Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede poje » 30/05/2007 09:44

Message précédent :
Oui, c'est eux qui ont commis cette sévère critique:

http://www.planetebd.com/BD/Ric-Hochet-3155.html

Une autre critique, mitigée quant à elle :

http://www.actuabd.com/spip.php?article5215&var_recherche=Ric%20hochet
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede peron » 30/05/2007 16:51

planèteBD,oui,c'est bien ça...sévère ou de mauvaise foi?
peron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dondiego2000 » 30/05/2007 21:52

Perso, ce qui me dérange avec les 20 derniers Ric Hochet, c'est que même si les histoires sont censées être d'actualités, on dirait que cela date des années 70. Le look des personnages n'a absolument pas évolués, ainsi que la trame des histoires.
Pour ma part mon préféré reste Le Monstre de Noireville, j'aime son côté surnaturel et la noirceur de l'histoire.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stan prozak » 31/05/2007 05:49

Cela fait un moment que Duchateau voulait explorer cette dimension de la vie de Ric
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede wolf-w » 31/05/2007 11:45

Pour ma part mon préféré reste Le Monstre de Noireville, j'aime son côté surnaturel et la noirceur de l'histoire.

Ouiii !!! [:marion n:2]
+1
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 31/05/2007 12:01

planèteBD,oui,c'est bien ça...sévère ou de mauvaise foi?

Bah...c'est tellement facile de démolir une série. Manifestement, le critique n'aime pas la série, parce que ses commentaires pourraient s'appliquer à l'ensemble des albums y compris les premiers (qui sont pourtant considérés comme les meilleurs).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede archie07 » 31/05/2007 18:05

Bah...c'est tellement facile de démolir une série. Manifestement, le critique n'aime pas la série, parce que ses commentaires pourraient s'appliquer à l'ensemble des albums y compris les premiers (qui sont pourtant considérés comme les meilleurs).

exactement
Si on cherche des intrigues réalistes, c'est pas Ric Hochet qu'il faut lire !
Exemple : "les spectres de la nuit" (mon préféré). Ca n'a rien de réaliste, et c'est le tome .... 11 ! Alors pas besoin d'attendre 73 albums pour s'en rendre compte. Ce critique est un peu lent ... [:ar sparfel:2]
Il y a un seul point avec lequel je suis d'accord : les arrieres plans qui sont trop souvent absents à mon goût (et c'est vrai que les ordis ne ressemblent à rien)
A part ça le reste de ce tome 73 : :ok: , en tout cas pour moi
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dondiego2000 » 31/05/2007 18:42

Une question, Ric, sa veste, son col roulé et son imper, il va bien les laisser tomber un jour quand même, non ?
Par contre il peut garder sa Porsche...
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede biggizmo » 31/05/2007 19:29

bon comme toute bonne chose à une fin, faudrait penser à arrêter cette série :mrgreen:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 31/05/2007 19:33

Une question, Ric, sa veste, son col roulé et son imper, il va bien les laisser tomber un jour quand même, non ?
Par contre il peut garder sa Porsche...

Mouais, ce serait bien !
Je le verrai plutôt en tee-shirt et jean's... à la mode actuelle ! Comme le fait bien Tibet dans le dernier numéro : le portable Motorola...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede denisc » 31/05/2007 22:11

Je ne sais pas si je dois avoir honte mais j'ai acheté les intégrals ric hochet depuis le début de leur sortie, je passe du bon temps à les lire ! C'est vrai que c'est parfois pas top mais dans l'ensemble ça se lit :D
Je n'avais jamais lu, je découvre et je vais continuer ! Par contre j'ai feuilleté le dernier, j'ai trouvé pas mal de cases sans décors, je n'ai pas non plus tout feuilleté mais ça m'a fait peur !! Est ce une mauvaise vue de ma part ou est ce la réalité ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dondiego2000 » 31/05/2007 22:17

Pour les intégrales, c'est clair que les premiers sont les plus chouettes à lire, car ce sont dans les 20 premiers numéros que se trouvent, selon moi, les meilleurs histoires.
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 31/05/2007 22:32

J'aime le dessin dans les premiers, avec des cases un peu plus petites, comme dans Lefranc, l'avant dernier Lefranc j'ai aimé car on retrouvait l'esprit des débuts et dans Ric hochet c'est pareil ! Même si certains albums se situant après les 20 premiers sont pas mal quand même !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dondiego2000 » 31/05/2007 22:35

T'as raison, quand je disais les 20 premiers, j'exagère.
"L'ennemi à travers les siècles" et "L'épée sur la gorge" font partie de mes numéros préférés.
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede simonradius » 02/06/2007 10:08

En lisant les post sur ce dernier tome de Ric Hochet j'avais repris espoir d'autant plus que le tome 72 m'avait paru moins mauvais que d'habitude...J'ouvrais donc ce nouvel opus avec enthousiasme !!!!Mais quelle déception...Duchateau nous ressort un scénario complètement tiré par les cheveux, sans queue ni tête, complètement décousu et les seules fois où il l'est c'est de fil blanc ...Certaines scénes sont purement affligeantes, j'en viens même à me demander si les auteurs sont sortis dans les années 2000 : ex: les vignettes où le tueur choisit ses victimes sur petites annonces d'internet :fant2: :fant2: :fant2: ils ont du rester scotchés à l'époque du minitel :fant2: :fant2: :fant2: ...Bref on touche le fond mais je crois qu'on peut sortir nos pelles pour creuser un peu plus profond !!!
En tout cas c'est un plaidoyer pour l'euthanasie des séries en souffrance ...
Je ne sais plus s'il faut en pleurer ou bien prendre tout ça à la dérision et rigoler un bon coup ...
:fant2: :cry: :fant2: :cry:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede simonradius » 02/06/2007 10:10

Pour répondre au sujet initial: IL FAUT ARRETER LA SERIE!!! C'est un massacre !!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede zizo » 02/06/2007 23:46

Pour répondre au sujet initial: IL FAUT ARRETER LA SERIE!!! C'est un massacre !!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Pas d'accord!

Mieux vaut continuer la serie dans l'etat (mauvais ou presque) actuel, tout en gardant espoir qu'elle sera reprise plus tard par d'autres auteurs avec plus de succes (genre Lucky Luke...), que de l'arreter et qu'elle tombe alors definitivement dans la tombe des bd oubliees.
Une serie de plus de 40ans et qui compte plus de 70 tomes, c'est pas de la rigolade!

Suis pt'etre nostalgique...mais c'est pas defendu.
zizo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wolf-w » 03/06/2007 00:46

Ce serai fort dommage de l'arrêter... Ric Hochet est un personnage qui m'a fait grandir, et si l'on arrête définitivement, comment vais-je en continuer ?

Pas d'accord!

Mieux vaut continuer la serie dans l'etat (mauvais ou presque) actuel, tout en gardant espoir qu'elle sera reprise plus tard par d'autres auteurs avec plus de succes (genre Lucky Luke...), que de l'arreter et qu'elle tombe alors definitivement dans la tombe des bd oubliees.
Une serie de plus de 40ans et qui compte plus de 70 tomes, c'est pas de la rigolade!

Suis pt'etre nostalgique...mais c'est pas defendu.

Entièrement d'accord avec toi ! Je suis peut-être nostalgique, également...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede simonradius » 03/06/2007 00:56

Elle ne sera jamais dans la tombe des bd oubliées, Ric Hochet est un pilier de la BD, il vaut mieux qu'elle s'arrête et que l'on garde un bon souvenir d'elle..A force d'avoir des albums de m.... cela nuit à la réputation de la série entière ...Que pensera celui qui découvre la série avec les derniers albums ???Perso je suis un fan absolu de Ric Hochet, les oeuvres de TIBET représentent 10% de ma collection mais trop c'est trop !!! Ric Hochet est sous perfusion, stop à l'acharnement, cela devient ridicule !!!
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede okilebo » 03/06/2007 08:08

.A force d'avoir des albums de m.... cela nuit à la réputation de la série entière ...Que pensera celui qui découvre la série avec les derniers albums ???Perso je suis un fan absolu de Ric Hochet, les oeuvres de TIBET représentent 10% de ma collection mais trop c'est trop !!! Ric Hochet est sous perfusion, stop à l'acharnement, cela devient ridicule !!!

Je suis tout à fait d'accord.
Moi-aussi, j'ai grandi avec ce personnage de Tibet. Dans ma mémoire, je préfère me souvenir du talent de ce dernier plutôt que de sa déchéance.
Alors, j'ai arrêté la série car cela devenait trop pathétique :no:

Mieux vaut continuer la serie dans l'etat (mauvais ou presque) actuel, tout en gardant espoir qu'elle sera reprise plus tard par d'autres auteurs avec plus de succes (genre Lucky Luke...),

L'espoir fait vivre et l'attente fait mourir !
Soit que tu es d'un naturel naïf où alors tu persiste à y croire aveuglé par la nostalgie ?
C'est ton droit , je le respecte mais tu devrais ouvrir les yeux ! :wink:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede zizo » 03/06/2007 14:44

Elle ne sera jamais dans la tombe des bd oubliées, Ric Hochet est un pilier de la BD, il vaut mieux qu'elle s'arrête et que l'on garde un bon souvenir d'elle..A force d'avoir des albums de m.... cela nuit à la réputation de la série entière ...Que pensera celui qui découvre la série avec les derniers albums ???Perso je suis un fan absolu de Ric Hochet, les oeuvres de TIBET représentent 10% de ma collection mais trop c'est trop !!! Ric Hochet est sous perfusion, stop à l'acharnement, cela devient ridicule !!!

Bon maintenant je comprend mieux ta revolte sur le niveau de la serie. Mais comme t'a dis, Ric Hochet est une pilier de la BD, et c'est precisement pour ca que je ne veux point que la serie s'arrete net!

Qu'elle continue, et on aura tjrs droit a une bonne histoire toutes lex x annees. Pour moi c'est pas un probleme. Peut etre meme qu'un jour, la serie redeviendra canon (n'en deplaise a okilebo... :wink: )

Je ne sais pas si ca a ete aborde auparavant ou si c'est farfelu, mais si "nous" fans de Ric Hochet creons un petit groupe et essayons de contacter (ou meme rencontrer) Tibet/Duchateau pour discuter de l'etat de la serie et comment essayer de le, relever...?
zizo
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle