Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rions un peu : nos BD et La Poste

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Croaa » 21/12/2020 22:05

Message précédent :
Il n'y a aucune preuve de remise en main propre.
Quelle taile faisait le colis ?
Si il ne rentre pas dans ta boite aux lettres, tu leur demandes une preuve de remise en main propre.
Le livreur doit être capable de dire a qui il l'a donné.

Bon, c'est vraiment pas gagné.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 23/12/2020 12:33

Il y avait 6 bd, donc tu vois un peu la taille du colis en tenant compte du carton et de la protection. Ma boîte aux lettres est très grande, on peut y mettre de très gros colis, il y a quelques jours le facteur, qui peut l'ouvrir avec sa clef, y a déposé une commande de café contenant 12 paquets de dosettes Docle Gusto, soit un paquet d'environ 70 X 50 cm avec le bourrage. Et il y avait encore de la place dans la boîte aux lettres. Alors 6 bd, ça rentre facilement.
J'ai acheté cette très grande boîte aux lettres il y a plusieurs années parce que je commande beaucoup et ça permet justement au facteur de pouvoir me livrer les colis même quand je ne suis pas là.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede trimordiah » 23/12/2020 22:07

Purée, c'est quand même hallucinant tes mésaventures, pour ma part hier j'ai encore reçu un colis pour la mairie, qui ne tenait pas dans ma boîte aux lettres. Je l'ai rapporté... Mais au vu de ce qu'il t'arrive, je pense que tu devrais te renseigner quant à un possible recours en justice contre la poste, car comme tu l'as dis ton vendeur a toutes les raisons de ne rien faire si le colis est classé comme livré. C'est pathétique mais je pense que si tu ne veux pas l'avoir dans l'os, c'est ton dernier recour. Renseignes toi auprès d'associations de consommateurs.
Bon courage à toi quoiqu'il en soit et passes de bonnes fêtes, la poursuite de biens matériels n'est pas une fin en soi, cela doit rester un plaisir, sentir l'odeur des livres, admirer l'objet, etc... mais ça n'est et ne sera jamais vital.
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 24/12/2020 11:14

J'ai déposé hier une plainte à la gendarmerie pour vol de courrier. Ils ne feront rien, je ne rêve pas, mais maintenant quand il m'arrivera ce genre de choses j'irai chaque fois à la gendarmerie rajouter une pièce au dossier.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede vincentg » 24/12/2020 14:17

houde a écrit:J'ai déposé hier une plainte à la gendarmerie pour vol de courrier. Ils ne feront rien, je ne rêve pas, mais maintenant quand il m'arrivera ce genre de choses j'irai chaque fois à la gendarmerie rajouter une pièce au dossier.

Ils ne feront probablement rien pour ton cas en particulier. Mais si le nombre de plainte augmente, ils ferons une enquête.
Il y a quelques année, j'ai reçu un colis vide. Le vendeur m'a réclamé une déclaration sur l'honneur et a déposé plainte.
2 mois plus tard, une paire de voleur étaient arrêté au centre de tri.
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 24/12/2020 17:31

Oui, c'est ce que je me dis, pour moi en particulier ils ne bougeront pas mais si il y a des plaintes répétées de plusieurs personnes il finira par se passer quelque chose.
Ca m'arrive assez fréquemment finalement que des colis ne me parviennent jamais, 2 à 3 fois par an, et chaque fois on perd toute trace du colis après son enregistrement à mon bureau de poste, ils ne peuvent donc pas accuser un centre de tri lointain. C'est bien entre ma Poste et chez moi qu'il y a un soucis, volontaire ou pas. Donc si c'est de la négligence ou des pratiques volontaires de la part de quelqu'un de mon bureau de poste, je ne dois pas être le seul.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede magodeoz » 26/12/2020 14:09

Quand je lis vos messages je n'ai pas envie de rire malgré le titre du sujet, sachant que j'attends un colis de mon libraire depuis plus de deux semaines, colis expédié sans numéro de suivi dans la ville voisine distante de 45km...
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede papyjulio » 27/12/2020 11:51

magodeoz a écrit:Quand je lis vos messages je n'ai pas envie de rire malgré le titre du sujet, sachant que j'attends un colis de mon libraire depuis plus de deux semaines, colis expédié sans numéro de suivi dans la ville voisine distante de 45km...

En ce moment les délais sont plus longs c'est sur, j'ai reçu un colis le 24 après plus d'un mois d'attente. Je m'en suis plaint au facteur qui m'a dit cela en gros :

COVID :
- Manutentions plus compliquées donc plus longues dues aux contraintes hygiéniques.
- Beaucoup d’absentéisme cas positifs/cas contacts remplacé (pas totalement) par des vacataires moins efficaces.
- Beaucoup plus d'achats sur internet donc de volume à traiter.

Fêtes :
- Congés de fin d'années donc encore moins de titulaires
- Cadeaux donc encore plus de colis.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Johnny Fletcher » 29/12/2020 12:03

Il faut donc commencer à passer les commandes pour que les colis arrivent à temps pour Noël 2021...
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede tycoz » 29/12/2020 15:14

Ou alors éviter la poste

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 30/12/2020 09:56

Quand tu ouvres ta boîte mail le matin et que le seul e-mail reçu est : "La Poste vous souhaite ses meilleurs vœux !"

J'hésite entre rire et déprime :|
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede trimordiah » 03/01/2021 08:54

Bonne année à tous !

Hier, j'attendais deux colis, du même expéditeur, partis le même jour et je n'en ai reçu qu'un... Je ne m'affole pas loin de là, je pense que je recevrais le reste courant de la semaine prochaine. Mais vu l'intitulé du sujet, je me disais que ça pourrait faire une anecdote rigolote.

Sinon, j'ai aussi un suivi de colis pour ma femme cette fois où le colis est toujours en attente de réception de notre part alors qu'on l'a bien reçu, il y a plus de trois semaines ! :D

Et oui, Laposte c'est étrange....
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Franck750 » 03/01/2021 10:03

Dans le même ordre d'idées, il y a quelques semaines j'attendais un colis en colissimo, donc avec numéro de suivi et livraison normalement en 48 h. Vous savez comment ça se passe dans ces cas là, régulièrement on reçoit des mails de la Poste : "votre colis a été expédié" ; "votre colis est en route" ; "votre colis arrive" ; "votre colis vous sera livré demain".

Le lendemain en question, je ne reçois rien, et le suivi du colissimo indiquait "en cours de livraison". Il est resté comme ça 2 ou 3 jours, puis un jour : "votre colis a été livré à 6h00" .
On était en milieu de matinée quand j'ai vu ce message un peu surprenant (j'ignorai que la poste livrai à 6h du matin). Je vais voir dans ma boîte aux lettres où il n'y avait évidemment aucun colis. Qui est finalement arrivé 2 jours plus tard :lol: .

Au passage, je rappelle que, comme tous les ans, le prix des timbres a augmenté. Ils ont tous franchi la barre de 1 euros. La poste est quand même un des seuls services public qui augmente constamment ses tarifs et dont la qualité des services baisse toujours plus.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede bone » 03/01/2021 10:36

Franck750 a écrit:Au passage, je rappelle que, comme tous les ans, le prix des timbres a augmenté. Ils ont tous franchi la barre de 1 euros. La poste est quand même un des seuls services public qui augmente constamment ses tarifs et dont la qualité des services baisse toujours plus.


Le timbre vert est passé de 0,97 euros à 1,08 euros, plus 11 cents (soit 11% d'augmentation) [affraid]
Et les délais de reception sont toujours très aléatoires
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Franck750 » 03/01/2021 10:57

C'est ça. Vu l'augmentation des tarifs, on pourrait s'attendre à une amélioration des services, mais non, c'est toujours pire.

Il y a un mois j'ai envoyé mon imprimante en réparation à Epson. Ils m'avaient envoyé un bon UPS : colis déposé dans un point relais le mardi 2 décembre à 11 heures, arrivé à destination (à 600 km environ) le lendemain à 9h46. Et le mercredi suivant, le 9 décembre, l'imprimante me revenait par TNT.
Le jour où j'ai déposé mon imprimante (d'après le cachet de la Poste marqué du 02 décembre), une lettre m'a été envoyée à 25 km de chez moi : je l'ai reçue le 14 décembre. 12 jours pour une lettre pour faire 25 km, contre moins de 24 heures pour un colis de 6 kg par UPS pour faire 600 km... Cherchez l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede rennois » 03/01/2021 11:32

J'attends pour ma part un petit paquet, expédié d'allemagne en envoi simple. J'en suis aujourd'hui au 25eme jour d'attente [:flocon:2]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Franck750 » 03/01/2021 11:42

rennois a écrit:J'attends pour ma part un petit paquet, expédié d'allemagne en envoi simple. J'en suis aujourd'hui au 25eme jour d'attente [:flocon:2]


J'ai reçu hier une bd venue d'Allemagne, elle n'a mis que 10 jours pour m'arriver :P
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Yoda33 » 05/01/2021 13:45

En colissimo international, d Allemagne , ça met 4/5 jours, apres, avec les ponts des fetes, ça fausse tout
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Charlus » 05/01/2021 14:36

rennois a écrit:J'attends pour ma part un petit paquet, expédié d'allemagne en envoi simple. J'en suis aujourd'hui au 25eme jour d'attente [:flocon:2]

J'attendais un colis d'Allemagne, il est arrivé chez l'expéditeur un mois et demi plus tard. Renvoyé et arrivé quelques jours plus tard.

Le motif était qu'il n'avait pas pu m'être remis (ce qui veut tout et rien dire). C'était DHL. D'après l'expéditeur, le Covid a foutu le bazar chez Allemands au mois de novembre.

Sinon, régulièrement, j'ai un colissimo qui ne pas a été livré pour motif d'absence, alors que le colis rentre dans la boite à lettre et que ma femme et moi sommes en télétravail intégral depuis le second confinement.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede papyjulio » 05/01/2021 17:06

J'ai attendu plus d'un mois un colis bloqué à la frontière dernièrement... On m'a dit au tel que c'était très fréquent et du au covid.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 06/01/2021 08:18

Finalement je m'aperçois qu'à présent je suis surpris quand ça se passe bien. Je commande souvent à Momox, libraire allemand, qui envoie généralement le lendemain ou le surlendemain de la commande. Mon avant dernière commande à mis presque 1 mois pour me parvenir, alors que la dernière à mis 7 ou 8 jours, ce qui m'a étonné, je ne pensais pas la voir arriver si vite. Le tout livré par la Poste.

Par contre, toujours pas reçu mon autre commande de 6 bd datant de début décembre, que je n'attends plus d'ailleurs, depuis le temps. Et c'était un envoi de France en France, rien ne justifie un tel délai. Il y a, soit un facteur qui s'est fait un petit cadeau de Noël, soit un voisin qui a enrichi sa bibliothèque sur mon dos... Etant donné que ce libraire ferme ses colis avec du scotch à son nom, c'est facile de deviner ce qu'il y a dans les colis.
Pour rappel, après quelques jours de retard sur la date de livraison prévus par le suivi du colissimo, le colis est mentionné sur le suivi de la Poste comme "livré", ce qui coupe recours à tout puisque l'expéditeur n'a pas de raison de me croire et pour la poste puisque c'est marqué livré c'est que c'est livré.
Mon dernier "recours" en date, est que comme je commande souvent dans cette libraire, j'ai tenté de négocié un renvoi de ma commande, mais objectivement ils ont fait leur travail et ne sont pas responsable de la perte du colis, et n'ont pas d'autres raisons de me faire confiance autre que ma fidélité. Ma négociation est d'ailleurs simple, en gros je leur ai dit qu'en tant que client régulier une ou deux commande par moi d'une centaine d'euros à chaque fois), cette mésaventure allait sans doute me pousser à espacer mes commandes chez eux. Le tout sans être agressif envers eux et en expliquant que je ne leur fais pas porter la responsabilité, mais qu'il faut aussi me comprendre, cette commande à 90 euros jamais reçue me reste un peu en travers de la gorge.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités