milona a écrit:Petite info pour M Gaet’s, mais je pense qu’il a déjà du le voir :
Dans le dernier « Paris-match » de ma femme (celui avec Bernard Tapie en couverture) il y a un article sur les RIP de la vraie vie, titré « les nettoyeurs de la mort »
Bien sûr, « le poids des mots, le choc des photos », article avec des scènes très ragoûtantes (excréments parsemés dans tous l’appart...)
Même tenue, mais pas tout à fait les mêmes fonctions, c’est très impressionnant...
j’ai même cru y reconnaître Derrick.
Hâte au tome 4
rikko57 a écrit:Hello,
Magnifique couverture. Comme je vais bientôt déménager, j'ai relu les trois premiers tomes avant de les mettre dans un carton
Mon œil était plus aiguisé et j'ai vu[Révéler] Spoiler:Qu'on voyait distinctement le visage d'Ahmed chez le chtarbé aux poupées dans le tome 2
Du coup, j'ai eu la confirmation que l'intrigue est bien ficelée.
On a hâte les auteurs, vivement le mois d'aout.
herve26 a écrit:je viens de prendre presque par hasard à la médiathèque les 3 premiers volumes de RIP, et bon sang, quelle heureuse découverte !
J'ai dévoré en une après midi les 3 volumes ! Pas de temps mort(sans jeu de mot) dans la lecture !
vivement la suite.
bone a écrit:Encore 2 mois à attendre
Gaet's a écrit:Derniers jours de bouclage.
Derrière une BD, y a les auteurs certes, mais y a aussi toute une équipe qui travaille et aujourd'hui, le gros du boulot c'est pour lui !
Nous vous présentons donc l'homme de l'ombre derrière les albums de RIP. Son nom Serge Carpentier.
Ce qu'il fait, vous ne le voyez pas. Mais s'il ne le fait pas, vous le voyez tout de suite. C'est lui qui équilibre bien les pages, qui place bien les textes dans les bulles, qui égalise bien les couleurs sur chaque planche, qui mets bien en place les pages sur tout l'album... Serge retrace les ç, rectifie les accents qui touchent les p, les f et les j, enlève les césures sur les mots, mets en page tout ce qu'il faut pour une lecture magique !
Alors courage, dernière ligne droite, bravo et merci beaucoup Serge.
fanche a écrit:Gaet's a écrit:Derniers jours de bouclage.
Derrière une BD, y a les auteurs certes, mais y a aussi toute une équipe qui travaille et aujourd'hui, le gros du boulot c'est pour lui !
Nous vous présentons donc l'homme de l'ombre derrière les albums de RIP. Son nom Serge Carpentier.
Ce qu'il fait, vous ne le voyez pas. Mais s'il ne le fait pas, vous le voyez tout de suite. C'est lui qui équilibre bien les pages, qui place bien les textes dans les bulles, qui égalise bien les couleurs sur chaque planche, qui mets bien en place les pages sur tout l'album... Serge retrace les ç, rectifie les accents qui touchent les p, les f et les j, enlève les césures sur les mots, mets en page tout ce qu'il faut pour une lecture magique !
Alors courage, dernière ligne droite, bravo et merci beaucoup Serge.
C'est comme de l'étalonnage en somme
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité