Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede Bénarès G. Mortis » 08/11/2023 13:44

Message précédent :
StreetTrashCat a écrit:J'ai le "Carnaval des Monstres" à la maison, si jamais tu as une question je serais ravi de te répondre ;)

Merci streetTrashCat ... Donc voici ce qui me trottait en tête :
L'histoire justement appelée "Carnaval des monstres" , celle avec le werewolf fou qui s'attaque aux gosses en début d'histoire , est-ce là la version en noir et blanc ? (;Qui , du coup , serait la seule version en n/b disponible en Français) .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede StreetTrashCat » 08/11/2023 15:53

Cette histoire est bien en noir et blanc dans ce recueil.
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 08/11/2023 17:53

StreetTrashCat a écrit:Cette histoire est bien en noir et blanc dans ce recueil.

Super ; merci @ toi ...
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cronos59 » 07/12/2023 17:06

Je viens de recevoir l'ae de Den, c'est une vraie tuerie, les textes sont bien intégrés aux originaux, les marges sont petites, aucuns regrets, merci Delirium!
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Bénarès G. Mortis » 10/12/2023 13:35

Quelqu'un connaitrai-il le tirage de L'antre de l'horreur version 2019 ? (probablement identique à celui de 2007 ?) . Je pose la question car un bouquiniste Parisien mentionne."tirage limitée" sur son site de vente par correspondance .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede cronos59 » 10/12/2023 15:55

Je viens de finir de lire Den, l'édition brute rend honneur aux originaux, c'est magnifique même si le scénario est assez basique, l'intérêt est plus pictural pour moi. J'ai repéré une tite coquille dans l'épilogue, la reine demande a ses sbires de "donner pour au gobeur", rien de trop grave. Si Delirium lance un second round pour la suite en édition brute j'en serai.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede EYE OF DOOM » 10/12/2023 16:41

cronos59 a écrit:Je viens de finir de lire Den, l'édition brute rend honneur aux originaux, c'est magnifique même si le scénario est assez basique, l'intérêt est plus pictural pour moi. J'ai repéré une tite coquille dans l'épilogue, la reine demande a ses sbires de "donner pour au gobeur", rien de trop grave. Si Delirium lance un second round pour la suite en édition brute j'en serai.

Récupéré hier.
Magnifique
Bien souvent les planches n&b sont plus belles que leur version en couleur.
Superbe travail d’edition.
Pour Den2 (3,4,5, …. Et Z!) c’est quand ils veulent.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Bénarès G. Mortis » 11/12/2023 11:00

Pour Den Z c'est pas la peine de trop espérer dessus , la famille Corben n'en détient pas les droits , Den Z n'est pas dans le catalogue de Fantagor Press que détient Dona Corben ... Hélas !!
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alacoume » 11/12/2023 14:02

S'il n'y a pas DenZ, j'arrêterais probablement au 2 alors, le reste ayant moins d'intérêt... La saga est pas terrible, et la quête un peu moins, mais inachevée...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bénarès G. Mortis » 11/12/2023 15:56

alacoume a écrit:S'il n'y a pas DenZ, j'arrêterais probablement au 2 alors, le reste ayant moins d'intérêt... La saga est pas terrible, et la quête un peu moins, mais inachevée...

Ton point de vue est compréhensible ... Beaucoup de fans de Corben espère voir Den Z dans les bacs afin d'avoir l'intégralité de cette série . Pourvu que le destin nous soit favorable ^^
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede StreetTrashCat » 13/12/2023 11:44

Bénarès G. Mortis a écrit:Quelqu'un connaitrai-il le tirage de L'antre de l'horreur version 2019 ? (probablement identique à celui de 2007 ?) . Je pose la question car un bouquiniste Parisien mentionne."tirage limitée" sur son site de vente par correspondance .

Je n'ai pas l'info sur le tirage par contre je suis curieux de connaitre le prix en boutique chez vous, moi malheureusement je ne le trouve nulle part. [:bdgest]
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede christophe6788 » 13/12/2023 18:48

StreetTrashCat a écrit:
Bénarès G. Mortis a écrit:Quelqu'un connaitrai-il le tirage de L'antre de l'horreur version 2019 ? (probablement identique à celui de 2007 ?) . Je pose la question car un bouquiniste Parisien mentionne."tirage limitée" sur son site de vente par correspondance .

Je n'ai pas l'info sur le tirage par contre je suis curieux de connaitre le prix en boutique chez vous, moi malheureusement je ne le trouve nulle part. [:bdgest]

Je n'ai pas non plus d'info sur le tirage.
Lorsqu'il était encore disponible chez l'éditeur, il coûtait 32€ (et il les valait bien). Aujourd'hui il est proposé à des prix indécents sur plusieurs sites de vente : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2 ... -allan-poe
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Donut78 » 13/12/2023 23:39

alacoume a écrit:S'il n'y a pas DenZ, j'arrêterais probablement au 2 alors, le reste ayant moins d'intérêt... La saga est pas terrible, et la quête un peu moins, mais inachevée...

Pourquoi s'arrêter au tome 2 ? Ca peut faire office de conclusion alors que les trois suivants n'en ont pas sans DenZ ?
Donut78
BDépravé
BDépravé

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2023 09:56

christophe6788 a écrit:
StreetTrashCat a écrit:

Lorsqu'il était encore disponible chez l'éditeur, il coûtait 32€ (et il les valait bien). Aujourd'hui il est proposé à des prix indécents sur plusieurs sites de vente : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2 ... -allan-poe

il n'y a aucune mention de tirage sur cette édition, m'est avis que l'utilisation TL par ce bouquiniste est abusive.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 14/12/2023 10:02

christophe6788 a écrit:
StreetTrashCat a écrit:

Oui, "indécent", c'est bien le mot! Surtout lorsqu'on voit l’intérêt de la chose en question!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede addrr » 14/12/2023 10:38

On est d’accord que l’ensemble de ces récits courts se retrouvent dans l’album de Delirium « esprits des morts et autres récits d’Edgard Allan Poe » ?
J’ai du mal à m’en sortir avec toutes ces éditions qui se croisent.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2023 11:19

addrr a écrit:On est d’accord que l’ensemble de ces récits courts se retrouvent dans l’album de Delirium « esprits des morts et autres récits d’Edgard Allan Poe » ?

pas certain. en tous cas, la version d'origine de l'esprit des morts chez delirium en 2015 reprend les versions réalisées après 2010 pour Dark Horse, et en couleurs.

l'antre de l'horreur c'est des versions en N&B réalisées 10 ans plus tôt pour Marvel.

mais peut-être qu'elles sont reprises dans la réédition Délirium de 2023, c'est peut-être ça les 50 pages supplémentaires.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede EYE OF DOOM » 14/12/2023 12:04

addrr a écrit:On est d’accord que l’ensemble de ces récits courts se retrouvent dans l’album de Delirium « esprits des morts et autres récits d’Edgard Allan Poe » ?

Rien a voir!
Il y a deux runs d’adaptation de Poe:
Celle en n&b publiée par marvel et recueilli e dans l’antre de l’horreur
Et celle publiée 10 ans plus tard en couleur chez Dark Horse , receuilli dans L’esprit des morts.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede addrr » 14/12/2023 13:15

Olaf Le Bou a écrit:mais peut-être qu'elles sont reprises dans la réédition Délirium de 2023, c'est peut-être ça les 50 pages supplémentaires.

Alors ça c’est du pipeau ces 50 pages : j’ai eu les 2 exemplaires chez moi sous les yeux (je ne souhaitais en garder qu’un) et il n’y avait pour seule différence qu’une très courte histoire de Corben faite après la parution de la première édition. Quelques pages et non 50, il n’y avait rien de plus ailleurs (ni en dossier ni en illustrations). Ha si, la couverture était inédite et le dos arrondi (différence notable par rapport à l’ensemble de la collection Deliirum).

EYE OF DOOM a écrit:

Rien a voir!
Il y a deux runs d’adaptation de Poe:
Celle en n&b publiée par marvel et recueilli e dans l’antre de l’horreur
Et celle publiée 10 ans plus tard en couleur chez Dark Horse , receuilli dans L’esprit des morts.

Haaaa d’accord.
Merci pour les explications !
Flûte, je vais devoir acquérir cet album alors.
Et est ce que les adaptations de Lovecraft contenues dans cet album se retrouvent dans un autre ? Pas dans celui de Panini à priori, il n’y a que Poe.
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede EYE OF DOOM » 14/12/2023 13:27

La, je peux pas d’aider.
Pour les runs en n&b Poe et Lovecraft, J’ai les comics d’origine et les deux receuils usa separés qui ont suivi.
Il me semble qu’il y a eu ensuite une édition rassemblant tous.
Pas d’info sur les éditions francaises
Vas voir sur muuta si tu trouve pas l’info.
https://muuta.net/wp/
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede addrr » 14/12/2023 13:50

Merci, je ne connaissais pas ce site.
Après recherches j’ai l’impression que non, il n’y a que dans cet album qu’on peut lire Haunt of Horror : Lovecraft de Corben en français…. Avec les prix que l’on connaît. :|
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère