Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede EYE OF DOOM » 24/10/2023 06:52

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
StreetTrashCat a écrit:
Temps déchiré

Je l’avais oublié celui la !
Superbe N&B de Corben.
Image
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede The Got » 24/10/2023 11:53

C'est simple StreetTrashCat, il faut lire tout Corben c'est plus simple pour faire un choix. :lol:
Quant à moi j'aime bien Pilgor et c'est une BD que l'on trouve à un prix plus abordable que certaine comme Ogres par exemple. :D
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede StreetTrashCat » 24/10/2023 17:12

Je vois rarement passer des Pilgor et Razar se lache et ils sont généralement cher. Pour Ogre, j'ai du avoir de la chance car je l'ai trouvé dans un état plutôt correct pour la modique somme de 2 euros :D

Malheureusement je ne suis pas très familier avec l'anglais, donc oui je me concentre surtout sur les parutions françaises "pour l'instant".

Je vous remercie pour vos retours, Ragemoor je l'ai emprunté à la bibliothèque, et je l'ai trouvé super, quant aux autres je reste à l'affut d'une bonne occasion, Temps Déchiré en priorité.
Concernant les artbooks, ils sont malheureusement très onéreux, et ayant découvert Corben quelques mois après la sortie du catalogue d'exposition d'Angoulême, je n'ai pas eu la chance d'en acheter un [:bru:3]

La liste des ouvrages empruntés à la bibliothèque :
Ragemoor
RatGod
Monde Mutant Intégrale (je possède l'ancienne édition de chez Campus Editions)

j'aimerais savoir quelle est la meilleure version à posséder d'Aliens Alchemy, la Toth ou la Wetta ?
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede The Got » 24/10/2023 20:18

2 euros Ogres !! :shock: :shock: :shock: :shock:
Bon coup en tout cas je suis jaloux. :D
Murky World chez Delirium est sympa aussi. Peut être dispo à ta bibliothèque qui à l'air fameuse pour avoir du Corben.
Pour Aliens Alchemy bah peu pas t'aider j'ai que la version Toth qui me conviens parfaitement. Je n'ai jamais vu la version de chez Wetta. :oops:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 24/10/2023 20:48

pour Alien alchimie, le mieux c'est la version raw de Wetta, en N&b, parce que les couleurs ne sont pas de Corben et elles sont assez moches.

bon, par contre, tirage à 250 exemplaires, va falloir encore plus de chance que Ogre à 2€ pour la dégoter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 24/10/2023 22:40

Olaf Le Bou a écrit:pour Alien alchimie, le mieux c'est la version raw de Wetta, en N&b, parce que les couleurs ne sont pas de Corben et elles sont assez moches.

Ah perso, je les trouve bien les couleurs de John pound, sur Alien Alchemy.

Le meilleur coloriste pour Corben, ce fut Grant Golesah, de très loin. Ensuite, Lee Loughridge, et pour conclure le podium, Dave Stewart.
Mais franchement, Pound, c'est meilleur que Villarubia pour moi (bon sur Cage, trèscorrect sur Conan, très moyen sur Starr), et meilleur que Beth Corben, qui ne sont pas nul pour autant.

Martin Breccia, c'était pas bon par contre.

J'ai absolument tout de Corben en VO, et je compare souvent.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addrr » 25/10/2023 12:39

Le meilleur coloriste pour Corben, ce fut Corben lui-même, non ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cicerobuck » 25/10/2023 16:39

addrr a écrit:Le meilleur coloriste pour Corben, ce fut Corben lui-même, non ?

Perso, je ne trouve pas.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bénarès G. Mortis » 25/10/2023 19:10

Hello la compagnie [:fantaroux:2]
Quel incroyable topic sur mon idole R. Corben que j'ai lu et relu 3X afin d'enregistrer la moindre info sur Corben qui m'est inconnue et dont je guette chaque jour si de nouveau post apparaissent afin de lire avidement les avis et réponses de pointure dans l'oeuvre de R. Corben .
@+

@ StreetTrashCat : Concernant l'antre de l'horreur de chez Panini , tu as aussi l'option de choisir la version de 2007 de l'antre de l'horreur . Certes , elle ne contient que les nouvelles de Port , donc je ne sais pas si elle te fera de l'oeil , mais elle est trouvable pour 15 € sur eBay . J'ai réussi le mois dernier à me choper la version augmentée de 2019 par correspondance chez un célèbre bouquiniste Parisien du XVIII ème , mais la facture était salée [affraid] (mais rien à voir avec les prix de fous demander par les spéculateurs) . Ce n'est grave , au moins je l'ai maintenant :lire:
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 25/10/2023 20:11

EYE OF DOOM a écrit:
cicerobuck a écrit:
StreetTrashCat a écrit:
Je l’avais oublié celui la !
Superbe N&B de Corben.
Image

Très bon :ok: .. une suite était même prévue , mais fût abandonner .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede StreetTrashCat » 04/11/2023 03:24

C'est avec joie que j'ai accueilli ce nouvel ouvrage de Richard Corben édité chez Delirium, qui vient de paraître, et poursuivre la collection en cours sur cet artiste de génie, pour le plus grand plaisir des fans. Et cette fois-ci, l'éditeur sort les pelles pour exhumer ce grimoire sacré, qui fut trop longtemps oublié... car à force de contempler le ciel pourchassant le songe, l'homme a oublié que sous ses pieds repose ses morts, et que ces derniers, eux, rêvent pour toujours.

Image

Qui n'a jamais rêvé, étant enfant, de vivre des aventures épiques dans des mondes aussi étranges qu'étrangers, comme celles de ses héros favoris ?

Imaginez un instant, un petit garçon chétif se retrouve mystérieusement transporté à Neverwhere, une terre qui lui semble inconnue. Dans ce monde fantastique, sauvage et donc, terriblement hostile, la magie règne et les guerres font rage. Cela semble être un destin cruel, mais un autre phénomène étrange s'est également produit, son corps qui était si frêle et faible est maintenant celui d'un homme adulte aux muscles saillants d'une virilité insolente. Est-ce que vous ne fonceriez pas vous aussi, tête baissée dans une quête dangereuse pour combattre des hordes d'ennemis et sauver une demoiselle en détresse intégralement nue ?

Den est une épopée magique et onirique imaginée par Richard Corben en 1973, qu'il poursuivra et terminera en 1978. Pour la plupart de ses fidèles, ce voyage vers nulle part est son plus grand chef-d'œuvre. Car cette fois-ci, à l'image de son héros, Corben se met à nu et puise au fond de lui-même tout ce qui l'a nourri, pour que son fantasme le plus secret puisse enfin prendre vie. C'est un hommage à tous ces auteurs qui l'ont tant fait voyager tels que Edgar Rice Burroughs, Tolkien, Robert E. Howard, H.P. Lovecraft... Aux peintres rupestres, aux maîtres de la Renaissance, à Frank Frazetta. Au cinéma grandiose des années 50 ainsi que les pulps et autres magazines d'épouvante. L'homme, libre, crée et c'est toutes ses influences qui explosent dans un feu d'artifice de couleurs dont lui seul, a le secret.

Je recommande cette lecture, le récit est bourré d'action et les dessins sont somptueux.
Concernant l'édition, celle-ci est soignée, comme toujours chez cet éditeur, on y retrouve une préface exclusive de Mike Mignola, une postface de Bruce Jones ainsi qu'une galerie de couvertures et croquis.

Image
Dernière édition par StreetTrashCat le 04/11/2023 14:56, édité 1 fois.
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede addrr » 04/11/2023 10:50

Vous avez la version commerce ?
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilfou » 04/11/2023 13:23

Elle est sortie hier !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede addrr » 04/11/2023 13:51

Ha ok super, j’attends la version Ulule, j’ai hâte !
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metal.Hurlant » 04/11/2023 13:59

kisskissbank pas ulule
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addrr » 04/11/2023 14:15

Oups oui c’est cela, tellement peu l’habitude d’évoquer KissKissBankBank. Merci
- Adrien -
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede StreetTrashCat » 04/11/2023 14:59

Effectivement, j'ai la version librairie sortie le 3 novembre 2023 à 25 euros.
J'ai adoré relire cette histoire, j'avais tellement à en dire tant elle est géniale mais je ne voulais pas poster un message trop long :D
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 04/11/2023 16:31

Bonjour .. si quelqu'un cherche l'e.o de 78 j'en ai une à vendre en état exceptionnelle : brillante, saillante , propre (les marges des pages sont blancs comme neige , compacte et solide comme au 1er jour , aucune marque sur les deux lignes d'ouverture des 1er et 4ème plat , aucun frottement ni frottis des couvertures ni du dos , coiffes neufs , bref , certainement un des plus beau exemplaire actuel . C'est la version mat non pelliculée avec isbn pour la France et l'Espagne , donc la toute toute première version avant la correction qui supprimera l'isbn pour l'Espagne .
Prix 35 €uros où échange avec une autre BD ...
Pas d'envoi postal , à prendre sur Metz où proche environ . Vends car je fait de la place dans ma collection et surtout pour continuer la série Den avec les éditions DELIRIUM uniquement .

Delirium nous à fait une maquette du 1er plat vraiment plus belle que l'édition US avec son fond noir (la même maquette que leur Murky World) , vraiment une belle édition Française comme DELIRIUM à l'habitude de faire . Le seul petit regret en forme de reproche est la typographie informatique alors que pour cette série j'aurais apprécié (comme beaucoup ici je présume) l'ancienne police mécanique avec certains de ses mots en gras , mais rien de méchant , l'édition est magnifique .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 08/11/2023 00:39

Est-ce que quelqu'un à en sa possession "Carnaval des monstres" de chez Futuropolis ?
J'aurais une question sur cette ouvrage que j'ai écarter de ma collection sur R. Corben puisque tous les récits sont dans les anthologie Delirium .
Merci d'avance .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede StreetTrashCat » 08/11/2023 01:56

J'ai le "Carnaval des Monstres" à la maison, si jamais tu as une question je serais ravi de te répondre ;)
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Bénarès G. Mortis » 08/11/2023 13:44

StreetTrashCat a écrit:J'ai le "Carnaval des Monstres" à la maison, si jamais tu as une question je serais ravi de te répondre ;)

Merci streetTrashCat ... Donc voici ce qui me trottait en tête :
L'histoire justement appelée "Carnaval des monstres" , celle avec le werewolf fou qui s'attaque aux gosses en début d'histoire , est-ce là la version en noir et blanc ? (;Qui , du coup , serait la seule version en n/b disponible en Français) .
Bénarès G. Mortis
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère