lama2525 a écrit:Je suis plutôt contre les reprises en général.
J'ai mal au coeur quand je vois Spirou et Fantasio actuellement.
Tif et Tondu c'est la cata.
Tibo! a écrit:lama2525 a écrit:Je suis plutôt contre les reprises en général.
J'ai mal au coeur quand je vois Spirou et Fantasio actuellement.
Tif et Tondu c'est la cata.
Sans reprise ces deux séries seraient depuis longtemps dans les oubliettes de l'histoire ... Ce n'est pas Dineur, Rob-Vel ou même JIjé qui leur auraient donné le succès qu'elles ont connu ...
ablink a écrit:Je trouve beaucoup de personnes un peu trop dures à l'égard de la série Ric Hochet. Personnellement, je trouve cette série très intéressante à lire. Les scénarios de Duchâteau m'ont convaincu. Cet auteur nous offre souvent une intrigue intéressante et haletante en mêlant suspense et action. Les dessins de Tibet sont bien maîtrisés et d'une qualité assez exceptionnelle. Certes, la série a perdu un peu de son éclat au fil du temps mais peut-on vraiment le reprocher aux auteurs ? Il est difficile de rester au sommet autant de temps.
ablink a écrit:Après, chacun est libre ou non d'aimer cette série, j'en suis tout à fait conscient mais ...
ablink a écrit:... mais de là à dire que c'est une série bidon, périmée, qui n'aurait jamais du voir le jour... ça j'ai du mal à l'accepter.
ablink a écrit:... mais de là à dire que c'est une série bidon, périmée, qui n'aurait jamais du voir le jour... ça j'ai du mal à l'accepter.
Moulignac a écrit:Où as-tu lu ça ?
Originalwatts a écrit:Pour les Fans de Ric Hochet qui ont aimé les 1er album de Tibet & Duchâteau, voici une petite info :
Sortie prochaine (22 avril 2014) du Tirage de Luxe "Les Spectres de la nuit"... 300 exemplaires numéroté et signé par A.P Duchâteau (Format planche (A3), sur papier rive tradition 250 grammes ivoire, avec 9 reproductions de planche original de Tibet).
Il y aura 2 dessins inédits hommages à Tibet & Ric Hochet de Meynet et Derib en page de garde à volet format panoramique + en ex-libris grand format numéroté et signé par les artistes, une sérigraphie noir et phosphorescent d'une planche, un poster des années 70, et une annexe de 16 pages couleurs avec plein de belle surpprise...
Pour plus d'infos, voici le lien...
http://www.originalwatts.com/auteur/a-p ... e-la-nuit/
zizanion a écrit:Apparemment un bel objet, mais est-ce que l'engouement pour Ric Hochet justifiera une telle mise de départ? Après, l' effet "madeleine de Proust" avec un des meilleurs albums de la série peut tenter un certain nombre de fans de la première heure.
TILLIERTON a écrit:Bel objet ! Effectivement, au vu des détails, c'est le montant pour les TT ou TL habituels . Rien à dire sur le prix donc et sur le choix de ce titre. Il y avait eu déjà " le monstre de Noireville" en TT grand format, aussi un des meilleurs titres.
Originalwatts a écrit:C'est le prix moyen d'un Tirage de Luxe aujourd'hui... Sauf que là, il y a des dessins inédits avec des signatures de grands dessinateur... Et une qualité d'impression et de conception au-dessus de la plupart des TL... C'est un grand format A3...
Donc non, il n'est pas cher... Il faut juste vouloir mettre le prix pour un ouvrage de prestige de cette qualité... C'est tout...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités