Le 09 septembre j'ai passé un commande de plusieurs bd, avec choix de livraison en Colissimo 48 heures. Le vendeur a déposé le colis dans son bureau de Poste le lendemain, soit le 10, au matin. J'ai reçu une première alerte de La Poste par mail m'annonçant que le colis allait bientôt m'être livré, dans les prochains jours.
Le lundi suivant, soit le 14, autre alerte de mail de La Poste m'annonçant la livraison prochaine de mon colis.
Même message le mardi. Puis le mercredi. Rien le jeudi. Et à nouveau le même message le vendredi. Le "colissimo 48h" n'est plus vraiment d'actualité mais peu import, je ne suis pas à quelques jours.
Vendredi, suite à leur dernier message, je vais voir sur le site de la poste avec le numéro de suivi, et je vois que le colis est sur la plateforme régionale, de ma région. Généralement, quand c'est ainsi, je reçois le colis le lendemain. Samedi matin, passage du facteur, rien (mais depuis le confinement les tournées sont bizarres, parfois le samedi ils ne passent que pour distribuer les journaux).
Ce matin, nouvel email m'annonçant que le colis me serait livré aujourd'hui. Environ une heure et demie plus tard, passage du facteur : rien.
Une heure plus tard, un nouvel email de La poste, m'annonçant que finalement le colis ne me serait pas livré aujourd'hui à cause d'une erreur d'acheminement. Effectivement, en consultant le suivi, le colis qui depuis vendredi se trouvait sur un centre de tri à une heure environ de chez moi, est à présent dans un département voisin à près de 3h30 de chez moi...
Voilà voilà...
Mieux vaut en rire, non ?
