Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede droopybip » 30/04/2007 12:13

Message précédent :
Ou alors une révélation tonitruante dans le plus pur style "Amour, gloire et beauté...Top Models pour certains"...... Richard, comment est-ce possible, tu n'es pas mon père, tu t'es substitué à B., mon père biologique...... :mrgreen:

C'est peut-être aussi Bourdon son vrai père. En tant que policier, il a pu faire chanter Richard (avec son passé) pour qu'il accepte d'être un faux père.

Qui a mieux comme délire ?
Thierry
droopybip
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede bout4 » 30/04/2007 12:18

Comme à une époque Ric Hochet s'est fourvoyé au volant d'une BX 16 soupapes, je tiens d'une source sûre que pour faire rebondir son lectorat il va à nouveau rouler Citroën : une C4 coupé rouge série limitée MP3. A la fin de l'album on saura si c'est essence ou diesel.
Il semble que Porsche (lassé) n'ait pas renouvelé son partenariat.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede wolf-w » 30/04/2007 13:37

C'est peut-être aussi Bourdon son vrai père. En tant que policier, il a pu faire chanter Richard (avec son passé) pour qu'il accepte d'être un faux père.

Qui a mieux comme délire ?

Et Nadine serait la "cousine" de Ric ? Quelle aventure incestueuse ! [:bru:9]
:fant2:
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 13:45

Et Nadine serait la "cousine" de Ric ? Quelle aventure incestueuse ! [:bru:9]
:fant2:

Et... sur ces entrefaits, Ledru, incorruptible à souhait mettra toute la petite famille sous les verrous et se verra (enfin) récompensé en héritant du grade de Commissaire. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 30/04/2007 13:49

En parlant de "cousine" et n'allant pas m'obliger de relire toute la série, j'ai la berlue d'avoir un flash sur le véritable cousin de Ric... qui ne serait-il pas apparu dans un épisode, par hasard ?
(J'ai tellement de bandes dessinées que, parfois, je mélange les personnages méconnus...)
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 30/04/2007 14:07

Oups, un cousin de Ric :question: :question:

Franchement, je n'en ai pas le souvenir. :sad:

Ehh...ne compte pas sur moi pour les relire tous pour demain :ouch:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wolf-w » 19/05/2007 04:48

[center]Image[/center]

Note de l'éditeur : Le talent de Ric Hochet connaît décidément peu de limites ! Habitué des planches de bande dessinée, il s’offre un petit détour par celles du théâtre pour interpréter son propre rôle – dans une pièce policière, évidemment. Mais son vieil ennemi, le Bourreau, a décidé de modifier quelque peu le script et le casting en invitant Angel, un tueur psychopathe, dans la troupe.

J'ai acheté et lu — à cause de la panne de mon scanner, je n'ai pas pu le mettre à jour — le dernier Ric Hochet On a tué au théâtre ce soir grimpe grâce à un suspense... disons familial ! C'est de plus en plus mieux que les précédent (surtout à partir de L'Homme de glace). Plus on tourne la page, plus vite on veut en savoir plus la suite.
Et ce, je devine la surprise évidente de la prochaine aventure qui, déjà, fait de moi un véritable impatient !
Mais chapeau, Duchâteau ! Et, de nouveau, Tibet au sommet !
[:xuunam:3]
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede noise » 19/05/2007 16:31

je l'ai acheté aussi et lu imméditatement, et soyons honnete je l'ai dévoré, très bon opus avec des rebondissements et du suspens et un scenario solide cette fois-çi.
L'histoire évolue enfin pour les personnages, meme les secondaires, et ce petit coup de fouet fait du bien, vivement la suite en effet
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simonradius » 19/05/2007 17:15

Vous me faites saliver là...Un retour de flamme pour Ric Hochet ???En voilà une bonne nouvelle....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 19/05/2007 18:01

oui, d'autant que pour ma part, au plus je lis les intégrales (la 16 à l'instant), au plus je dois me donner du courage pour finir chaque histoire...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede wolf-w » 19/05/2007 18:27

Actuellement mis à jour dans la BeL sans, hélàs ! verso... on le mettra plus tard si quelqu'un a la possibilité ou moi-même quand le satané scanner marchera...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 20/05/2007 14:09

je l'ai acheté aussi et lu imméditatement, et soyons honnete je l'ai dévoré, très bon opus avec des rebondissements et du suspens et un scenario solide cette fois-çi.
L'histoire évolue enfin pour les personnages, meme les secondaires, et ce petit coup de fouet fait du bien, vivement la suite en effet

Même avis. C'est une très bonne surprise.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede wamuu » 20/05/2007 17:13

Tant de louanges pour un nouveau Ric Hochet, j'y croyais plus.
Je vais peut-être me remettre à acheter les tomes à leur sortie, moi qui suis passé aux intégrales.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede poje » 21/05/2007 11:36

Oui, ce dernier album est bien ficelé. :smile:

Le scénario tient bien la route, pas de longueurs, le rythme est soutenu.

Il y a son lot de surprises. Je suis étonné que certains n'aient pas encore spoilé... hé hé.

Bref, vivement le prochain mais j'avoue ne pas vraiment deviner quelle sera la grosse surprise annoncée (cela concerne un personnage déjà intervenu dans les aventures de Ric sauf erreur).
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 21/05/2007 11:49

Pas besoin de spoiler pour donner envie d'acheter le dernier Ric Hochet ! Par contre, il y a le premier ministre dans une des planches qui n'est pas encore... Spoilé ! :mrgreen:
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede noise » 22/05/2007 06:55

Je l'ai relu pas mal de fois et les evolutions sont nombreuses et font plaisir, il etait plus que temps

[spoiler]Ledru qui devient enfin autre chose qu'un subordoné ça fait plaisir, même si ça n'arrange pas son caractere.
La mere de Ric donc enfin avec un joli flah-back dans un tres ancien volume, par contre j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous pondre la dessus dans les prochains tomes
Et enfin Nadine est très jolie au saut du lit :mrgreen:
[/spoiler]
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede poje » 22/05/2007 08:37

Je l'ai relu pas mal de fois et les evolutions sont nombreuses et font plaisir, il etait plus que temps

[spoiler]Ledru qui devient enfin autre chose qu'un subordoné ça fait plaisir, même si ça n'arrange pas son caractere.
La mere de Ric donc enfin avec un joli flah-back dans un tres ancien volume, par contre j'ai hate de voir ce qu'ils vont nous pondre la dessus dans les prochains tomes
Et enfin Nadine est très jolie au saut du lit :mrgreen:
[/spoiler]

Je crois que tu as relevé les trois faits marquants de cet album (surtout le troisième ... :mrgreen: )
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fquai » 22/05/2007 09:37

Oui moi aussi j'achète toujours ric hochet mais c'est mon âme de collectionneur qui m'y oblige, c'est comme pour les michel vaillant. Si cela me faisait rien d'avoir des series incomplètes, je pense que j'aurai arrêté il y a un certain temps
Francis le bouquiniste
Mes ventes
fquai
BDégourdi
BDégourdi

Messagede wolf-w » 22/05/2007 10:33

Ceux qui n'ont pas lu le dernier tome ne lit pas ce spoiler ! Pardon ? Parce que c'est ainsi ! :mrgreen:

[spoiler][*] Dans une planche où l'on voit Ric Hochet menotté au lit de théâtre, comment a-t-il pu débarrasser le menotte chez Nadine ? Mystère !
[*] Je suis certain que, dans le prochain album, le premier ministre deviendra président... :mrgreen:
[*] Je suis certain que, dans le prochain album, le thème sera la maman de Ric Hochet ! (Et peut-être en plus un demi-frère Ricky ? ou une demi-soeur Ricquette ? :mrgreen: ) ou la jeunesse de Ric selon son père Richard ?[/spoiler]
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede poje » 22/05/2007 10:58

Je fais référence au spoiler de wolf-w :

[spoiler][*]Ben, elle doit avoir des outils et voilà. Je ne pense pas qu'il fallait mettre une page sur Ric en train d'user de tenailles ou de pinces. :mrgreen:
[*]Comment ne pas être d'accord là ? :wink:
[*]Je n'en suis pas si sûr. Duchâteau parlait d'un personnage déjà apparu précédemment (donc au moins avant le tome 73, une photo ça compte pas nan mais) mais sait-on jamais ? La piste du frère ou de la soeur est intéressante...[/spoiler]
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 22/05/2007 13:10

Vos spoiler, ça donne envie de les lire et de savoir..... Mais, je ne craquerai pas, promis. :mrgreen:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle