Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rions un peu : nos BD et La Poste

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 26/09/2020 09:29

Message précédent :
Vainsy a écrit:Hé ben... Je compatis ! ...je crois qu'à ta place, j'aurais bien envie de changer le titre de ce topic, en tout cas...

Non, parce qu'au final ce n'est que de la BD, et je trouve quand même toute cette histoire assez risible. :)

zitoon a écrit:Ils vont te diriger vers le 3631 , payant et qui est vraiment nul a chier.
Bon courage , je suis facteur , mon entreprise me désole parfois...

Merci. Je laisse le "client" de la poste voir avec eux, c'est à dire l'expéditeur, la personne a qui j'ai acheté les bd et qui n'est pour rien pour tout ça, puisque la poste estime qu'ils n'ont pas de compte à me rendre car je ne suis pas l'expéditeur. Je ne me fais aucune illusion et en ce qui me concerne, quelque que soit la réponse de la poste à l'expéditeur du colis, je passe à autre chose. La Poste se tire une balle dans le pied chaque jour un peu plus, je pense que c'est voulu pour couler ce service, mais c'est un autre débat. ;)

vincentg a écrit:
houde a écrit:Je ne sais pas si il y a d’office une assurance avec un envoi colissimo
Par défaut c'est 23euro / kg.

On verra, si le vendeur touche quelque chose, quand, et si il me le fait savoir... ;)

daregi7Y a écrit:J'suis sidéré après lecture de vos témoignages là...
Et bien pour moi, les problèmes d'envois ou de réceptions de marchandise pris en charge par la Poste se sont révélées n'être toujours que rares, voir très rares (et sans douleur, les cas inverses).
daregi7Y

Même si ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec la poste (colis perdus, retard de livraison, colis abîmés), là j'admets qu'en ce qui me concerne, ils ont battus un record et cumulé tout ce qui était possible de cumuler, jusqu'à un mauvais service client puisqu'ils ont le culot de m'envoyer balader quand j'ai été leur montrer l'état du colis et du contenu au guichet. La moindre des choses aurait au moins été de s'excuser, je sais que la personne du guichet n'y ait pour rien, mais elle parle au nom de la Poste. Là, elle m'a même dit d'un ton sec "quand on a vu l'état de ce colis arrivé ce matin, on savait que vous viendriez nous voir". Ben oui, je pense même qu'ils n'auraient même pas dû me livrer ce colis en l'état, ça m'est déjà arrivé qu'un colis soit abîmé pendant le transport et renvoyer d'officie à l'expéditeur...
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Olaf Le Bou » 26/09/2020 09:54

le problème c'est toujours la livraison à domicile, que ce soit la poste, chronopost ou d'autres clampins. j'ai eu des colis de verreries balancés par dessus un portail, des colis laissés dans la cour sous la pluie, des colis déclarés livrés à d'autres adresses et jamais retrouvés, des colis perdus retrouvés deux mois plus tard complètement détruits, des colis explosés avec de l'huile imprégnant tout le contenu, etc etc. et 100% de mes livraisons en relais colis sont arrivées en bon état, dans les délais, sans perte ni dégats. et pour le coup je sélectionne désormais chaque fois que possible le relais colis, et je fuis les vendeurs qui ne le proposent pas.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede mbouglion » 26/09/2020 10:11

Je pense que le service du courrier n'est pas rentable, et que l'entreprise préfère investir ailleurs.
Dans le passé (il y a plusieurs dizaines d'années), même les revues auxquelles on était abonné venaient par les PTT (puis P&T). Mon journal Tintin dans les années 60 arrivait pile tous les mardis ! Maintenant, les abonnements sont livrés pour beaucoup par des transporteurs privés, courageux car ils font souvent ça de nuit, et peu payés, sans grande garantie au niveau de leur emploi.
Il y a encore peu (10 ou 15 ans), on connaissait bien son facteur, c'était toujours le même pendant des années. A l'occasion, on prenait un café ensemble. Maintenant, au moins en agglomération, les facteurs tournent plus vite, je ne sais pas si c'est sur mutation ou que les équipes sont modifiées ("optimisées") régulièrement. On n'a plus le temps de lier connaissance. Et j'ai l'impression qu'il n'y a plus un passage quotidien (et les deux passages quotidiens c'est de l'histoire ancienne, mais ce serait du luxe aujourd'hui).
Ce genre d'évolution ne concerne bien-sûr pas que la Poste...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede han_solo » 27/09/2020 11:08

zitoon a écrit:Ils vont te diriger vers le 3631 , payant et qui est vraiment nul a chier.
Bon courage , je suis facteur , mon entreprise me désole parfois...

Oui, c'est simplement EFFRAYANT.

TOUT est fait pour qu'on ne puisse pas reclamer que le service postal soit correct: impossibilité de joindre un responsable, impossibilité pour le destinataire de se plaindre (ca doit etre le destinataire) ... et si, par miracle, on arrive a se faire entendre; la Poste acceptera par mesure commerciale de rembourser les frais d'envoi; c'est tout!

Il lui suffit de déposer plainte à l'aide de tes photos (délais non-respectés, colis abimé ...). Il sera indemnisé, peut-être au bout de quelques mois. A charge pour lui de te rembourser alors ... s'il est honnête !


Tu es, a mon avis (j'espere me tromper) bien trop optimiste ...
L'indemnisation sera - s'ils reconnaissent leur tort - ridicule; et en effet ça prendra des mois (j'ai connu un cas similaire avec une BD EO jamais recue; le vendeur a été dédommagé des frais d'envoi "a titre commercial")
Bref, je n'ai plus AUCUNE confiance en la Poste! Je ne passe par leur service que quand je n'ai pas d'autre choix, et suis très content quand un colis de valeur arrive a bon port et dans un bon etat

vincentg a écrit:
houde a écrit:Je ne sais pas si il y a d’office une assurance avec un envoi colissimo
Par défaut c'est 23euro / kg.

Oui, c'est ce qu'il acceptent royalement de payer, si on a toute les preuves, que le colis est perdu et qu'on passe des journées a reclamer ...
Tout est fait pour te décourager de le faire!!

houde a écrit:La moindre des choses aurait au moins été de s'excuser, je sais que la personne du guichet n'y ait pour rien, mais elle parle au nom de la Poste. Là, elle m'a même dit d'un ton sec "quand on a vu l'état de ce colis arrivé ce matin, on savait que vous viendriez nous voir".


Et encore, j'ai déja vu des guichetiers avec plus de mauvaise foi, qui prétendaient que le mauvais état du colis n'etait pas du fait de la Poste ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede mr_switch » 27/09/2020 12:11

Tiens, comme c'est bizarre, cette vidéo sortie, il y a à peine une heure...
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1438
Inscription: 25/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 43 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede han_solo » 27/09/2020 14:18

Donc en gros, il aurait ete preferable de refuser le colis ou le rapporter a la Poste sans l'ouvrir ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 27/09/2020 18:00

Le refuser non puisque le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres sans que j'en sois averti. Et ne pas l'ouvrir, vu l'état du colis, vu qu'il avait déjà été ouvert (peut-être plusieurs fois), rescotché (plusieurs couches de scotch, je pense qu'il y avait plus de scotch que de carton à l'arrivée), visiblement plongé dans l'eau dans l'eau, déchiré... Bref, on ne peut pas dire qu'il était vraiment fermé quand je l'ai trouvé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede han_solo » 27/09/2020 19:17

houde a écrit:Le refuser non puisque le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres sans que j'en sois averti. Et ne pas l'ouvrir, vu l'état du colis, vu qu'il avait déjà été ouvert (peut-être plusieurs fois), rescotché (plusieurs couches de scotch, je pense qu'il y avait plus de scotch que de carton à l'arrivée), visiblement plongé dans l'eau dans l'eau, déchiré... Bref, on ne peut pas dire qu'il était vraiment fermé quand je l'ai trouvé... :lol:

Oui, mais paradoxalement quand un colis est dans un tel etat, il faut le retourner a l'expediteur via la Poste sans l'ouvrir!

C'est dans les CGV de la Poste:

Vous êtes destinataire...
...d'un colis dont l'emballage est constaté détérioré :

- à la livraison par le facteur :
si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ;
si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ;
- déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert :
rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede alambix » 28/09/2020 16:35

han_solo a écrit:
houde a écrit:Le refuser non puisque le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres sans que j'en sois averti. Et ne pas l'ouvrir, vu l'état du colis, vu qu'il avait déjà été ouvert (peut-être plusieurs fois), rescotché (plusieurs couches de scotch, je pense qu'il y avait plus de scotch que de carton à l'arrivée), visiblement plongé dans l'eau dans l'eau, déchiré... Bref, on ne peut pas dire qu'il était vraiment fermé quand je l'ai trouvé... :lol:

Oui, mais paradoxalement quand un colis est dans un tel etat, il faut le retourner a l'expediteur via la Poste sans l'ouvrir!

C'est dans les CGV de la Poste:

Vous êtes destinataire...
...d'un colis dont l'emballage est constaté détérioré :

- à la livraison par le facteur :
si vous le refusez, il sera retourné à l'expéditeur ;
si vous le réceptionnez, demandez au facteur d'enregistrer votre observation ;
- déposé dans votre boîte aux lettres, à un voisin ou à un gardien et non-ouvert :
rapportez-le au plus tard le jour ouvrable suivant dans un bureau de poste. Le colis sera retourné à son expéditeur.


Oui, mais dans ce cas de figure, la vente étant de particulier à particulier, le vendeur peut très bien refuser de rembourser en arguant qu'il n'est pas responsable des incidents survenus sur le transport.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede han_solo » 28/09/2020 21:01

alambix a écrit:Oui, mais dans ce cas de figure, la vente étant de particulier à particulier, le vendeur peut très bien refuser de rembourser en arguant qu'il n'est pas responsable des incidents survenus sur le transport.

Tout a fait.
Mais il aura la preuve tangible de l'incurie de la Poste & sera sans doute encore plus enclin a exiger de la Poste un remboursement ...

Même s'il ne faut pas se faire d'illusion; avec la Poste en cas de litige, on est totalement perdant dans 999 cas sur 1000.
Et dans ce dernier cas sur 1000, on peut esperer obtenir un dédommagement partiel ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede daregi7Y » 30/09/2020 23:48

daregi7Y a écrit:J'suis sidéré après lecture de vos témoignages là...
Et bien pour moi, les problèmes d'envois ou de réceptions de marchandise pris en charge par la Poste se sont révélées n'être toujours que rares, voir très rares (et sans douleur, les cas inverses).
daregi7Y

Même si ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec la poste (colis perdus, retard de livraison, colis abîmés), là j'admets qu'en ce qui me concerne, ils ont battus un record et cumulé tout ce qui était possible de cumuler, jusqu'à un mauvais service client puisqu'ils ont le culot de m'envoyer balader quand j'ai été leur montrer l'état du colis et du contenu au guichet. La moindre des choses aurait au moins été de s'excuser, je sais que la personne du guichet n'y ait pour rien, mais elle parle au nom de la Poste. Là, elle m'a même dit d'un ton sec "quand on a vu l'état de ce colis arrivé ce matin, on savait que vous viendriez nous voir". Ben oui, je pense même qu'ils n'auraient même pas dû me livrer ce colis en l'état, ça m'est déjà arrivé qu'un colis soit abîmé pendant le transport et renvoyer d'officie à l'expéditeur...[/quote]

Oui mais...
Tu comprends bien pourtant, que si le colis a été mal emballé, ce n'est pas la faute du facteur quand-même
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 01/10/2020 08:28

daregi7Y a écrit:Oui mais...
Tu comprends bien pourtant, que si le colis a été mal emballé, ce n'est pas la faute du facteur quand-même


Sauf que le colis a été très bien fait à l'expédition, j'ai déjà acheté chez ce vendeur et je sais que ses envois sont de qualité. Mais en cours de route le carton a été déchiré, il a pris l'eau (je ne sais pas dans quel ordre), il a été rescotché par la poste avec du scotch avec leur logo, tout ça en plus du fait qu'il a pris du retard parce qu'ils ont commis plusieurs erreurs de destination.

Et techniquement, je ne pouvais pas "refuser" le colis puisqu'il m'a été déposé dans ma boîte aux lettres tel quel, à moitié ouvert vu les parties déchirées et manquantes du carton malgré leur scotch. Même si je l'avais ramené en l'état à la poste (je leur ai montré les photos), ils m'auraient dit qu'il ne fallait pas l'ouvrir, alors que, juste en ouvrant ma boîte aux lettre, je voyais déjà en partie le contenu du carton.
Ce sont des bourrins et puis c'est tout, et je sais pertinemment qu'il n'y a pas de recours, puisque moi je n'ai pas à me plaindre, et leur client, c'est à dire l'expéditeur, ne peut se plaindre qu'à ceux à qui il a confié le colis. Et comme je ne les ai jamais vu admettre qu'ils salopent leur boulot, c'est pas gagné.

Ca me rappelle un reportage à la tv d'il y a quelques années, où une lettre avait été livrée 60 ans après son expédition, la personne de la Poste qui était interviewée se vantait qu'à la poste, ils ne perdent rien et finissent toujours par livrer le colis qu'on leur confie... Livré en 60 ans, et ils sont fiers ! A leur place je ne m'en vanterai pas.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede daregi7Y » 02/10/2020 23:50

houde a écrit:
daregi7Y a écrit:Oui mais...
Tu comprends bien pourtant, que si le colis a été mal emballé, ce n'est pas la faute du facteur quand-même


Sauf que le colis a été très bien fait à l'expédition, j'ai déjà acheté chez ce vendeur et je sais que ses envois sont de qualité. Mais en cours de route le carton a été déchiré, il a pris l'eau (je ne sais pas dans quel ordre), il a été rescotché par la poste avec du scotch avec leur logo, tout ça en plus du fait qu'il a pris du retard parce qu'ils ont commis plusieurs erreurs de destination.

Et techniquement, je ne pouvais pas "refuser" le colis puisqu'il m'a été déposé dans ma boîte aux lettres tel quel, à moitié ouvert vu les parties déchirées et manquantes du carton malgré leur scotch. Même si je l'avais ramené en l'état à la poste (je leur ai montré les photos), ils m'auraient dit qu'il ne fallait pas l'ouvrir, alors que, juste en ouvrant ma boîte aux lettre, je voyais déjà en partie le contenu du carton.
Ce sont des bourrins et puis c'est tout, et je sais pertinemment qu'il n'y a pas de recours, puisque moi je n'ai pas à me plaindre, et leur client, c'est à dire l'expéditeur, ne peut se plaindre qu'à ceux à qui il a confié le colis. Et comme je ne les ai jamais vu admettre qu'ils salopent leur boulot, c'est pas gagné.

Ca me rappelle un reportage à la tv d'il y a quelques années, où une lettre avait été livrée 60 ans après son expédition, la personne de la Poste qui était interviewée se vantait qu'à la poste, ils ne perdent rien et finissent toujours par livrer le colis qu'on leur confie... Livré en 60 ans, et ils sont fiers ! A leur place je ne m'en vanterai pas.


C'est entendu.
Mais cela n'empêche pas que je reste malgré tout sidéré par tes différents témoignages.

Puisque, lorsque cela m'est personnellement arrivé - dans de très rares cas je le rapelle - à chaque fois j'ai été invité à venir chercher le colis qui m'était destiné en raison d'un incident d'emballage.
Pas comme toi donc, aucun facteur ne m'a déjà remis un colis avec un incident de colis dans ma boîte aux lettres. J'ai, à chaque fois, été invité à venir retirer le colis au centre de tri ; car les incidents d'emballages sont systématiquement mis de côté le temps que le destinataire soit prié de venir le chercher.

Cette procédure permet, à ce titre, de laisser le destinataire décider ou non de la réception du colis.
Dans la négative, cela permet de procéder au retour à expéditeur dont l'adresse est notée dans le feuillet qui est collé sur le colis. Donc à partir de là, la marchandise n'a pas été livrée, et l'expéditeur devra repayer un autre frais d'envoi après avoir refait un autre emballage.

C'est mon expérience personnelle, je le répète. Il se peut que j'ai toujours eu une attention particulière, différemment de toi.

daregi7Y
Avatar de l’utilisateur
daregi7Y
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 02/08/2019
Localisation: Occitanie
Age: 45 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede papyjulio » 03/10/2020 08:35

daregi7Y a écrit:Puisque, lorsque cela m'est personnellement arrivé - dans de très rares cas je le rapelle - à chaque fois j'ai été invité à venir chercher le colis qui m'était destiné en raison d'un incident d'emballage.
Pas comme toi donc, aucun facteur ne m'a déjà remis un colis avec un incident de colis dans ma boîte aux lettres. J'ai, à chaque fois, été invité à venir retirer le colis au centre de tri ; car les incidents d'emballages sont systématiquement mis de côté le temps que le destinataire soit prié de venir le chercher.

Cette procédure permet, à ce titre, de laisser le destinataire décider ou non de la réception du colis.
Dans la négative, cela permet de procéder au retour à expéditeur dont l'adresse est notée dans le feuillet qui est collé sur le colis. Donc à partir de là, la marchandise n'a pas été livrée, et l'expéditeur devra repayer un autre frais d'envoi après avoir refait un autre emballage.

C'est mon expérience personnelle, je le répète. Il se peut que j'ai toujours eu une attention particulière, différemment de toi.

daregi7Y

J'ai également été convoqué au bureau de poste afin de décider de la réception ou non d'un colis endommagé. Personnellement je commande beaucoup par internet (mon isolement oblige) et quand les BD sont arrivées abimées c'était presque toujours dû à un emballage insuffisant pour les protéger de la manutention nécessaire (BD "flottant" dans le carton, coins non protégés...) et je n'ai jamais subi de retard tel que rapporté ici.
Je ne veut pas dévaloriser le propos de houde mais juste apporter un témoignage contre-poids car on le sait les forums sont remplis de mauvaises expériences ce qui déforme un peu la réalité.
Enfin, le fait que ce soit l'expéditeur qui doive porter réclamation est très logique, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement (c'est le client)... Je vous invite la prochaine fois à rapporter votre colis sans l'ouvrir au bureau de poste dans son état, le scotch de La Poste aurait en plus attesté de votre bonne foi.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede houde » 03/10/2020 08:58

J'ai déjà entendu dire effectivement que dans certains bureaux de poste quand ils reçoivent un colis abîmé ils demande au destinataire de venir le récupérer au guichet ou de le refuser. Visiblement, dans mon petit village ils ne procèdent pas encore comme ça.
De même, il m'est arrivé deux fois que des colis, abîmés en cours de route, soient retournés d'office à l'expéditeur, et dans ce cas je recevais un alerte m'informant de cette action.
Là, je pense que tout le système à déconner, d'étape en étape le colis est passé entre les mains de personnes pas trop scrupuleuses.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, je ne dénigre pas, la poste me rend de nombreux services, je commande au moins 2 à 3 fois par semaine des objets divers par internet (même mon café que je ne trouve plus dans les magasins près de chez moi). C'est la première fois que quelque chose comme ça se produit, du moins à ce point, il y a déjà eu des retards, de objets abîmés, ou des colis retournés d'office à l'envoyeur. C'est juste que là, ils ont cumulés.
Avatar de l’utilisateur
houde
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 14/07/2020
Localisation: Blrbelrbehczoed
Age: 122 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede mikel » 05/10/2020 13:08

Facile de critiquer La Poste (il y a longtemps que ce n'est plus PTT ni P & T !).
Les entreprises 100 % privées type Relais Colis ne font pas mieux:
sous traitance au maximum
livraison à de mauvaises adresses
pas de hotline ...
Sans parler de la rédaction de leurs courriers
Avatar de l’utilisateur
mikel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 07/04/2005
Localisation: 92
Age: 64 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede han_solo » 12/11/2020 14:44

Que des concurrents ne fassent pas mieux, ça ne permet pas de dedouaner La Poste de ses manquements.
Elle a souvent tendance a mettre ceux ci sur le dos des clients, ou repouser les enquetes pour ne pas avoir a se justifier ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Franck750 » 14/11/2020 10:37

mikel a écrit:Facile de critiquer La Poste (il y a longtemps que ce n'est plus PTT ni P & T !).
Les entreprises 100 % privées type Relais Colis ne font pas mieux:
sous traitance au maximum
livraison à de mauvaises adresses
pas de hotline ...
Sans parler de la rédaction de leurs courriers


J'adore le raisonnement : La poste est nulle, mais les autres aussi donc tout est normal.

Pardon de te contredire, mais j'envoi et je reçois des centaines de colis par ans, tout transporteurs confondus, et bien c'est avec la poste qu'il y a la plus de soucis : "pertes", retards et contenus abîmés. Avec Mondial Relay qui est l'autre transporteur que j'utilise le plus, il y a parfois des délais très longs, je me souviens il y a 2 ans d'un colis qui était mystérieusement resté près de 4 semaines bloqué sur une plateforme vers Bordeaux avant d'être livré à son destinataire. C'est le plus gros soucis que j'ai rencontré avec eux, et jamais je colis abîmés ou perdus.
Avatar de l’utilisateur
Franck750
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 574
Inscription: 03/09/2018
Localisation: Mézin
Age: 58 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede Belisaire » 15/11/2020 11:19

Pour ma part, je n'ai plus confiance en la Poste pour me livrer des BD. Elles sont souvent arrivés abîmés. Certains cartons de bd ont été jetés par dessus le portail ou sont rentrés de force dans la boîte aux lettres alors que cela se voyait que le carton était plus gros que la boite. Depuis, je fais livrer en poins relais. Et depuis plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede ombre jaune » 15/11/2020 13:39

Belisaire a écrit:Pour ma part, je n'ai plus confiance en la Poste pour me livrer des BD. Elles sont souvent arrivés abîmés. Certains cartons de bd ont été jetés par dessus le portail ou sont rentrés de force dans la boîte aux lettres alors que cela se voyait que le carton était plus gros que la boite. Depuis, je fais livrer en poins relais. Et depuis plus de problème.


Ce n'est pas pour faire de la pub parce que je n'ai rien a y gagner mais j'ai expédié largement plus d'une centaine de colis par Mondial Relay et ( je touche du bois ... ) je n'ai pas eu u seul problème jusqu'à présent et par rapport aux tarifs de plus en plus exorbitants de la poste, il n'y a pas photo
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1586
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

Re: Rions un peu : nos BD et La Poste

Messagede tycoz » 15/11/2020 15:09

Tout comme vous je suis très satisfait de Mondial Relay, je n'ai jamais eu le moindre souci ([emoji1696])

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
tycoz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 07/08/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités