messagede roberto ricci » 13/10/2008 22:48

Moi je confirme la nouvelle de Carlos aussi. La Laffont au moment est en train de négocier son catalogue avec une grand maison d'éditions(je ne sais pas laquelle au moment).
Je suis sure que une solutionne sera trouvé mais il faut attendre encore quelque jour pour une réponse définitif.
roberto ricci
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Ryuk and roll » 14/10/2008 07:54

Moi je confirme la nouvelle de Carlos aussi. La Laffont au moment est en train de négocier son catalogue avec une grand maison d'éditions(je ne sais pas laquelle au moment).

Je parie Soleil :siffle: (mais je n'ai pas d'infos)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 14/10/2008 09:02

Je verrais plus les séries chez Dargaud. Mais au point de vue business c'est vrai que Soleil doit être déjà présent
Touni002

Re:

Messagede Messer » 14/10/2008 09:14

laissons les spéculations de ce genre de côté, la vraie information tombera bien à un moment.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede wormy » 15/10/2008 14:47

Pourvu que l'on est la suite de moksha et Adamson ,ce n'est pas important la boite d'édition.
wormy
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede thaly » 15/10/2008 14:59

si, ça veut dire que les maquettes risquent de changer, et que les dos ne seront plus homogènes dans la bibliothèque !!! :grrr:

(joke inside) ;)
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
thaly
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede JAUNE » 15/10/2008 16:22

Ceci étant encore une affaire qui risque de voir les acheteur se méfier encore un peu plus des nouvelles maisons d'éditions.

Bien le courage aux auteurs en tout cas!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Re:

Messagede xuunam » 15/10/2008 17:28

Sais t on (mm si l'on se doute qu'il s'agit des sous sous ) pourquoi exactement la branche bd est arrêtée ? j'aimerais comprendre parce qu'il me semblait que les débuts, au vu des premiers albums produis, étaient plutôt prometteurs et non "catastrophiques" en terme de vente.. (?)
ces 1ers albums n'auraient pas si bien marchés que cela finalement ?

Les auteurs avaient-ols des retours chiffrés positifs de la part de l'éditeur ?
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Touni002 » 15/10/2008 17:33

http://www.bdzoom.com/spip.php?article3563

Incroyable il ne ferme pas!!!!!!!!!!!!!
Touni002

Re:

Messagede Touni002 » 15/10/2008 17:36

tellement content que j'ai oublié de dire que c'est une très bonne nouvelle :)
Touni002

Re:

Messagede xuunam » 15/10/2008 17:42

"Rumeur, rumeur"... c'est pas ce que les auteurs présents ici ont dit lorsqu'ils ont demandé des explications sur le probable arrêt de la collection..

Peut-être tout simplement n'ont ils pas trouvé repreneur aux conditions prévues, du coup ils font marche arrière ? [:xuunam]

M'enfin, le feuilleton Robert Lafont continue, affaire a suivre... cela reste une bonne nouvelle mais j'imagine la tronche des auteurs devant un tel capharnaüm :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede hobereau » 15/10/2008 17:56

[quote]"Rumeur, rumeur"... c'est pas ce que les auteurs présents ici ont dit lorsqu'ils ont demandé des explications sur le probable arrêt de la collection..

Peut-être tout simplement n'ont ils pas trouvé repreneur aux conditions prévues, du coup ils font marche arrière ? [:xuunam]

Oui tout à fait,comme je le dis plus haut ,en écrivant à un auteur ,certaines maison d'édition ont confirmées avoir été démarchées par RLaffont pour l'achat de leur catalogue, leur problème est surement qu'ils n'ont pas trouvé preneur pour l'ensemble,il semblerait que DBD qui a lancé l'info ,l'a fait ayant connaissance de ce démarcharge.
Il est aussi possible qu'il joue sur les mots car les parutions ne s'arrêteront pas d'un coup ,j'imagine que les nouveautés sont en fabrication,.Ils sortiront donc encore des livres,mais ne programmeront plus rien? sauf s'ils constatent que financièrement ils doivent poursuivre.Ne pouvant pas vendre aujourd'hui dans de bonnes conditions.
hobereau
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede lulu1508 » 15/10/2008 19:13

je ne dirais qu'une chose : c'est le bordel chez Robert ...
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede rollin » 16/10/2008 06:36

C'est le mot :wink:
En tout cas,je m'étais renseigné sur le maintien du stand Laffont à Quai des Bulles et la venue de leurs auteurs..ce qui est le cas :mrgreen:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
rollin
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée