Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 20/12/2023 17:15

Message précédent :
Je la trouve impeccable. Elle est de Jean-Marc Lainé.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bénarès G. Mortis » 20/12/2023 19:53

Oui , la traduction du Toth est très bien foutu ; ce n'est une trad bas-de-gamme mot-à-mots .. Elle est du même acabit que celle de "Starr le tueur" . Du tout bon !
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede christophe6788 » 21/12/2023 14:00

kilfou a écrit:Sinon quelqu'un lit l'espagnol ? Je suis jaloux là

http://elextraordinariomundoderichardco ... chard.html

:cry2:

Captura de pantalla 2015-11-06 a las 20.51.08.jpg


silverfab a écrit:En plus y a le label de Vertigo en bas donc c'est peut être une trad' d'un recueil existant mais ça me parle pas...
Et cela dit c'est des histoires déjà parues ailleurs.
EYE OF DOOM a écrit:Il n y a pas d album US regroupant les histoires inclues dans ce recueil espagnol. Du moins à ma connaissance.
Certaines me sont inconnues, comme le récit durant la guerre de sécession. Heureux transpyrénéens ;)
fedor a écrit:
Heureux transpyrénéens


... pas tant que ça:
Je possède tous les récits originaux de ce recueil et attention, certaines histoires ne sont pas fidèles aux couleurs des récits originaux.
Je ne m'explique pas pourquoi.
C'est pourtant bien de la colorisation numérique qui a été de mise sur ces histoires, et il n'y a pas d'histoire de films colorés perdus ou détériorés cette fois-ci.
Strange...

Je déterre quelques messages de la page 8 de ce sujet, datant de 2015.
Lettre ouverte à François Hercouët (directeur éditorial chez Urban Comics, qui me semble-t-il possède actuellement l'exclusivité des droits sur tout le catalogue DC comics) : un recueil des histoires inédites en VF dessinées par Richard Corben pour DC / Vertigo, un peu comme ce bouquin des ECC Ediciones pour le marché espagnol, mais avec les « bonnes » couleurs, je serais carrément preneur... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bénarès G. Mortis » 21/12/2023 16:48

C'est une drôle de coïncidence que tu relance ce sujet sur ECC , car j'envisageais il y à 2 où 3 mois de cela de commander ce volume en Espagne (je ne sais s'il est encore dispo ?) .
Pour les couleurs il se peut que se soit l'imprimeur qui a mal programmé le logiciel ; c'est possible car c'est , apparemment d'après ce que je lis ici , du numérique , donc rien d'irréparable .
S'il est toujours disponible , je le commanderai vers mars , car là avec les achats de Noël c'est terminé pour moi ^^^ ... En + mon libraire m'a envoyé un message ce midi que ma commande est arrivée = l'intégrale de l'Éternaute par Solano Lopez (42 €uro !)) + Versions de Breccia = mon budget "loisir" est explosé pour ce mois-ci ^^
Donc un petit retour dans quelques mois .

Édit : Il y aura , hélas , des doublons , avec un où des épisode(s) déjà paru chez Toth dans "Solo" . Pour les couleurs d'après le visuel joint je les trouve pas dégueu ... Si elles sont différentes mais bien faites cela me dérange pas , mais pitié , qu'il change la couverture !!
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede KoI » 21/12/2023 18:55

Dark Horse sort en 2024 un recueil des Hellboy de Corben en format 30*20...
:inlove:
Avatar de l’utilisateur
KoI
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 25/05/2021

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 21/12/2023 21:51

Quelques uns de mes Corben.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai pas mis de photos des comics sans cover de Corben.
J’ai pas tout sous la main: les vo des series US comme Rip of time, Ratdoc, les Heavy metal avec Murky World, Ragemoor, Helbaizer, Tales from the Grave, Les Poe, ….
L’eo de House of the borderland,
Et la plupart des éditions françaises sorties depuis 1975

Sinon, last but not least, signés du maitre:
Image
Image
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Bénarès G. Mortis » 21/12/2023 22:10

Dès que j'arrive à placé une photo (c'est pas gagné ^^ !!) je vous montrerai une de mes dernières trouvailles chez un bouquiniste de ma région , une affiche de kiosque pour le n° 35 de la revue Actuel de septembre 1973 dont je suis assez fier de l'avoir dénicher (Impression : Graphie-Presse) ... Il ne doit pas en rester beaucoup à l'heure actuelle .

C'est la première-fois que Corben est en première de couverture , tiré d'une case "Le crépuscule des chiens" , même si sa première apparition sera dans le n°10 d'Actuel en 71 .
J'en suis trrèèès content :bravo:

PS : À savoir que toutes les histoires de Corben paru dans Actuel sont des copies pirates sans le consentement de l'auteur !
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

Re: Richard Corben

Messagede Cabarezalonzo » 23/12/2023 20:45

@EYE OF DOOM

Je me doutais, à la lecture de tes messages sur ce topic, que tu ne manquais pas de munitions ni de biscuits dans la production de Corben, mais là, j'en suis comme deux ronds de flan, et même sur le "ces hue hell" !
Chapeau bas, Eye !... Tu as la plus longue, assurément... [:flocon:2] :respect:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Richard Corben

Messagede fluoxet » 23/12/2023 23:13

Superbe collection de Corben, avec des illustrations que je connaissais pas :ok:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 23/12/2023 23:19

[BD][/BD]
Cabarezalonzo a écrit:@EYE OF DOOM

Je me doutais, à la lecture de tes messages sur ce topic, que tu ne manquais pas de munitions ni de biscuits dans la production de Corben, mais là, j'en suis comme deux ronds de flan, et même sur le "ces hue hell" !
Chapeau bas, Eye !... Tu as la plus longue, assurément... [:flocon:2] :respect:

Merci :bisou:
J’ai pas de merite.
Corben a deboulé dans ma vie avec les 1er metal et depuis plus de 40 j’ai acheté a peu pres tout ce qu’il sortait, grace notamment a la complicité de Pierre de la librairie Actualité qui me gardait des trucs entre 2 de mes passages a la capitale.
Il me manque encore plein de trucs, notamment ca :
Image
Le seul livre illustré par Corben
Et ca:
Image

Et d’autres raretés des années 60/70.

Le truc le plus rare de ma collec peut etre est l’edition petit format de Tales from the plague. Werdom en haut a droite, avec sa couverture « en relief », je me rappelle plus le terme technique quand le carton est travaillé.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Bossacdenoyau » 24/12/2023 01:12

Waow ! Plein de couves nouvelles (pour moi), super ! :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21452
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Richard Corben

Messagede cicerobuck » 24/12/2023 05:23

EYE OF DOOM a écrit:grace notamment a la complicité de Pierre de la librairie Actualité qui me gardait des trucs entre 2 de mes passages a la capitale.


Ça m'émeut un peu d'entendre parler de Pierre. C'est un peu la même pour moi, ma collection de Corben à décollé grace à lui, et aussi pas loin, au Regard Moderne... à une époque, je bossiais pas loi de St Ger des prés, et tout mes midi étaient passé chez Pierre, on découvrait tant de choses chez lui, et pas que de la BD, avec derrière lui, les planches originales de Kirby, le portrait de Fernandel, et la petite fontaine juste derrière la porte... Joyeux Noël, Eye Of Doom.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3299
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 24/12/2023 09:51

Image
Bonnes fêtes a toutes et tous !
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1620
Inscription: 01/06/2012

Re: Richard Corben

Messagede Vaudou » 27/12/2023 03:43

Il y a des gens de Delirium qui traînent sur le forum?

J'aimerais savoir si de prochaines licences de Corben seront éditées en 2024. J'ai tout ce qu'ils ont sorti mais j'aimerai beaucoup voir sortir d'autres titres comme Jérémy Brood, Rolf, Pilgor, Mille et une nuits, Profondeurs...
Vaudou
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 09/12/2020

Re: Richard Corben

Messagede maxmax_2 » 27/12/2023 10:03

J'ai reçu mon TL version brute de DEN. Une splendeur. Du coup on a pas droit à tous les petits goodies genre cartes postales etc avec l'édition brute? C'est moi ou j'ai rien compris [:my name snake:2] ?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 27/12/2023 11:46

Vaudou a écrit:Il y a des gens de Delirium qui traînent sur le forum?
J'aimerais savoir si de prochaines licences de Corben seront éditées en 2024. J'ai tout ce qu'ils ont sorti mais jaimerai beaucoup voir sortir d'autres titres comme Jérémy Brood, Rolf, Pilgor, Mille et une nuits, Profondeurs...

Profondeurs, c'est dans le recueil Eerie Creepy Corben. Après, je ne veux pas m'avancer, mais je pense qu'ils vont se concentrer sur Den pendant quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede alacoume » 27/12/2023 11:47

maxmax_2 a écrit:J'ai reçu mon TL version brute de DEN. Une splendeur. Du coup on a pas droit à tous les petits goodies genre cartes postales etc avec l'édition brute? C'est moi ou j'ai rien compris [:my name snake:2] ?

Non, c'était prévu...C'est comme cela que j'avais compris ...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Richard Corben

Messagede onehmouninehl » 27/12/2023 13:28

:nononon:
Seule la version couleur donnait le droit à "tous les bonus débloqués", si j'en crois le texte.
(https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/den-le-chef-d-oeuvre-fondateur-de-richard-corben)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Richard Corben

Messagede maxmax_2 » 27/12/2023 16:37

Alors effectivement j'avais compris, pour ma part ;), que l'édition brute (vu que c'était "le sommet" de la gamme) avait droit aux goodies.
Force est de constater que non car je n'ai rien reçu avec dans mon colis, ou alors il y a eu un oubli.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1602
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Richard Corben

Messagede kilfou » 27/12/2023 17:53

Ben dans les contrib tu vois bien que pour la limitée y a bien marqué + jeux complets de cartes alors que c'est pas marqué pour la Brute
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Richard Corben

Messagede Bénarès G. Mortis » 29/12/2023 00:27

Pour le marché US , Amazon annonce Den 2 Muvovum pour le 23 avril , Den 3 Children of fire le 21 mai , et Den 4 Dreams and Alarums pour le 25 juin 2024 . On peut même déjà y voir les couvertures de ces trois opus .
Dark Horse semble édité la saga de Den à vif allure , est-ce parce qu'il y à beaucoup d'autres titres de Corben qui sont tombés dans leur besace depuis la succession par la famille des œuvres du maître ?
Ce serait assurément une bonne nouvelle pour tous les hard-fans de ce géant sacré :respect:
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 24/10/2023
Localisation: Lorraine
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités