Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede wolf-w » 13/09/2006 22:16

Message précédent :
Pitié ! Non ! Si cela continue à être médiocre bien que les derniers albums (surtout à partir de L'homme de glace qui sont les pires des pires !) sont décevants...

Déjà le prochain Le Trésor de Marolles me fait douter...



Je n'ai pas pu m'éviter de l'acheter : j'aime beaucoup Ric Hochet !

A ma surprise, je n'ai pas eu tort ! Cet album est beaucoup mieux et beaucoup moins médiocre que les récents : Cela remonte au 48ème tome, dirait-on parce que l'énigme de Ric Hochet est intéressante !

Comme l'on voit sur la couverture de Le Trésor des Marolles : La lumière s'éteint soudain, puis un coup de feu sort... La lumière est revenue... Stupeur ! On a tiré sur Ric Hochet !

A lire sans hésiter ni crainte !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede wamuu » 13/09/2006 23:39

Ah ouais??? :mrgreen:

Bah moi j'ai revendu ma trentaine de Ric Hochet pour me procurer les intégrales. Comme ça sur 4 albums y'en aura peut être au moins un de bon! :mrgreen:

Non franchement, dès que je verrai Le jeu du Pendu dans une intégrale, j'arrête!
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3839
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Messer » 13/09/2006 23:43

me suis offert l'integrale 13, mon libraire sait qu'il ne doit commander qu'un exemplaire , pour moi donc ... je pense dès lors que je ne suis pas une référence.

mais je m'en moque, j'aime bien rire une petite histoire rapidos. ca me detend, j'y prends du plaisir, et puis na!
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede stan prozak » 14/09/2006 07:38

Je pense que le trésor des marolles va bénéficier de l'amour que portent les deux auteurs pour ce quartier du vieux Bruxelles
sinon, moi, je suis inconditionnel de la série ..... c'est un peu comme les fraises Tagada. Quand t'es tombé dedans petit, c'est dur d'arrêter :)
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Le Saint » 14/09/2006 11:52

Difficile de se renouveller quand on fait 72 albums.

Y'a un moment où tu tournes forcemment en rond avec des albums de qualité inégale.

Pas facile de rester au top dans la longévité. Y'a un moment, faut savoir raccrocher les gants.

Certains l'ont fait : Derib avec Buddy Longway, Comanche avec Hermann ou plus recemment Giraud avec Blueberry
Avatar de l’utilisateur
Le Saint
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1389
Inscription: 25/08/2005

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 22/09/2006 23:26

Lu le dernier album, le Trésor des Marolles.

Scénar sympa situé dans un Bruxelles populaire.

Il mêle faits historiques (vol de bijoux commis en 1893 au bal du comte de Flandres) et modernité (internet, flashmob etc.) dans une histoire peu complexe - ce qui ne veut pas dire sans suspense - mais agréable.

On retrouve des personnages récurrents "récents" tels que le commissaire Brébant que l'on voit assez souvent depuis Les Messagers du trépas (n°43) et qui est presque le pendant belge de Bourdon (qui est quant à lui "physiquement" absent de ce tome, ce qui est très rare [4 ou 5 albums max]) ainsi que le reporter Lambert (depuis le n° 60).

Pour l'anecdote, vraiment plus de doutes sur les rapports entre Nadine et Ric...

Il y a aussi un joli lot de cascades à voiture, moto, roller ou autres, de même qu'un thème cher à Duchâteau : les bandits masqués/déguisés ou sosies.

Bref, tous les ingrédients d'un pur Ric Hochet se passant en milieu urbain (j'ai une préférence pour les Ric Hochet "ruraux" avec leur petite touche de surnaturel).

Pour ce qui est du dessin, statu quo: mêmes trognes, mêmes bagnoles...

Le prochain tome (n°73) "L'otage" devrait sortir en mai 2007.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Boggle » 23/09/2006 11:29

Ric Hochet c'est une des premières BD qui m'a fait pénétrer l'univers ! Mais ça fait un bail que je n'en ai plus lu et je m'étais surtout consacré aux premiers tomes (jusqu'au tome 30 grosso modo je crois).
La continuer, oui pourquoi pas ? Mais seulement si la qualité est là !
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 25/09/2006 10:37

Tu trouveras de bons albums même au-delà du tome 30.

Par exemple, Le maléfice vaudou, Les messagers du trépas ou La main de la mort.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Messer » 25/09/2006 12:54

en tout cas, j'ai lu avec plaisir la derniere integrale parue :)
j'aime toujours autant lire les aventures de ric hochet. ce n'est pas une serie exceptionnelle, mais elle garde une saveur agreable
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede zizanion » 25/09/2006 17:16

Tu trouveras de bons albums même au-delà du tome 30.

Par exemple, Le maléfice vaudou, Les messagers du trépas ou La main de la mort.


Oui, il y a encore des albums interessant au-delà du 30, mais il est préférable de laisser filer à partir du 57. En effet, on s'enfonce très bas par la suite même si il y a qq albums corrects.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede denisc » 25/09/2006 19:39

Je suis entrain de suivre la version intégral, j'en suis au Tome 13 intégral, je n'avais jamais lu avant, les premiers sont prenant puis peut être qu'une certaine lassitude s'installe, je ne sais pas ! Mais j'avoue quand même prendre un certain plaisir à les lire.... pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede zizanion » 25/09/2006 23:10

Les premiers sont bien réalisés, c'est un fait. Après, je trouve que Duchâteau comme Tibet n'ont pas su se renouveller et on opter plus ou moins inconsciemment pour la facilité. Il faut voir les derniers albums avec des cases où on colle un personnage de profil à hauteur de visage et en gros plan. Avec çà, on gagne du temps au niveau des décors, c'est bien car cela libère du temps pour le Chick Bill qui suit :siffle: .
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede zizanion » 27/09/2006 17:31

Lu le dernier tome "Le tésor des marolles" hier soir, et il y adu mieux par rapport à l'opus précédent à mon avis. Les emprunts au vocabulaire bruxellois sont assez sympas, mais le bémol tient en la révélation de l'identité du coupable. C'est un deus ex machina qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais bon, l'album demeure quand même plaisant à lire.
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede noise » 02/10/2006 00:01

Ma série culte Ric Hochet, je lis ça depuis le tome 41, la maison de la vengeance, ben ça fait plus de 20 ans, et même si j'etais jeune à l'époque, j'ai adoré de suite le ton policier et un peu fantastique, par la suite, j'ai acheté tout les numéros a leur sortie, ça fait plus de 30 quand même, ce chiffre me fait halluciner en y repensant, et jusqu'au 60, franchement je ne suis jamais plains, par contre a partir du Jeu de la Potence, le 61, et malgré ma volonté de fan d'aimer forcement, j'ai eu du mal a accrocher à certains tomes ou du moins les ressortir une fois que je les avais lu 6-7 fois, au hasard le 61 donc, tres tres faible, Penthous story, le 66 et j'en passe.
Donc pour repondre à la question, avant ce tome 72 j'aurais dis non sans doute, mais ce Tresor des marolles m'a redonné espoir, peut etre est ce du a l'attrait de la nouveauté, mais j'ai pris du plaisir avec cette histoire, la derniere planche m'a bien scotché d'ailleurs, comme si les auteurs cherchaient a en finir avec leur héros, apres tout ils l'ont déjà tué une fois il y a peu, j'attend donc la suite, et peut etre la fin avec impatience. Donc oui je veux que ça continue!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16726
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 26/10/2006 18:32

Confirmation: le tome 73 (L'otage) paraîtra en mai 2007.

Les auteurs se seraient mis d'accord pour ne rien révéler de l'intrigue, ayant prévu une "surprise"...

Seule certitude : l'histoire se déroulera à Paris.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede wolf-w » 12/11/2006 23:59

Confirmation: le tome 73 (L'otage) paraîtra en mai 2007.

Les auteurs se seraient mis d'accord pour ne rien révéler de l'intrigue, ayant prévu une "surprise"...

Seule certitude : l'histoire se déroulera à Paris.

Pariiis sera toujours Pariiis... (Voix chansonnée)
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede noise » 13/11/2006 00:41

on verra, je vois difficilement comment ils pourraient nous surprendre mais bon on sait jamais
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16726
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede dream on » 13/11/2006 20:32

Moi, je vois, comment, on change de scénariste :mrgreen:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede wolf-w » 13/11/2006 20:54

A.P. Duchâteau n'est pas mauvais ! Ric Hochet vieillit tout simplement...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede zizanion » 13/11/2006 22:22

Et A.P Duchâteau vieillit aussi :wink: :wink:
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Croaa » 13/11/2006 22:28

A.P. Duchâteau n'est pas mauvais ! Ric Hochet vieillit tout simplement...


Le problème c'est qur Ric Hochet ne veillit pas. Il se démode. Il n'a pas évolué, seuls les décors l'ont fait. Il a les mêmes expressions, les mêmes ennemis, etc... un peu à l'instar d'un Lefranc qui souffre des mêmes maux.

Le remède (s'il y en a un) est le même : changer de scénariste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité