Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Rip - Gaet's / Monier - Petit à petit

Messagede cedd79 » 13/09/2019 13:01

Message précédent :
ça y est ! Enfin lu hier soir ! :-D

C'est vraiment très bien à lire. J'avais hâte. Merci beaucoup pour ce moment de lecture fort jubilatoire.

En revanche, contrairement à ce qui est annoncé, je ne crois que ce tome 2 (contrairement au premier) puisse se lire come un one shot. Il faut vraiment le lire après le tome 1 pour en apprécier tous ses détails et éléments narratifs qui ne sont exprimés que parfois en une ou deux case.

Heu... Il en est où le scénario du tome 3 ? :D
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Karzak » 13/09/2019 13:30

cedd79 a écrit:ça y est ! Enfin lu hier soir ! :-D

C'est vraiment très bien à lire. J'avais hâte. Merci beaucoup pour ce moment de lecture fort jubilatoire.

En revanche, contrairement à ce qui est annoncé, je ne crois que ce tome 2 (contrairement au premier) puisse se lire come un one shot. Il faut vraiment le lire après le tome 1 pour en apprécier tous ses détails et éléments narratifs qui ne sont exprimés que parfois en une ou deux case.

Oui et non. Pour comprendre l'histoire de Maurice, tu peux le lire en one shot (tu auras même certaines surprises de choses révélées dans le tome 1).

Après oui, le tome 1 est nécessaire pour apprécier totalement le tome 2 dans son apport au scénarion global.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tycoz » 14/09/2019 08:17

Petite question aux auteurs : serez vous à nouveau à Quai des Bulles ? Le tome 1 fut ma belle surprise de l'année dernière !

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:05

Random- a écrit:Bon alors, comme il est rarement trop tard pour bien faire, et devant le concert de louanges ici constaté, je me suis décidé à découvrir cette série :)

Alors déjà, pas moyen de mettre la main sur le tome 1 en EO. ça partait mal... :D

Et puis voilà, au final, je suis ravi de partager le sentiment dominant: ce 1er album est vraiment très réussi.
Certes, le début est un peu glauque, mais je m'attendais à pire (c'est souvent comme ça quand on s'attend à quelque chose). La lecture est très fluide, le scénario précis et construit, le dessin est très agréable et sert parfaitement l'histoire.
J'aime également l'idée d'un ensemble cohérent avec un tome centré sur chaque personnage.

Bref, que du bon, je cours acheter le tome 2 (en EO, re- :D ) la semaine prochaine...

Merci beaucoup pour ce retour. C'est cool. J'espère que le tome 2 te plaira autant
( PS: moi j'ai encore des EO du tome 1 dans mon garage :p ... je sens que je vais les mettre aux enchères... je connaissais pas cet intérêt pour les EO... :bravo: )

Content que tu te sois décidé à découvrir notre univers ;)
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:06

popkil a écrit:
Random- a écrit:Bref, que du bon, je cours acheter le tome 2 (en EO, re- :D ) la semaine prochaine...

Ne traîne pas.... ;) Vu le succès rencontré sur le #2, Je pense qu'on ne devrait plus être très loin d'un 2 ème tirage. :ok:

j'espere que tu as raison... et qu'on re-imprimera vite ( mais bon y a 8000 ex à vendre avant.... hop hop hop on compte sur l'aide de tous pour nous faire connaitre :) ;)
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:09

Gaston68 a écrit:
Karzak a écrit:Super content d’être tombé totalement par hasard sur les auteurs en dédicace à Narbonne (après avoir, sans le savoir, fait tout le TGV à côté de J Monier :D ). :-D

En fait la combinaison est juste là pour qu'on les reconnaisse pas. Avec un tel succès ils sont obligés de se cacher pour avoir une vie peinard...c'est le revers de la médaille :D

Hahaha on aime beaucoup cette image de Daft Punk de la BD

toutefois, hélas à cause de la chaleur et de nos haleines fétides nous sommes obligés de nous découvrir... :D

D'ailleurs, j'aimerai bien partager avec vous les superbes photos de notre lancement dans le Sud Est. ( Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en mp comment on fait une galerie sans que ça prenne des pages entières svp ?)
merci
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:10

wormy a écrit:Le premier tome était une de mes meilleures lectures de l'année dernière et cette suite est excellente aussi. J'adore de pouvoir retrouver les personnages du premier avec des points de vues différents. En tout cas, c'est encore une histoire glauque et sordide comme j'aime. Bravo :bravo:

Merci beaucoup Wormy !

Moi je veux des bravos et vive la mort...
( de qui est cette citation ??? :twisted: )
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:13

Karzak a écrit:Ah, tiens, au passage : tuerie confirmée pour ce tome 2 ! On est sur du aussi bon (je dirais même mieux encore car l'univers est planté) que le tome 1 !

La narration est très efficace et l'histoire de Maurice est très prenante. Et y a plein de portes ouvertes pour la suite. Franchement c'est du très très bon.

Et le dessin toujours au top, c'est très riche et dense tout en gardant de la légèreté dans le trait. J'aime beaucoup.

Salut Karzak

Excellente rencontre à Narbonne. C'était vraiment marrant. Alors raconte moi la vérité maintenant que Julien n'est pas à mes cotés... est ce qu'il bave quand il dort dans le train ? il ronfle ? balance moi un petit dossier que je puisse grappiller des semaines de retard sur le scenario :twisted: :twisted: :twisted:

Content que ce second tome t'ai plu.
Au plaisir de te recroiser à Narbonne, Paris ou ailleurs :)
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:13

tycoz a écrit:Alors que je relis mon tome 1, je viens de remarquer ce clin d'oeil à Alain Souchon ! Image

Sauras tu retrouver les autres clins d'oeil. ??? eh oui y en a d'autres :p
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:15

cedd79 a écrit:ça y est ! Enfin lu hier soir ! :-D

merci de ton retour Cedd79
Content que ce second opus t'ai plu...

Un tome 3 ? vraiment ? ça vous a plu , vous en demandez encore ???
Bon allez, je me lance ... oui oui j'ai pas commencé :oops:
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 14/09/2019 17:16

tycoz a écrit:Petite question aux auteurs : serez vous à nouveau à Quai des Bulles ? Le tome 1 fut ma belle surprise de l'année dernière !

Nous serons à Quai des bulles tous les 2 et en grande forme !!! on vous attends nombreux sur le stand Petit à Petit ;)
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 14/09/2019 17:27

Gaet's a écrit:
Gaston68 a écrit:
Karzak a écrit:Super content d’être tombé totalement par hasard sur les auteurs en dédicace à Narbonne (après avoir, sans le savoir, fait tout le TGV à côté de J Monier :D ). :-D

En fait la combinaison est juste là pour qu'on les reconnaisse pas. Avec un tel succès ils sont obligés de se cacher pour avoir une vie peinard...c'est le revers de la médaille :D

Hahaha on aime beaucoup cette image de Daft Punk de la BD

toutefois, hélas à cause de la chaleur et de nos haleines fétides nous sommes obligés de nous découvrir... :D

D'ailleurs, j'aimerai bien partager avec vous les superbes photos de notre lancement dans le Sud Est. ( Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en mp comment on fait une galerie sans que ça prenne des pages entières svp ?)
merci

Done ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 14/09/2019 17:29

Gaet's a écrit:
Karzak a écrit:Ah, tiens, au passage : tuerie confirmée pour ce tome 2 ! On est sur du aussi bon (je dirais même mieux encore car l'univers est planté) que le tome 1 !

La narration est très efficace et l'histoire de Maurice est très prenante. Et y a plein de portes ouvertes pour la suite. Franchement c'est du très très bon.

Et le dessin toujours au top, c'est très riche et dense tout en gardant de la légèreté dans le trait. J'aime beaucoup.

Salut Karzak

Excellente rencontre à Narbonne. C'était vraiment marrant. Alors raconte moi la vérité maintenant que Julien n'est pas à mes cotés... est ce qu'il bave quand il dort dans le train ? il ronfle ? balance moi un petit dossier que je puisse grappiller des semaines de retard sur le scenario :twisted: :twisted: :twisted:

Content que ce second tome t'ai plu.
Au plaisir de te recroiser à Narbonne, Paris ou ailleurs :)

Bon ... allez, en voyant Julien on s'est dit "ah bah c'est monsieur qui ronflait à côté".
Mais il avait l'air fatigué le pauvre [:kusanagui:3] ... astreint à un rythme effréné imposé par son scénariste on le comprend ! :fant2:
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 14/09/2019 20:13

C'est lu ce deuxième! Petit défaut par rapport au premier (qui aurait pu se terminer là) c'est qu'il m'a filé la dalle pour plusieurs autres tomes

J'ai faim!
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gaet's » 15/09/2019 09:54

fanche a écrit:C'est lu ce deuxième! Petit défaut par rapport au premier (qui aurait pu se terminer là) c'est qu'il m'a filé la dalle pour plusieurs autres tomes

J'ai faim!

haha

Je demandais à un ami hier si ça lui avait donné envie de relire le tome 1...
Il m'a répondu que ça lui avait surtout donné envie de lire le tome 3

haha

:respect:
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Karzak » 15/09/2019 10:09

Heureusement qu’on sait que 6 sont prévus !
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fredester » 15/09/2019 11:14

Mais purée , arrêter de le perturber , il a des truc à écrire !!!
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 16/09/2019 12:30

J'ai lu cet album hier (cent ans après tout le monde).
J'ai rarement vu une ambiance aussi glauque.
Rendu au milieu du livre je me disais qu'il n'y avait pas encore d'histoire, juste des portraits... mais c'était tout de même captivant.
J'attends le deuxième opus, et tous les autres qui suivront, avec beaucoup d'impatience.
Dédicace au Québec un de ces jours?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede wormy » 16/09/2019 15:43

Gaet's a écrit:Moi je veux des bravos et vive la mort...
( de qui est cette citation ??? :twisted: )

Alligator 427 de Thiéfaine ;)
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaet's » 16/09/2019 23:56

Monsieur Jean a écrit:J'ai lu cet album hier (cent ans après tout le monde).
J'ai rarement vu une ambiance aussi glauque.
Rendu au milieu du livre je me disais qu'il n'y avait pas encore d'histoire, juste des portraits... mais c'était tout de même captivant.
J'attends le deuxième opus, et tous les autres qui suivront, avec beaucoup d'impatience.
Dédicace au Québec un de ces jours?

Merci Monsieur Jean

Petite question, tu l'as dégoté au Quebec ? Je ne sais pas si nous sommes diffusé là bas... et j'ai quelques amis qui seraient ravis de savoir où se le procurer...
Dédicacer au Quebec ... ? avec grand plaisir, ça me ferait du bien d'y retourner :)

Le deuxième tome est sorti, il y a 3 semaines... je vais me renseigner également pour savoir quand il arrivera de l'autre coté de l'Atlantique...

Merci en tout cas pour ton retour :)
Gaet's
Auteur
Auteur

Messagede Gaet's » 18/09/2019 13:42

Voici nos dates pour 2019
Nous préparons la tournée 2020...

Image

A vos agendas...

Image
Image