Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Lemkor » 17/10/2020 20:04

Message précédent :
Gaet's a écrit:Chaque tome comprends en plus d'une couverture inédite, un frontipis et un chapitre bonus de 4 pages. ( ce chapitre ne change rien à l'histoire de RIP, ce n'est qu'un bonus )


Et ces bonus ne seront pas édités dans un album hors série à l’issue de tous les tomes avec d’autres bonus ?

Quand on aime... mais bon ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede TIRAM » 20/10/2020 07:46

Lemkor a écrit:
Gaet's a écrit:Chaque tome comprends en plus d'une couverture inédite, un frontipis et un chapitre bonus de 4 pages. ( ce chapitre ne change rien à l'histoire de RIP, ce n'est qu'un bonus )


Et ces bonus ne seront pas édités dans un album hors série à l’issue de tous les tomes avec d’autres bonus ?

Quand on aime... mais bon ;)


je me posais la même reflexion , un 7e album avec tous ces bonus serait cool à la fin de la série , à méditer ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 20/10/2020 08:00

TIRAM a écrit:
Lemkor a écrit:
Gaet's a écrit:Chaque tome comprends en plus d'une couverture inédite, un frontipis et un chapitre bonus de 4 pages. ( ce chapitre ne change rien à l'histoire de RIP, ce n'est qu'un bonus )


Et ces bonus ne seront pas édités dans un album hors série à l’issue de tous les tomes avec d’autres bonus ?

Quand on aime... mais bon ;)


je me posais la même reflexion , un 7e album avec tous ces bonus serait cool à la fin de la série , à méditer ! ;)


ne vous en faite pas, on ne manque pas d'idées :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 20/10/2020 08:11

GOODDD MORNINNNG BDGEST !

Quelques news de RIP:

J'ai commencé l'écriture du tome 4
( Ouai 6 planches pour le moment... c'est un début, et il faut un début... qui déchire sa race ! )

Ce weekend, j'ai eu la chance et l'honneur de recevoir le prix Bulot d'or du scénariste lors du 18e festival de BD de Dieppe.
Pas préparé du tout, j'ai rougi comme un homard ! :) mais trop content !

Image

Les lauréats sont:
Bulot d'or du scenariste: Gaet's
Bulot d'or du dessinateur: Thierry Olivier
Bulot d'or du coloriste: Stéphan Agosto
Grand maître des bulots: Jean-David Morvan

Image


Autre bonne nouvelle: il n y a plus de rupture de RIP puisque 6000 tome 1 et 6000 tome 2 viennent de retrouver les étalages des librairies ou bien sont disponibles sur commande... passez le mot à vos amis libraires et 10 000 tome 3 arriveront début novembre egalement.
[youpi]

Enfin, vous pourrez retrouver Julien Monier en dédicace le weekend prochain à Rocheford et à La Rochelle
Rocheford, librairie Bulles en cavales ( vendredi 23 octobre )
La Rochelle , librairie Grefine ( Samedi 24 octobre)
et Salon du livre L'encre et les mots de La Rochelle ( Dimanche 25 octobre de 10h à 18h)

Voilà pour les news ...
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede TIRAM » 20/10/2020 10:36

félicitations pour ce prix mérité :bravo:

je repose ma question si tu as le temps entre 2 prix pour me répondre :D

je viens de relire le T3 plus calmement que la 1ere fois ( où ,j'ai littéralement dévoré le bouquin) et une petite chose me chagrine :

[Révéler] Spoiler:
comment Ahmed fait-il pour se faire embaucher par cette mystérieuse organisation ?


si tu veux me répondre en MP pas de PB
merci [:fantaroux:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede jeffmilo » 22/10/2020 13:27

22 octobre 2020.
Après avoir lu tout le topic, me voici en route vers mon dealer parisien pour acheté les 3 tomes. :-D
Malheur, il n'a que le t1 et le t3.
Pas grave je les ai pris quand même. :ok: j ai lu plus haut qu il y avait une relivraison de prévue
Et j'ai adoré ce premier tome. Tellement aimé que j'ai envie de lire le t2 QUE JE N AI PAS. [:bdgest]
Et j ai ce t3 qui me nargue dans ma bibliothèque...je résiste mais je suis faible.

A votre avis je peux lire ce tome 3 sans avoir lu le tome 2? [:my name snake:2] [:bru:3]
Mon dieu que la vie est injuste parfois... :diable:
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede dpires » 22/10/2020 13:33

non non je ne te conseille pas de lire le tome 3 avant le tome 2...
c'est une histoire à tiroirs et tu te gâcherais le plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
dpires
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 12/07/2005
Localisation: où le regard ne porte pas....
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 22/10/2020 13:35

jeffmilo a écrit:22 octobre 2020.
Après avoir lu tout le topic, me voici en route vers mon dealer parisien pour acheté les 3 tomes. :-D
Malheur, il n'a que le t1 et le t3.
Pas grave je les ai pris quand même. :ok: j ai lu plus haut qu il y avait une relivraison de prévue
Et j'ai adoré ce premier tome. Tellement aimé que j'ai envie de lire le t2 QUE JE N AI PAS. [:bdgest]
Et j ai ce t3 qui me nargue dans ma bibliothèque...je résiste mais je suis faible.

A votre avis je peux lire ce tome 3 sans avoir lu le tome 2? [:my name snake:2] [:bru:3]
Mon dieu que la vie est injuste parfois... :diable:



Hello
Recontacte tout de suite ton dealeur, car depuis debut octobre, il y a des tomes 2 en vente... et nous avons remis 6000 de plus aujourd'hui même dans les étales des dealeurs de books ;)

Mais je serai d'avis de lire le 2 avant le 3 ... enfin je dis ça je dis rien, je ne connais pas bien cette série :twisted: ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede jeffmilo » 22/10/2020 14:15

Merci
je me doutais de la réponse :-D

Et pourtant mon dealer ne l'a pas. Il va en recommander
C est que ca part vite :ok:

Et pourtant c est une grande librairie de paris (pas la fnac ou ce genre d enseignes, entendons nous bien :-D )
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede jeffmilo » 25/10/2020 08:13

Ca y est j ai trouvé le t2 hier
J ai donc pu le lire ainsi que le 3.

Je suis fan. C est vraiment bon, frais, divertissant, beau et glauque en même temps.
On en vient à se poser des questions sur la mort.
Je m'étais même jamais posé la question au préalable, mais je pense que je vais me renseigner sur la crémation.

[Révéler] Spoiler:
Tous ces insectes, ces corps dans le formol, ces macchabées abandonnés et qui pourrissent, mangé par les insectes...
....

Bravo à l'équipe, j'attends avec impatience le T4, :ok: :-D
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 25/10/2020 10:25

jeffmilo a écrit:Ca y est j ai trouvé le t2 hier
J ai donc pu le lire ainsi que le 3.

Je suis fan. C est vraiment bon, frais, divertissant, beau et glauque en même temps.
On en vient à se poser des questions sur la mort.
Je m'étais même jamais posé la question au préalable, mais je pense que je vais me renseigner sur la crémation.

[Révéler] Spoiler:
Tous ces insectes, ces corps dans le formol, ces macchabées abandonnés et qui pourrissent, mangé par les insectes...
....

Bravo à l'équipe, j'attends avec impatience le T4, :ok: :-D



Merci Jeefmilo

Si tu veux des titres de bouquins à lire sur le sujet, je peux t'envoyer une liste... J'ai une sacré collection ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede jeffmilo » 25/10/2020 11:54

Avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 30/10/2020 13:20

Ils sont arrivés et ils ont de la gueule !!! vous ne trouvez pas ?

Vous pouvez commander chez vos libraires préférés vos exemplaires de RIP
Une lecture parfaite en confinement !!!

Et si vous êtes intéressés par les versions limitées Bulle c'est via la librairie Bulle du Mans ( voir leur site )

Bonnes lectures à tous
Bon courage à tout le monde

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 03/11/2020 11:04

Bonjour à tous

Sacré coup dur !

Comme vous vous en doutiez, nous sommes dans l'obligation d'annuler plusieurs dates de notre tournée:

06/11/20 Librairie ALES BD
07/11/20 Librairie ARLES BD
08/11/20 RAN de NARBONNE
20/11/20 MOMIE GRENOBLE
21-22 /11/20 Festival Sang d'Encre à VIENNE

Nous sommes actuellement en réflexion avec les libraires, Julien et les éditions Petit à Petit pour organiser des petites choses virtuelles afin de pallier à ces annulations et rester en contact avec les lecteurs qui voulaient nous rencontrer... puis bien évidemment, nous déciderons d'un report de ces dates si possible...

Bien évidemment, vous pouvez déjà ( et je vous le recommande vous ferez plein d'heureux à commencer par moi) commander en click & collect ou sur les sites de ces librairies (entre autres) vos exemplaires de RIP et venir plus tard vous les faire dédicacer lors de notre possible venue...

Nous sommes de tout coeur derrière toutes les professions du livre. C'est tout un monde qui se retrouve lésé par les mesures faites par les hautes instances très compétentes sur le sujet...
Les libraires, auteurs, éditeurs, lecteurs... se serrent les coudes afin d'éviter la casse...
car derrière la fermeture des librairies, il y a, en plus d'une perte incroyable de ventes et de communication sur les bouquins, le report des sorties, qui entraineront un report de projets et surtout un refus de signature de projet... donc c'est la mort des auteurs, des petites maisons d'éditions... en plus des petites librairies de province... et surtout de la culture, car le choix sera moins varié ...

Julien et moi remercions d'ores et déjà toutes les personnes qui nous ont contacté pour nous soutenir et qui partagent et parlent de notre série afin qu'elle soit commandé en pick & collect

Merci à vous tous également pour votre fidélité sans faille depuis le début.
Je suis dispo pour discuter avec vous ici-même ou sur la page Facebook RIP de tout ce que vous voulez... Que ce soit sur la série, sur les futurs projets, sur nos lectures ( car nous dévorons des BD en bêtise en ce moment ) sur les éditions Petit à Petit, sur le rugby ( oui j'aime bien) sur les animaux ( j'aime aussi) sur la musique ( rock, Hip Hop, Jazz, Electro...) sur le cinéma (Adieu les cons, c'était à voir croyez-moi, dommage) sur la politique américaine ( euh non pas ça svp) ...

Je termine avec un point positif: avec ce confinement, je vais rattraper le retard sur le tome 4 ( qui n'a pas encore démarré) et nous serons quoi qu'il arrive à l'heure pour une sortie en août 2021 !

Merci
Bonnes lectures

A tchao bonsoir !

Gaet's
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 11/11/2020 18:10

ça y est ils sont signés et disponibles sur commande ou pick and collect à la librairie Bulle du Mans

RIP ça décoiffe !!! :lol:

Image

Nous en avons profité pour signer les marques pages inédits de la librairie La Griffe Noire à Saint Maur des Fossés
( où nous devrions être si tout se passe bien mieux en dédicace le 5 décembre...)

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede ask » 11/11/2020 23:29

Lu les 3 tomes d'affilée pour cette série que je découvre. Elle se révèle excellente !
Le côté glauque ne dérange pas car l'humour omniprésent allège l'ambiance. On sent le travail de documentation, n'empêche !
J'adore le principe de raconter l'histoire d'un personnage par tome et selon son point de vue. Et ce n'est pas répétitif pour autant car chaque tole ramène une foule d'éléments spécifiques à chaque personnage.

Bravo les auteurs ! J'en serai pour la suite.

Bon pour rester sur le goût de cette série, je vais pouvoir éplucher le sujet sans crainte de spoilers ^^
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 09/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede ptifrise » 11/11/2020 23:39

Gaet's a écrit:ça y est ils sont signés et disponibles sur commande ou pick and collect à la librairie Bulle du Mans

RIP ça décoiffe !!! :lol:

Image

Nous en avons profité pour signer les marques pages inédits de la librairie La Griffe Noire à Saint Maur des Fossés
( où nous devrions être si tout se passe bien mieux en dédicace le 5 décembre...)

Image


Je les ai achetés avant que vous les signiez :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3818
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 16/11/2020 15:01

ask a écrit:Lu les 3 tomes d'affilée pour cette série que je découvre. Elle se révèle excellente !
Le côté glauque ne dérange pas car l'humour omniprésent allège l'ambiance. On sent le travail de documentation, n'empêche !
J'adore le principe de raconter l'histoire d'un personnage par tome et selon son point de vue. Et ce n'est pas répétitif pour autant car chaque tole ramène une foule d'éléments spécifiques à chaque personnage.

Bravo les auteurs ! J'en serai pour la suite.

Bon pour rester sur le goût de cette série, je vais pouvoir éplucher le sujet sans crainte de spoilers ^^



Merci beaucoup à toi pour ce chouette retour de lecture. A suivre donc... ;)


ptifrise a écrit:
Je les ai achetés avant que vous les signiez :lol:


Tu nous les apporteras le prochain coup, on te les signera ;)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Stef78cmoi » 16/11/2020 19:35

Gaet's a écrit:Ils sont arrivés et ils ont de la gueule !!! vous ne trouvez pas ?

Vous pouvez commander chez vos libraires préférés vos exemplaires de RIP
Une lecture parfaite en confinement !!!

Et si vous êtes intéressés par les versions limitées Bulle c'est via la librairie Bulle du Mans ( voir leur site )

Bonnes lectures à tous
Bon courage à tout le monde

Image

Bonjour.
Je viens de faire une commande chez bulle des 3 tomes. Y aura t’il les 3 prochains en version limitée également ?
Merci
Stef78cmoi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 27/10/2019

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 17/11/2020 15:06

Stef78cmoi a écrit:Bonjour.
Je viens de faire une commande chez bulle des 3 tomes. Y aura t’il les 3 prochains en version limitée également ?
Merci


Merci pour ta commande
Oui les 3 prochains tomes auront également une version Bulle du même acabit
:)
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede Gaet's » 20/11/2020 11:47

Vous connaissez le café librairie Les Boucaniers à Nantes ?

https://boutique.cafelibrairielesboucaniers.fr

C'est une librairie regroupant une quinzaine d'éditeurs indépendants

Ce samedi, j'ai décidé de passer les rencontrer et de dédicacer plusieurs RIP sur commande...
Pour récupérer son RIP dédicacé, il faut le commander sur le lien ci-dessous, me dire pour quel prénom vous souhaitez la dédicace et venir le récupérer à Nantes

https://boutique.cafelibrairielesboucan ... /2-accueil

Image
Avatar de l’utilisateur
Gaet's
Auteur
Auteur
 
Messages: 514
Inscription: 17/12/2009
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité