Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede NIKE WAYNE » 10/02/2008 21:54

Message précédent :
Dernier tome lu.

Avant, retrouver un Ric Hochet, c'était un plaisir, maintenant, ça l'est nettement moins.

Comme dit précédemment, un Ric grossier méconnaissable, il y avait peut-être moyen de démontrer qu'il perdait les pédales car sa mère était en cause mais certainement pas dans le langage. Je suis surpris par le texte de Duchateau.. :confused:

C'est le même avis que pour les autres longues séries, un bon album sur 3 ou sur 4. Au final, ce numéro 74 (bigre, déjà !!!) aurait pu être bien considéré s'il n'y avait pas eu tant de divergences dans le caractère et le langage de notre Ricounet !!!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bobo33 » 02/03/2008 13:21

Bonjour à toutes et a tous

Ric Hochet restera quand même le "heros" de mon enfance etant donné que
je lis ses aventures depuis les années 60 mais pour la premiere fois j'ai acheté l'album en retard car vraiment je ne suis plus tres motivé et je suis entierement d'accord avec vous .....ou sont passés les enquetes et surtout les scenarii des premiers numeros , les dessins sont de plus en plus bacles depuis des lustres, le personnage de ric devient également de plus en plus grossier (comme l'on disait dans le temps bd destinée à la jeunesse :siffle: )
il faut vivre avec son temps mais je me demande quand meme a quoi serve ses vulgarites que l'on m'explique..... à priori les auteurs adore le bourreau puisque dans les dernieres histoires il est le principal protagoniste mais à force cela devient lassant ...........tibet et duchateau continuent tranquillement leur chemin en nous envoyant des albums de plus en plus mediocres et auront une retraitre dorée ........
Pour le N° 73 on tue au theatre ce soir est il devenu l'otage ?????
Est il possible de savoir le nombre d'albums vendus (par numeros) de ric hochet à savoir N°69.70.71.72.73 74 au vu des critiques les ventes doivent etre en baisses constante :grrrr: et bien moi je vais me tourner vers l'integrale de Luc ORIENT A+
bobo33
BDébutant
BDébutant

Messagede 297Ronpo » 18/03/2008 10:48

Je trouve également que la série décline mais je continue aussi de les acheter.
Un truc, je ne les prends plus en neuf mais en occasion, ce qui me permet de faire une économie tout en continuant une série débutée lors de mon adolescence. Ha nostalgie quand tu nous tiens.
Je fais la même chose avec Alix, Lefranc et Les tuniques bleues.
Et je les trouves en EO pour 5€ max.
297Ronpo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede the moka » 08/04/2008 16:05

Dernier album enfin lu, donc je remonte le topic ;)

Globalement, je ne suis pas trop choquée par le coté moderne, il y a meme des choses qui restent comme il y a une vingtaine d'albums (le t-shirt très court et très large de nadine, ca ne colle pas à la mode actuelle :siffle: )
Certaines expression m'ont surprises, mais bon, on va dire que c'est une erreur de parcours, une tentative de moderniser le personnage ratée.

Ce qui me gène le plus, c'est le fond de l'histoire, pourquoi avec ce dyptique vouloir à tout prix nous imposer la mère de Ric?
L'histoire s'en est passée pendant 70 tomes, elle n'a pas manqué du tout, et là, hop, elle débarque ???

J'ai déjà eu du mal avec la période "vie de famille - gamin - tout le monde va bien et on s'aime tous" de la série Aria; j'ai eu la meme impression de scénario bouche trou avec Ric Hochet: et si on parlait d'un perso qui va arriver pour 2 / 3 tomes, le temps de trouver une idée super qui relancera la série ? et en plus ca donnera un coté humain au héros cette maman parachutée a du se dire l'éditeur, raté, en tout cas moi, ca m'a semblé très très long et très monotone :(

C'est la première fois que je trouve un tome plat à ce point, je compte sur la suite pour remonter le niveau (meme sans atteindre le niveau du monstre de Noireville, meilleur album de la série selon moi) , une fois la mère envoyée en thalasso pour 10 ans pour récupérer des misères qu'elle subit dans ce tome.

Sinon, niveau dessin, petite chute de niveau, la maman c'est Ric avec une perruque sur la tete, et Nanar est aux abonnés absents, dommage.

Mais je continue à croire en cette série et à les acheter à la sortie!
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede noise » 08/04/2008 16:33

Moi aussi mais la tu vois il est rangé et classé avec les autres, et je n'ai aucune envie de le relire, triste quand même d'en arriver là, je ressort plus facilement un des 30-40 premiers tomes
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dondiego2000 » 08/04/2008 19:39

Moi aussi mais la tu vois il est rangé et classé avec les autres, et je n'ai aucune envie de le relire, triste quand même d'en arriver là, je ressort plus facilement un des 30-40 premiers tomes

Je le redis, Le Monstre de Noireville, reste pour moi le meilleur RH, un scénario sombre et une ambiance lugubre... Il ya qq temps déjà qu'ils n'ont plus atteint le quart de la moitié de ce niveau.
Il leur reste la longévité, là-dessus rien à redire.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 08/04/2008 19:50

Je le redis, Le Monstre de Noireville, reste pour moi le meilleur RH, un scénario sombre et une ambiance lugubre... Il ya qq temps déjà qu'ils n'ont plus atteint le quart de la moitié de ce niveau.
Il leur reste la longévité, là-dessus rien à redire.

Il y a aussi Le Spectre de la Nuit (d'ailleurs à peu près à la même époque que Le Monstre de Noireville). Le côté huis clos avec les persos bloqués dans un chalet, les décors et aussi l'intrigue : cet album est formidable !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 08/04/2008 19:53

J'adore aussi rapt sur le France, du suspens, un scénario très riche et plein de rebondissements, une vraie merveille
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede the moka » 08/04/2008 20:12

Autre r=critique pour ce tome, le retour du bourreau, personnage qui ne m'a jamais plu, trop caricatural: gros bouffi méchant, et immortel
ca fait vraiment récupération :(

Heureusement que Ric garde sa porsche ;)

Pour le happy end, je pencherais plus pour l'arrivée d'un Ric 3e du nom, et une promesse à Nadine de ne plus prendre le moindre risque, donc retraite.
Si Tibet ou Duchateau tuait Ric, il resterait Richard pour le venger, donc possibilité de spin off

J'espère que le prochain Chick Bill sera d'un meilleur niveau :)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede NIKE WAYNE » 08/04/2008 20:57

La série possède ses adeptes depuis de longues années, pourquoi cet entêtement à vouloir moderniser ??

En plus, Tibet a sorti Aldo Remy qui est un personnage aux antipodes de ses créations antérieures, un langage plus cru, plus jeune, plus moderne, il a voulu la modernisation, il l'a fait avec ce perso, pourquoi vouloir faire de même avec notre Ricounet...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 08/04/2008 21:26

J'ai relu Aldo Remy, au dela des défauts, j'ai trouvé la BD très sombre, très pessimiste et la fin m'a foutu sur le cul quand même
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede je dis -m- » 09/04/2008 09:27

j'en ai une vingtaine mais j'arrive pas à continuer la série ...
Au vu des commentaires, et comme j'ai acheté dans n'importe quel ordre, je vais compléter le début de la série et laisser tomber le reste ... je préfère finir les tuniques bleues (meme si le dernier m'a également déçu) ...
commence à en avoir marre de ces séries à rallonge, faudrait peut etre voir à savoir s'arrêter à temps ! (pognon, pognon)
Sinon dans ceux que j'ai lu, celui que je préfère, c'est Hallali pour RH
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede noise » 09/04/2008 09:35

Bah jusqu'aux tomes 45-55, ça va, la qualité y est encore, ça a commencé à baisser sérieusement après Premières armes, le tome 58, depuis je suis content d'en avoir un pas mal sur 3 sortis
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/04/2008 20:58

J'ai relu Aldo Remy, au dela des défauts, j'ai trouvé la BD très sombre, très pessimiste et la fin m'a foutu sur le cul quand même

Absolument...

Tibet a t-il voulu s'auto-tester pour voir s'il parvenait à créer quelque chose de plus sérieux et réaliste ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 30/05/2008 22:38

Le tome 75 "code pour l'au-delà" sort le 05/09/2008.

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... el=ALAPAGE
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 30/05/2008 23:30

Putain, ça n'arrete jamais, le dernier Aldo Remy vient a peine de sortir, et du côté de Chick Bill, ça sort encore des nouveautés? j'ai plus trop suivi
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 31/05/2008 10:15

je crois qu'il y a aussi un nouveau Chick Bill vers la fin juin ... :siffle:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zizanion » 31/05/2008 12:35

Ils prennent quelque chose, c'est sur. Mais quoi?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 31/05/2008 12:42

Ils prennent quelque chose, c'est sur. Mais quoi?

peut-être ... du plaisir ! :wink:
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zizanion » 31/05/2008 13:47

Sans doute, mais si on pouvait en prendre également à lire les derniers opus de la série ce serait pas mal non plus... :wink:
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wolf-w » 31/05/2008 14:12

Sans doute, mais si on pouvait en prendre également à lire les derniers opus de la série ce serait pas mal non plus... :wink:

Si tu parles de Ric Hochet, je serai très triste de sa mort officiel. :neutral: :confused: :cry:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle