Olaf Le Bou a écrit:mais peut-être qu'elles sont reprises dans la réédition Délirium de 2023, c'est peut-être ça les 50 pages supplémentaires.
Alors ça c’est du pipeau ces 50 pages : j’ai eu les 2 exemplaires chez moi sous les yeux (je ne souhaitais en garder qu’un) et il n’y avait pour seule différence qu’une très courte histoire de Corben faite après la parution de la première édition. Quelques pages et non 50, il n’y avait rien de plus ailleurs (ni en dossier ni en illustrations). Ha si, la couverture était inédite et le dos arrondi (différence notable par rapport à l’ensemble de la collection Deliirum).
EYE OF DOOM a écrit:addrr a écrit:On est d’accord que l’ensemble de ces récits courts se retrouvent dans l’album de Delirium « esprits des morts et autres récits d’Edgard Allan Poe » ?
J’ai du mal à m’en sortir avec toutes ces éditions qui se croisent.
Rien a voir!
Il y a deux runs d’adaptation de Poe:
Celle en n&b publiée par marvel et recueilli e dans l’antre de l’horreur
Et celle publiée 10 ans plus tard en couleur chez Dark Horse , receuilli dans L’esprit des morts.
Haaaa d’accord.
Merci pour les explications !
Flûte, je vais devoir acquérir cet album alors.
Et est ce que les adaptations de Lovecraft contenues dans cet album se retrouvent dans un autre ? Pas dans celui de Panini à priori, il n’y a que Poe.