de houde » 17/12/2020 12:09
Suite de mes aventures fabuleuses avec la poste.
Début décembre, j'ai commandé quelques bd pour un total de 90 euros d'euros à un libraire. Commande passée en Colissimo, donc avec numéro de suivi.
Lundi 07 décembre, notification de la Poste avec un message du genre : "votre colissimo vient de nous être confié et vous sera livré dans les prochains jours".
Mardi 08 décembre, je reçois une nouvelle notification de la Poste : "Bonne nouvelle, votre colissimo vous sera livré le mercredi 09 décembre, votre présence est obligatoire car le colis est trop volumineux pour rentrer dans la boîte aux lettres".
Mercredi 09 décembre : pas de colis.
Jeudi 10 décembre au matin, je vais voir le suivi du colis sur le site de la Poste : "jeudi 10 décembre, votre colissimo est livré" (la veille au soir il était toujours en préparation de livraison sur son site de distribution). Je vais voir dans ma boîte aux lettres : rien.
Dans l'après midi après le passage du facteur (on a deux facteurs en ce moment, un pour le courrier normal, un pour les colis), je n'avais toujours rien reçu. Du coup vers 16 heures je vais à la Poste située à quelques km de chez moi. Avec le numéro de suivi, le gars du guichet vérifie, effectivement d'après ce qui s'affiche sur son écran mon colis a été livré le matin même à 7 heures, heure qui l'étinne puisque à ce moment là ils n'ont pas encore commencé leur tournée. Il va voir ses collègues qui sont derrière, dans le salle où ils trient le courrier. je les entends parler, et j'entends une autre voix qui lui dit qu'en ce moment il y a des bugs informatiques et que le suivi des colis annonce un peu n'importe quoi, comme des colis soit disant livrés alors qu'ils ne
sont pas encore distribués... Le gars revient et m'explique donc ça, m'assurant que le colis allait certainement m'être livré le lendemain ou dans les prochains jours.
Jeudi 17, soit une semaine plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Coup de téléphone ce matin à la Poste pour essayer d'avoir du neuf, où on me dit que le colis est mentionné livré sans doute, cette fois, suite à une fausse manipulation...
A suivre... ?