Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Richard Corben

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Richard Corben

Messagede silverfab » 17/09/2023 20:38

Message précédent :
kilfou a écrit:
Et j'ai pas du tout le même point de vue sur les financements perpétuels de Komics Initiative

C'est à dire?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zyxon » 18/09/2023 09:01

silverfab a écrit:
kilfou a écrit:
Et j'ai pas du tout le même point de vue sur les financements perpétuels de Komics Initiative

C'est à dire?

payer plus cher pour avoir la même chose qu'en librairie :D
au moins Delirium propose un tirage plus intéressant
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede maxmax_2 » 18/09/2023 09:07

Mais du coup, est-ce que l'édition brute aura ou non un coffret? Car on voit passer des choses sur le net mais c'est pas clair... :?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede zyxon » 18/09/2023 09:14

maxmax_2 a écrit:Mais du coup, est-ce que l'édition brute aura ou non un coffret? Car on voit passer des choses sur le net mais c'est pas clair... :?

pas certain, les "upgrade" concernent plutot la version limitée

le plus simple est de poser la question à Delirium, sur FB, j'ai eu une réponse en quelques heures à ma question
zyxon
BDéphile
BDéphile

Messagede addrr » 18/09/2023 09:45

maxmax_2 a écrit:Mais du coup, est-ce que l'édition brute aura ou non un coffret? Car on voit passer des choses sur le net mais c'est pas clair... :?

Normalement non, il n’y aura qu’un simple fourreau, ou étui, mais il est possible que ça vienne vu le succès de la campagne. Ils ont dit qu’ils réfléchissaient à améliorer les 2 offres et vu le nombre que contributeurs à demander ce coffret pour la version brute … on ne sait jamais.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede onehmouninehl » 18/09/2023 10:29

kilfou a écrit:Je suis sur le cul aussi, à voir des gens gueuler comme des putois parce qu'à cause d'un problème informatique, des gens intéressés par un tirage collector et qui par définition ont des moyens, n'ont pas pu avoir une réduc de 15€ sur un bouquin à 60

Hé les gars, si vous êtes à 15 balles près, vous attendez la version ibrairie à 25 balles et c'est marre.
Et si c'est trop cher 25 balles pour une édition standard, ben vous le lirez en bibliothèque ou d'occaz.

Et à partir de là, ça remet en cause le professionnalisme de Delirium qui a l'outrecuidance de proposer aux fans une version collector, sans passer par la chaîne tradi du livre.
Delirium qui fait ça évidemment pour se faire de la tréso et pouvoir proposer d'autres titres

'fin, je sais pas, mais je vois vraiment pas où est le pb de faire un financement participatif pour un collector d'une oeuvre patrimoniale, qui sortira quand même en version normale.

On est bien d'accord. D'autant que Delirium a fait montre de son audace en proposant des livres jamais vus ailleurs et de qualité (presque tout ce qu'ils ont publié, en fait) sans passer par la souscriptions - bien que ça commence à devenir une habitude chez pas mal de monde, quand même.

Et pour rajouter une pièce sur KI, les tirages "exclusivement réservés au financement participatif" sont actuellement dispo sur leur site à vil prix. Non seulement, dans ce cas, des souscripteurs se sont fait en.....és, mais en plus, c'est eux qui ont payé la vaseline !

Sinon, bonne chance à la souscription Corben... Moi je garde ma version moche, mais si j'avais eu les moyens, j'aurai pris l'Artist Edition !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kilfou » 18/09/2023 14:41

silverfab a écrit:
kilfou a écrit:

C'est à dire?

Outre le pb soulevé par oneh :
- les financements ne devaient être là qu'au lancement, pour amorcer la machine. Oups.
- la publication de versions collectors pour des titres "mineurs". Ne croyez pas que je n'aime pas les titres KI, mais pour moi un collector, ça doit être réservé à un titre qui a fait ses preuves, qui a des fans avides de voir une autre version : chez KI, Wally Wood et les frères Hernandez, pourquoi pas, mais certainement pas des premières oeuvres de jeunes auteurs, tout talentueux qu'ils soient. Et le problème n'est pas exclusif à KI hein, quand je vois des tirages de luxe genre Sculpteurs de bulles pour des séries qui ont à peine marché en librairie, je me pose des questions
- les ventes KI sont inexistantes en librairie. Parce que les gens intéressés ont tout intérêt à les prendre en financement participatif. Donc invisibilisation des titres en librairie, pas de recrutement de nouveaux lecteurs, donc nécessité de faire des financements, hop cercle vicieux...
- et là pour le coup, je trouve que le public se substitue à l'éditeur et il y a 0 prise de risques

Et j'entends la nécessité pour les petits éditeurs de faire du financement à cause des difficultés de trésorerie, de la frilosité des libraires qui préfèrent vendre du facile etc.
Mais c'est les chasseurs, y a le bon, et y a le mauvais financement participatif :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede alacoume » 25/09/2023 19:22

Actualités Den : Un nouveau palier sur l'édition limitée et une annonce d'un nouveau palier sur l'édition brute !
Elle va finir par me tenter cette édition limitée... Mais je n'aime pas avoir de doublons...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addrr » 25/09/2023 19:26

Le bonus pour l’EL consiste en 8 illustrations de Den inédites récupérées chez des collectionneurs.
Le bonus pour l’E. Brute sera une surprise, mais devrait contenter tous ceux qui disaient (à raison) que Delirium privilégiait plus l’EL. Coffret ? Augmentation de format ?
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede maxmax_2 » 26/09/2023 09:44

Oui :ok: Mais je comprends toujours pas pourquoi l'édition brute passe encore après l'édition normale...
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 26/09/2023 12:14

Oui, avec un palier probablement à 100k€ qui pourrait être atteint si le bonus est significatif car il y a encore 250 exemplaires de l'édition brute à écouler.
L'annonce intervienbdra problament dans 10 jours lorsque le palier à 90k€ sera franchi. A voir mais j'espère que cette édition sera encore embellie !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 27/09/2023 06:47

Je ne suis pas un habitue de ces financements participatifs. En gros on paie en avance pour un ouvrage que l'on recevra quand l'editeur aura suffisamment de fonds collectés ? Dans ce cas présent on peut s'attendre à recevoir l'ouvrage à peu pres quand? Merci
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 27/09/2023 07:38

De mémoire novembre ou décembre.
L'ouvrage est assuré de sortir car Delirium a collecté pour le moment 844% du mointant demandé !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 30/09/2023 08:31

Bon, le palier à 90.000 € à l'air franchi... On va pouvoir attaquer les choses sérieuses :food: !
J'espère que le palier à 100.000 € va mettre le paquet sur l'édition brute parce qu'en revoyant le déroulé des bonus, c'est misère pour l'édition pourtant la plus chère [:my name snake:2]
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 30/09/2023 09:26

L'intéret est le format et les fac similé, ils pourraient ajouter un coffret, meme si perso, le coffret, je m en fous ...
C'est vrai que ce n est pas l édition qui semble avoir eu leur préférence
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 30/09/2023 18:11

Reçu aujourd’hui « Artist Edition » Bloodstar .
Fascinant….
Jamais vu une telle qualité d’impression.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Yoda33 » 01/10/2023 12:38

Compare à un Hennebelle ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 01/10/2023 14:30

Yoda33 a écrit:Compare à un Hennebelle ;)

C’en est un….
Meme si comme indiqué par Delirium la conception de l’album est la leur.
Acheté chez M.Hennebelle himself.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede fluoxet » 01/10/2023 14:57

Vient de me relire Bloodstar ed. Delirium et je me demande pourquoi ils n'ont pas fait une Artist Edition ??
Y'a pas photo entre les planches noir & blanc et la richesse du travail graphique de Corben avec ces tonalités bleues et vertes des planches originales.
Vraiment, je ne comprends pas. Même sans avoir tous les scans, ils auraient pu ...
Dommage car cet album exceptionnel en valait la peine.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

Messagede EYE OF DOOM » 01/10/2023 15:32

fluoxet a écrit:Vient de me relire Bloodstar ed. Delirium et je me demande pourquoi ils n'ont pas fait une Artist Edition ??
Y'a pas photo entre les planches noir & blanc et la richesse du travail graphique de Corben avec ces tonalités bleues et vertes des planches originales.
Vraiment, je ne comprends pas. Même sans avoir tous les scans, ils auraient pu ...
Dommage car cet album exceptionnel en valait la peine.

L’ouvrage existe, tiré a 60 ex. 700€.
C’est celui dont je parle 2post au dessus.
Ouvrage proprement fascinant….
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede fluoxet » 01/10/2023 17:36

J'ai lu ton message en diagonale :(
Purée 700 balles ça fait mal.
J'ai pris l'édition "Brute" de Den, c'est plus accessible et ça devrait carrément le faire.
fluoxet
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère