Et une preview de l'intégrale !!!
Moi c'est Dédé et j'm'en va te présenter les trois bons à rien de ce volume 1.
Y a Derrick, qui passe son temps à gober les mouches. Celui-là, c'est sûr, il ne survivra pas à la mort.
Le vieux c'est Maurice. Il a beau être ténébreux et discret, les mouches suivent toujours les charognes.
Quant au jeunot, c'est Ahmed, il aurait pu faire mouche s'il ne s'était pas retrouvé là, au bon endroit, au mauvais moment.
LA PREVIEW DU T.5 !!
Elle est seule derrière son comptoir, jour après jour. Dérangée seulement par les mouches qui vrombissent et les clients qui glapissent. Elle s’ennuie ferme, prisonnière de ce bar décharné, prisonnière d’une mission qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne comprend même pas. Que fais-tu ici Fanette ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer dans cet endroit aussi mort que ton âme ? Pourquoi est-il si essentiel de le garder à l’œil, ce pauvre vieux ?
LA PREVIEW DU T.4
Et de 4 ! Bienvenue à Albert, le petit nouveau de la bande… Obsédé par les filles, ou plutôt par une fille, il vous présente son quotidien sordide de psychopathe amoureux. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour assouvir son sombre fantasme ?
LA PREVIEW du T.3
Ca commence fort.
Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.
Fusion faite. Et au passage, la preview :
Des gens meurent parfois dans l’indifférence générale.
Ces gens qui n’ont pas de famille, pas d’entourage, pas d’ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu’on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu’ils découvrent n’est pas toujours beau à voir…
Je connaissais pas du tout les auteurs, lu sur le pitch original et la couv qui attrape l'oeil.
C'est très sympa comme thriller, c'est bien goret, pas mal de rebondissements, un humour très noir qui me va bien. Alors c'est un tome 1 mais qui peut se lire comme un one-shot, les tomes suivants suivront les autres membres de cette équipe de nettoyeurs.