Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede addrr » 14/12/2023 13:50

Message précédent :
Merci, je ne connaissais pas ce site.
Après recherches j’ai l’impression que non, il n’y a que dans cet album qu’on peut lire Haunt of Horror : Lovecraft de Corben en français…. Avec les prix que l’on connaît. :|
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alacoume » 14/12/2023 14:02

Je viens de récupérer mon Corben brut et il est magnifique !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 14/12/2023 14:22

alacoume a écrit:Je viens de récupérer mon Corben brut et il est magnifique !!

Sur !
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede christophe6788 » 14/12/2023 20:39

Le Tapir a écrit:
christophe6788 a écrit:
StreetTrashCat a écrit:
Bénarès G. Mortis a écrit:Quelqu'un connaitrai-il le tirage de L'antre de l'horreur version 2019 ? (probablement identique à celui de 2007 ?) . Je pose la question car un bouquiniste Parisien mentionne."tirage limitée" sur son site de vente par correspondance .

Je n'ai pas l'info sur le tirage par contre je suis curieux de connaitre le prix en boutique chez vous, moi malheureusement je ne le trouve nulle part. [:bdgest]

Je n'ai pas non plus d'info sur le tirage.
Lorsqu'il était encore disponible chez l'éditeur, il coûtait 32€ (et il les valait bien). Aujourd'hui il est proposé à des prix indécents sur plusieurs sites de vente : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2 ... -allan-poe

Oui, "indécent", c'est bien le mot! Surtout lorsqu'on voit l’intérêt de la chose en question!

Je te trouve un peu sévère, moi j'aime bien ce bouquin. Certes, les histoires sont de qualité inégale, mais certaines sont vraiment bien. Et, fait suffisamment rare chez Panini pour mériter d'être souligné, la qualité de fabrication est excellente (reliure solide, papier mat, très grand format). J'aime bien m'y replonger de temps en temps :lire:
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christophe6788 » 14/12/2023 21:32

Pour tenter de répondre aux interrogations sur le contenu des albums d'adaptations de Poe et Lovecraft par Corben publiés chez Delirium et Panini :
------------------------------------------------------------------------------------------------

Contient 10 histoires en noir et blanc adaptées de Poe publiées originellement chez Marvel en 2006.
------------------------------------------------------------------------------------------------

(Réédition augmentée du précédent)
Contient 10 histoires en noir et blanc adaptées de Poe publiées originellement chez Marvel en 2006 et 9 histoires en noir et blanc adaptées de Lovecraft publiées originellement chez Marvel en 2008.

Contient 15 histoires en couleurs adaptées de Poe publiées originellement chez Dark Horse entre 2012 et 2014.

(Réédition augmentée du précédent)
Contient 16 histoires en couleurs adaptées de Poe publiées originellement chez Dark Horse entre 2012 et 2019.

Le matériau de départ (les poèmes ou nouvelles de Poe) est parfois le même, mais les adaptations de Corben pour Marvel MAX et pour Dark Horse sont des créations différentes. Par exemple, voici la première planche de l'adaptation de The Raven (Le Corbeau) :

Raven2.jpg
Raven2.jpg (77.47 Kio) Vu 738 fois
:arrow: Marvel (2006)

Raven3.jpg
Raven3.jpg (81.53 Kio) Vu 741 fois
:arrow: Dark Horse (2013)

Raven1.jpg
Raven1.jpg (83.08 Kio) Vu 742 fois
:arrow: Warren (1974)
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede addrr » 14/12/2023 21:40

Ça, c’est de la belle explication, merci infiniment :respect: :D
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christophe6788 » 14/12/2023 23:08

Avec plaisir. Pour compléter, j'ajoute qu'à ma connaissance, Panini a depuis longtemps l'exclusivité des droits sur toutes les publications Marvel en français, ce qui me fait dire que les adaptations de Lovecraft de 2008 n'existent à ce jour en langue française que dans l'album Panini de 2019.
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bénarès G. Mortis » 15/12/2023 12:27

StreetTrashCat a écrit:
Bénarès G. Mortis a écrit:Quelqu'un connaitrai-il le tirage de L'antre de l'horreur version 2019 ? (probablement identique à celui de 2007 ?) . Je pose la question car un bouquiniste Parisien mentionne."tirage limitée" sur son site de vente par correspondance .

Je n'ai pas l'info sur le tirage par contre je suis curieux de connaitre le prix en boutique chez vous, moi malheureusement je ne le trouve nulle part. [:bdgest]

Merci @ toi tout-de-même ainsi qu'à vous autres ...
Alors , pour "L'Antre de l'horreur" version 2019 , je l'ai commandé à Paris chez "La bande des cinés" (j'espère ne pas avoir commis de boulette par rapport au forum en donnant le nom de la boutique ??) . Il était le 26/09 sur le site de la boutique pour 90 €uros en état neuf ... Un quart d'heure après que l'annonce à été mise en place je l'ai prestement commandé (je le sais car j'avais laisser ouvert sur ma tablette la page de Corben sur cette boutique) .
Bien-sûr , 90 €uros c'est une belle somme (96,50 €uros avec les ports via Mondial Relay) , mais comme Corben est mon idole , au moins maintenant je l'ai , et je n'ai plus à stressé à courir comme un lièvre derrière ce livre , car cela fait 2 ans que je le traqué , et crois-moi lorsque je te dis que je comprend ton désarroi ; car au court de ces 2 années à le traquer , il m'est , véridique, passer trois fois sous le nez ; la quatrième à , heureusement, été la bonne .
T'inquiète pas , tu finira par le débusquer , et pour ma part si j'en croise un chez les bouquinistes de ma région à prix décent , ou sur une annonce du web , je t'envoie un mp .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede addrr » 15/12/2023 13:38

Il y en a 2 sur Vinted pour 95 et 100€, peut être qu’en négociant un peu ça peut partir moins cher …
Personnellement, je ne mettrais pas ce prix dedans, même en étant fan de Corben.
D’ailleurs celui à 100€ est à ce prix là depuis 3 mois et il ne part pas, comme quoi … l’autre n’est là que depuis 1 semaine.
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bénarès G. Mortis » 15/12/2023 15:47

addrr a écrit:Il y en a 2 sur Vinted pour 95 et 100€, peut être qu’en négociant un peu ça peut partir moins cher …
Personnellement, je ne mettrais pas ce prix dedans, même en étant fan de Corben.
D’ailleurs celui à 100€ est à ce prix là depuis 3 mois et il ne part pas, comme quoi … l’autre n’est là que depuis 1 semaine.

Oui , mais celui à 100 €uros dispo depuis trois mois a sa couverture ainsi que le dos totalement explosé ; il a tellement de gnons qu'on dirait , réellement , qu'il a rouler dans un escalier depuis trois étages , ceci expliquant , peut-être , son délaissement ?
Je ne sais pas si sur vinted on peut le voir , mais sur le site de Rakuten , et c'est le même vendeur , on peut voir les photos .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 15/12/2023 16:14

Olaf Le Bou a écrit:
christophe6788 a écrit:
StreetTrashCat a écrit:

Je n'ai pas non plus d'info sur le tirage.
Lorsqu'il était encore disponible chez l'éditeur, il coûtait 32€ (et il les valait bien). Aujourd'hui il est proposé à des prix indécents sur plusieurs sites de vente : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2 ... -allan-poe

il n'y a aucune mention de tirage sur cette édition, m'est avis que l'utilisation TL par ce bouquiniste est abusive.

Je sais pas ... Après ça dépend aussi de ce que l'on peut comprendre par "tirage limité" , à partir de quel nombre d'exemplaires un tirage devient rare ?
Si tu regarde . c'est pour l'exemple, la page de titre de "Solo" de Corben, chez Toth , il y est mentionné - Tirage unique limité à 3000 exemplaires - et le mot "limité" est bien dans la phrase .
3000 exemplaires c'est aussi, souvent , le nombre de tirage de petits éditeurs comme Delirium ,Mosquito ..ect .. et même de grand éditeur comme Panini pour leurs Omnibus , même nettement moins dès-fois pour les collections Marvel... Donc il est très possible que ce soit qualifié de tirage limité après-tout ?

PS : Regarde le "Antipériplea" de Breccia , il à été tiré à 3000 exemplaires et il n'est vraiment pas facile à dénicher .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Olaf Le Bou » 15/12/2023 16:35

Bénarès G. Mortis a écrit:PS : Regarde le "Antipériplea" de Breccia , il a été tiré à 3000 exemplaires et il n'est vraiment pas facile à dénicher .

tu m'étonnes, 10 ans que je le cherche.

techniquement, tout tirage est limité par essence, mais pour qu'un tirage soit considéré comme TL bibliophiliquement parlant, il faut que ce soit une volonté manifeste de l'éditeur de faire un tirage spécial qui ne sera pas réédité tel quel, et c'est généralement mentionné dans l'ouvrage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede addrr » 15/12/2023 17:17

Bénarès G. Mortis a écrit:
addrr a écrit:Il y en a 2 sur Vinted pour 95 et 100€, peut être qu’en négociant un peu ça peut partir moins cher …

Oui , mais celui à 100 €uros dispo depuis trois mois a sa couverture ainsi que le dos totalement explosé ; il a tellement de gnons qu'on dirait , réellement , qu'il a rouler dans un escalier depuis trois étages , ceci expliquant , peut-être , son délaissement ?
Je ne sais pas si sur vinted on peut le voir , mais sur le site de Rakuten , et c'est le même vendeur , on peut voir les photos .

C’est étonnant ce que tu dis, parce que l’annonce Vinted à 100€ a des photos et l’album est en TBE, indiqué comme tel et confirmé visuellement.
L’autre à 95€ l’est aussi, en TBE.
A mon avis, on peut descendre de 10/15€ facile sur les 2 en faisant jouer la concurrence.
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bénarès G. Mortis » 15/12/2023 20:24

Olaf Le Bou a écrit:
Bénarès G. Mortis a écrit:PS : Regarde le "Antipériplea" de Breccia , il a été tiré à 3000 exemplaires et il n'est vraiment pas facile à dénicher .

tu m'étonnes, 10 ans que je le cherche.

techniquement, tout tirage est limité par essence, mais pour qu'un tirage soit considéré comme TL bibliophiliquement parlant, il faut que ce soit une volonté manifeste de l'éditeur de faire un tirage spécial qui ne sera pas réédité tel quel, et c'est généralement mentionné dans l'ouvrage.

OK ... Merci d'avoir donné ton point de vue .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 15/12/2023 20:37

addrr a écrit:
Bénarès G. Mortis a écrit:

C’est étonnant ce que tu dis, parce que l’annonce Vinted à 100€ a des photos et l’album est en TBE, indiqué comme tel et confirmé visuellement.
L’autre à 95€ l’est aussi, en TBE.
A mon avis, on peut descendre de 10/15€ facile sur les 2 en faisant jouer la concurrence.

Pourtant sur Rakuten l'exemplaire à 100 € est bien amoché ... Le vendeur , un certain "laptitebroc" , mentionne bien en commentaire , mot pour mot , << la couverture à eu des chocs et en porte les séquelles - voir photos >>
Après oui , on peut toujours négocier , c'est sûr , mais moi comme j'ai commandé le mien chez un professionnel c'est différent . Le principal pour moi c'est de l'avoir enfin dans ma Corbenothèque . J'aurais été jusqu'à 100 €uros , mais pas au-delà !

Bon week~end @ tous ...
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede addrr » 15/12/2023 20:41

C’est un autre pseudo, un autre vendeur, un autre exemplaire que sur Rakuten ^^
Bref.
Oui bien sûr chez un pro ce n’est pas pareil. Je donnais des pistes a d’autres potentiels acheteurs qui chercheraient aux alentours des 100€, car moins, il n’y en a pas.
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christophe6788 » 16/12/2023 01:06

Bénarès G. Mortis a écrit:Alors , pour "L'Antre de l'horreur" version 2019 , je l'ai commandé à Paris chez "La bande des cinés"

Ton avis sur la solidité de leurs colis m'intéresse. Peut-on commander chez eux sans trop craindre pour l'état des livres après le transport ?
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Bénarès G. Mortis » 16/12/2023 13:21

christophe6788 a écrit:
Bénarès G. Mortis a écrit:Alors , pour "L'Antre de l'horreur" version 2019 , je l'ai commandé à Paris chez "La bande des cinés"

Ton avis sur la solidité de leurs colis m'intéresse. Peut-on commander chez eux sans trop craindre pour l'état des livres après le transport ?

Avec plaisir ..
Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai aucun lien personnel ou familial avec cette boutique ; je ne suis qu'un simple passionné comme tout-un chacun ici présent . J'ai eu deux fois ce commerçant au téléphone pour des renseignements concernant mes achats , et le bonhomme est assez sympathique pour le signaler .
Concernant ta question , alors hônnétement (peut-être que d'autres ici pourront te le confirmer ?) , les colis sont blindés .. sans exagération .. la ou les BD sont dans des pochettes plastiques ,lovées , entourées dans du gros carton double épaisseur alvéolaire de 3 mm , doublé , donc d'un bon demi centimètre . Ce n'est pas du carton comme celui des boîtes de basket Nike , mais comme celui des boîtes à bouteilles d'eau minérale , donc épais pour supporter le poids !! ... Le tout scotché de toute part . Idem pour l'enveloppe craft avec du scotch marron de tous les côtés de l'enveloppe ... Même si ton colis tombe par mégarde d'une hauteur raisonnable ,la BD , même ses coins ou les coiffes , ne sera , normalement , pas abimer .

Personnellement je garde souvent ces blindages en carton alvéolaire pour moi-même les réutiliser pour l'envoi de BD que je revend ou échange .

Voilà voiloù
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede christophe6788 » 16/12/2023 17:29

Merci pour cet avis détaillé et rassurant ! :ok:
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HOCHET Gabriel » 16/12/2023 18:45

Je viens de me rendre compte que des Corben, et ben j’en avais finalement assez peu… :oops: :oops:
IMG_1561.jpeg
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede EYE OF DOOM » 16/12/2023 20:28

HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de me rendre compte que des Corben, et ben j’en avais finalement assez peu… :oops: :oops:
IMG_1561.jpeg

Certes mais bel ensemble tout de même, couvrant toute les périodes.
Pour moi il manque en priorité : les milles et une nuit et la maison au bord du monde et peut etre Cage ou un best-off Hellboy.
Plus les quelques artbooks bien sur.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère