EYE OF DOOM a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de me rendre compte que des Corben, et ben j’en avais finalement assez peu…
IMG_1561.jpeg
Certes mais bel ensemble tout de même, couvrant toute les périodes.
Pour moi il manque en priorité : les milles et une nuit et la maison au bord du monde et peut etre Cage ou un best-off Hellboy.
Plus les quelques artbooks bien sur.
Pour le Cage c'est dommage car même la réédition , celle avec la couverture tronquée qui avait enflammé certains post sur ce topic est depuis peu épuisée , en tout-cas sur le réseau Canal BD , mais probablement trouvable encore dans certaines autres librairies .
J'ai la grosse intégrale "Banner - Cage - Ghost rider - Punisher" , mais aussi en doublon le recueil Cage (le seul doublon des quatre histoires de l'intégrale ; heureusement) et dans l'intégrale le papier mat rend vraiment terne par rapport au brillant du Cage solo .
L'intégrale de Hellboy chez Delcourt est superbe , avec un papier brillant qui rend vraiment bien, et pourtant je ne suis pas spécialement attiré par le brillant , mais lorsque le papier , mat ou brillant qu'importe , est bien choisi , cela bonifie l'oeuvre ... Pour info, la compilation de chez Delcourt contient plus de bonus que l'intégrale de chez Panini , auquel ne sont pas repris les bonus des recueils séparés .. couvertures , esquisses .. ect .. Vu le prix, il aurait pu faire un effort !