Gaet's a écrit:Kristok a écrit:Bonjoru
les 3 tomes se lisent séparément ?
car je vais acheter le tome 3 de Librairie Bulle et attendre ensuite la sortie du T1 et T2 prévu dan le même format en Décembre.
Puis-je lire le T3 seul ?
Tu risques de passer à coté de plein de subtilités ... je serais toi, j'achèterai les 2 premiers pour les lire et enchainer avec le tome 3, je les offrirai ensuite à Noël à une personne que tu aimes beaucoup et je commanderai les 2 versions Bulle pour ta collection perso voire même je garderais toutes les versions !!! car les couvertures sont quand même très jolies
Tu feras plein d'heureux
Oleis a écrit:Petite question à propos de l'édition réalisée pour la librairie Bulle.
Est-il normal sur l'ensemble du tirage que le frontispice habituellement situé en début d'album soit inséré entre les pages numérotées 4 et 5 et au final vienne un peu couper la lecture ou bien est-ce uniquement dans mon exemplaire?
Gaet's a écrit:Oleis a écrit:Petite question à propos de l'édition réalisée pour la librairie Bulle.
Est-il normal sur l'ensemble du tirage que le frontispice habituellement situé en début d'album soit inséré entre les pages numérotées 4 et 5 et au final vienne un peu couper la lecture ou bien est-ce uniquement dans mon exemplaire?
C'est une question technique en fait, afin qu'il puisse tenir et ne pas s'arracher... car RIP ne possède pas de gardes ( intext )
du coup il doit se positionner dans le livre...
Il ne cache pas les mouches d'ouverture également ainsi...
... c'est pourquoi avec Julien, nous avons opté pour un frontipis qui reprenait le chapitre dans lequel il se trouve...
cedd79 a écrit:Je viens de me lire les 3 tomes à la suite (j'avais déjà lu les deux premières tomes mais peu de souvenirs).
(...)
Bravo aux auteurs. Cette série est une bouffée de fraîcheur. Heureux de vous suivre dès le début. Au plaisir pour vous rencontrer (à Lyon) et découvrir la suite de l'histoire (dans un an ou plus !)
fanche a écrit:Il est là devant moi. Je vais faire une nuit blanche.
2fois2cinq a écrit:Ayé !! J'ai lu le tome 2.
Alors bien entendu, pas folle la guêpe, j'ai relu le 1 avant de commencer le 2.
Bon alors moi qui croyais que le tome 1 c'était du très bon.... hé hé... en fait je pensais avoir attaqué le plat de résistance, mais là je viens de comprendre que c'était juste les oeufs mimosas du début de repas....
Et bam ! Tome 2 qui clairement te rempli bien le cornet... et vas y que ça t'oblige à être bien attentif...
Alors bien entendu, pendant la lecture du tome 1, j'avais bien capté que je captais pas tout... et là le tome 2 commence à combler les cases en prenant soin dans ouvrir pleins d'autres....
Maintenant c'est un beau bordel bien organisé. Donc forcément, une fois refermé, ben t'as les crocs... faut vite aller lire la suite...
Mais franchement, ça risque d'être un gros kiffe le dernier tome.... enfin j'espère, mais c'est bien parti pour.
Et pour finir, je trouve une espèce d'amélioration dans le dessin... en tout cas, mes yeux ont plus apprécié encore ce tome 2 visuellement parlant (mais peut être que c'est que dans ma tête).
fanche a écrit:oui
Toujours aussi bonne cette série, je la recommande régulièrement autour de moi:
Quoi! T'as pas lu RIP!! Qu'est-ce que t'attend? Un confinement?
Luthielle a écrit:Je n'étais pas certaine que le sujet me plairait. Mais je me suis régalée à lire les 3 tomes !
Karzak a écrit:Réservation faite pour Samedi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités