La logique est limpide : minimiser le nombre de plainte. Circuler y'a rien a voir.alambix a écrit:Et effectivement, ne peut se plaindre que l'expéditeur et non le destinataire (alors que c'est le destinataire qui est lésé, cherchez la logique ...).
alambix a écrit:Dans ton cas, si tu es passé par une marketplace (amazon, cdiscount, rakuten ...), tu peux déposer réclamation, et tu auras gain de cause sans discuter.
Si tu es passé par un autre site, regardes dans les CGV. Tu es en droit de demander à ce que le service payé soit égal au service rendu.
malicia78 a écrit:ce n’est pas pour des bds mais une carte postale pour ma grand-mère qui a mis 17 jours à arriver pour une distance de 450 km
houde a écrit:Et bien voilà, il fallait s'y attendre : mon colis m'a enfin été livré aujourd'hui, trouvé dans ma boîte aux lettres. Pour rappel envoi le 10 septembre en colissimo par le vendeur. Colis rescotché avec du scotch la Poste, c'était à prévoir avec tous les allers et venus qu'il a subi et les erreurs de livraison.
En plus du scotch La Poste, le colis présente bien sûr des traces de déchirures multiples et ressemble par endroits à un accordéon. J'ai pris des photos avant l'ouverture, on ne sait jamais. Grand bien en a pris, car les bd à l'intérieur sont justes ruinées : coins explosés, salies, et traces fraîches d'humidité, je pense que le colis a séjourné un moment dans une flaque car tout le bas du colis présente une ligne d'humidité à peine masqué par l'abondance de scotch à cet endroit.
Voilà, huit bd bonnes à mettre à la poubelle. J'ai déjà contacté le vendeur en lui envoyant mes photos, je ne sais pas si ça vaut le coup que je me déplace moi-même à la Poste pour me plaindre vu leurs façons de me répondre ces derniers jours...
houde a écrit:Je suis passé à mon bureau de Poste en début d'après midi avec mon colis. J'ai eu à nouveau la réponse que j'attendais, sans surprise, qu'effectivement le client de La Poste et donc celui, le seul, qui doit se plaindre auprès d'eux, est l'expéditeur. Expéditeur à qui j'ai bien évidemment envoyé les photos du colis et des bd, avant et après ouverture, avec des gros plans sur l'état des couvertures abîmées et salies et des pages qui ont pris l'eau. Il est dégoûté, et je le crois sincère, je sais bien qu'il n'y ait pour rien, ce n'est pas la première fois que je lui passe des commandes et il n'y avait jamais eu de problèmes. Il va voir de son côté ce qu'il peut faire mais on ne se fait pas d'illusions, ni lui ni moi...
Par défaut c'est 23euro / kg.houde a écrit:Je ne sais pas si il y a d’office une assurance avec un envoi colissimo
Vainsy a écrit:Hé ben... Je compatis ! ...je crois qu'à ta place, j'aurais bien envie de changer le titre de ce topic, en tout cas...
zitoon a écrit:Ils vont te diriger vers le 3631 , payant et qui est vraiment nul a chier.
Bon courage , je suis facteur , mon entreprise me désole parfois...
vincentg a écrit:Par défaut c'est 23euro / kg.houde a écrit:Je ne sais pas si il y a d’office une assurance avec un envoi colissimo
daregi7Y a écrit:J'suis sidéré après lecture de vos témoignages là...
Et bien pour moi, les problèmes d'envois ou de réceptions de marchandise pris en charge par la Poste se sont révélées n'être toujours que rares, voir très rares (et sans douleur, les cas inverses).
daregi7Y
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité