Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Giuseppe » 20/02/2006 17:23

Message précédent :
seule demande: si Nanard pouvait revenir, ca serait génial, mais vu le réalisme de la série, un chat de 35 ans, ca ne colle pas, il a du mourrir entre temps la pauvre bete

Ric Hochet n'a pas pris non plus 35 ans donc Nanar pourrait encore être présent !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8613
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Fantaroux » 09/03/2006 11:18

Vous aviez raison. Je commence à trouver ça bof bof à partir de l'Intégrale tome 10. La preuve, alors que j'ai acheté les 10 premiers tomes le jour ou presque de leur parution, là je viens seulement d'acheter l'intégrale 11, sorti il y a un bon mois je crois...en plus le prix a augmenté :grrrr: [:fantaroux:3]

J'ai pour l'instant lu "Le disparu de l'enfer". C'est un de ces albums un peu space qui limite vous font cauchemarder après. :fant2: :fant2: Sympa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13826
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede dream on » 11/03/2006 18:34

Selon, moi, c'est une série qui doit etre arreté.
Les scénars sont de plus en plus nul; comme les tuniques Bleus d'ailleurs.
Les deux furent de tres bonne séries, mais bon maintenant c'est franchement mauvais.

Désolé, mais bon,.....
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/04/2006 17:56

Le prochain tome, le trésor des Marolles (tome 72), est pour septembre 2006 si je ne m'abuse. L'intrigue devrait se nouer autour d'un vol de bijoux tiré je crois d'événements historiques authentiques.
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede flocon » 27/04/2006 20:09

Tu ne t'abuses pas. Et le mois précédent on aura eu l'Int. t13.
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18090
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede harrison » 29/04/2006 21:57

A noter pour info qu'un album va sortir d'ici septembre je crois, j'ai vu le représentant Dargaud/Lombard chez mon libraire cette semaine...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede tagolo » 30/04/2006 10:45

Je ne partage pas votre avis sur la dégradation du dessin. Il est vrai que le fond de certaines cases est vide et sans décors, mais cela reste raisonnable.
Le dessin des personnages reste très bon. Avez-vous remarqué qu'aucun personnage ne ressemble à un autre ?


Celle-là,il faut la lire pour le croire!!!! :shock: Ca fait 50 ans que Tibet nous sert les même big jim pour les hommes et femmes(quand j'étais petit,je croyais que c'étais la même avec qui revenait tout le temps).Non seulement ça a mal vieilli,mais les 30 derniers albums(et je suis gentil),c'est du baclage intégral et du travail de fonctionnaire.C'est vrai que tout les gout sont dans la nature,mais je peux pas m'empêcher d'être dépassé par des trucs pareils
tagolo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/03/2009
Age: 43 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 30/04/2006 19:11

harrison< cela a été dit deux posts plus haut que le tien ;)

the moka< Nanar (sans "d"), apparu dans rapt sur le France (tome 6), a quand même eu un rôle important dans un récent album (silence de mort, tome 70) ;)


Sinon, pour ceux qui veulent plus de précisions, il y aura des références au vol de bijoux qui s'est produit en 1893 au bal du comte de Flandre au Palais de Bruxelles.

De plus Ric va avoir maille à partir avec une association dont le nom est "Les amis de Pietje Snot"...
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede marone222 » 01/05/2006 17:17

Non seulement ça a mal vieilli,mais les 30 derniers albums(et je suis gentil),c'est du baclage intégral et du travail de fonctionnaire.


Tu en connais beaucoup des fonctionnaires qui bossent jsuqu'à 75 ans (c'est, à quelques années près, l'âge des auteurs) ?
Tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer cette série, mais il faut au moins respecter le travail de ces auteurs qui en sont à leur 3ème génération de lecteurs...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Signe Fufu » 01/05/2006 17:53

Non seulement ça a mal vieilli,mais les 30 derniers albums(et je suis gentil),c'est du baclage intégral et du travail de fonctionnaire.
Tu en connais beaucoup des fonctionnaires qui bossent jsuqu'à 75 ans (c'est, à quelques années près, l'âge des auteurs) ?
Tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer cette série, mais il faut au moins respecter le travail de ces auteurs qui en sont à leur 3ème génération de lecteurs...
Moi j'aimerai plutôt que l'on respecte le travail des fonctionnaires, qui n'ont rien demandé à personne et qu'on utilise un peu trop facilement pour servir de boucs émissaires :mrgreen: (et je ne rigole qu'à moitié là).

Parce qu'il faut bien le dire : les derniers Ric Hochet sont totalement ridicules !!! Ce n'est même plus policier, pas crédible pour deux sous et des intrigues manquant totalement d'imagination. C'est digne des rebondissements à la mode "qui a tué JR Ewing ?" dans Dallas (amis de moins de 20 ans, bonjour ! ;) )

Bref, Ric Hochet, faut arrêter. Même si les auteurs continuent, ce n'est pas une raison pour que les lecteurs fassent de même. Si vous cherchez de bons polards, on pourra vous en donner (dans un autre sujet siouplaît).

En ce qui me concerne, je considère que jusqu'aux "signes de la peur", on peut à peu près tout lire (si on aime bien le charme désuet des années 60-70... après ça commence à déraper.
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede philippe_grenier » 01/05/2006 19:42

Tu en connais beaucoup des fonctionnaires qui bossent jsuqu'à 75 ans (c'est, à quelques années près, l'âge des auteurs) ?
Tu as le droit d'aimer ou de ne pas aimer cette série, mais il faut au moins respecter le travail de ces auteurs qui en sont à leur 3ème génération de lecteurs...


Je partage ton avis! Et je me retiens d'en beurrer encore plus épais sur le compte des fonctionnaires car ce n'est pas l'endroit pour en parler... :siffle:

Enfin, bien que Duchâteau et Tibet n'aimeront peut-être pas les termes que je vais choisir pour m'exprimer, ils sont tout de même les grand-pères de la BD telle qu'on la connaît aujourd'hui! Certes, il y en a qui croient que la série aurait dû arrêter il y a belle lurette, c'est leur droit, mais pour ma part, je pense sincèrement que si les auteurs ont encore envie de bosser sur leurs séries et qu'en plus, ils rendent leurs lecteurs heureux, pourquoi se questionner plus longtemps à ce sujet? Pour ma part, j'aime bien lire un Ric Hochet de temps en temps, une petite dose de lecture au style classique m'intéresse autant que les nouvelles tendances publiées chez d'autres éditeurs. D'ailleurs, si toutes les oeuvres à la Tibet, Roba, Will, Peyo, Gos et compagnie advenaient à disparaître du catalogue de nouveautés, je crois que ce serait beaucoup plus une perte pour l'ensemble du 9e Art qu'autre chose!

Avec plus de 3500 nouveautés annuellement, il y en a vraiment pour tous les goûts, à chacun de choisir ce qu'il a envie de lire, et d'être heureux que les autres aussi y trouvent leur compte! :)
Avatar de l’utilisateur
philippe_grenier
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 05/01/2005
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Loco » 31/08/2006 16:26

Le tome 72 "Le trèsor des Marolles" sort le 15 septembre :
Image

"Ric Hochet serait-il devenu fou ? Parti chiner sur la place du quartier des Marolles, à Bruxelles, il se retrouve embarqué dans une «flash mob», un rassemblement éclair mais massif organisé par internet. Cette fois, le but est d’investir le palais de justice en brandissant un pinceau imbibé de peinture rouge ! Mais si Ric s’y intéresse, c’est parce que les «amis de Pitje Snot», une société secrète consacrée à la résolution d’un vol de bijoux datant de 1893, y voient une occasion de faire avancer leur enquête séculaire. Le tragique rejoint l’incongru lorsque notre détective favori découvre un corps baignant dans le liquide rouge. Funeste présage… La vieille affaire n’a pas fini de faire parler d’elle…"

Moi j'attendrai vos critiques pour savoir si je l'achète ou pas étant donné que le dernier n'avez pas été très bien accuelli.
(en èspèrant que vous ne fassiez pas tous comme moi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 31 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Fantaroux » 31/08/2006 16:29

Y a des risques :mrgreen:
Moi j'ai stoppé l'achat de l'Intégrale au tome 11, le volume de trop pour moi :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13826
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede zizanion » 31/08/2006 17:34

Il sera intéressant de voir les critiques des lecteurs quant à cet album, et les commentaires sur l'utilisation par Duchâteau d'artifices qui datent trop facilement l'histoire (ex: le flash-mob).
Les derniers titres sympas ayant pour cadre la Belgique demeurent

et

Pour le tome 53, le reproche tient en ce que le scénariste sacrifie à un effet de mode que sont les ligues d'impro (ne servait absolument pas la dynamique de l'histoire) :(
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Loco » 01/09/2006 11:56

Y a des risques :mrgreen:
Moi j'ai stoppé l'achat de l'Intégrale au tome 11, le volume de trop pour moi :confused:

Je pense que tu t'es arrêté juste au mauvais moment, le tome 11 je ne l'ai pas lu, mais alors le 12 est incontournable, c'est le premier tome a tournur fantastique et c'est un chef-d'oeuvre scénaristique :

Et puis après il y a d'autre chef-d'oeuvre comme "Enquête dans le passé" :
Avatar de l’utilisateur
Loco
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 31/08/2005
Localisation: Dans ma Bresse natale!!! (71)
Age: 31 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede marone222 » 01/09/2006 12:05

Perso, je l'achèterai, qu'il soit bon ou mauvais. J'ai les 71 premiers, je ne suis plus à un album près...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede zizanion » 01/09/2006 12:12

Pour rebondir, moi aussi je l'achèterai même si je n'ai pas les 71 autres (62 environ). Cette série est une institution qu'on le veuille ou non :mrgreen: , d'où achat par inertie, par habitude en espérant retouver la petite étincelle des débuts :siffle:
Nostalgie,nostalgie :cry:
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Fantaroux » 01/09/2006 13:38

Je pense que tu t'es arrêté juste au mauvais moment, le tome 11 je ne l'ai pas lu, mais alors le 12 est incontournable, c'est le premier tome a tournur fantastique et c'est un chef-d'oeuvre scénaristique :
Et puis après il y a d'autre chef-d'oeuvre comme "Enquête dans le passé" :


Oui, je les ai ceux là car c'est l'Intégrale que j'arrête au tome 11. En gros je possède l'album 1 à 40 et des bananes... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13826
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede BOBetBOBETTE » 01/09/2006 13:59

Pour ma part j'ai vendu mes RH (+/-10) il y a quelques semaines et je ne le regrette pas !!!
L'argent des ventes (+/-50$) m'a permis d'acheter toute la série en EO (4) des nouvelles aventures de Mic MacAdam !!!

Quelques épisodes étaient quand même bon comme:




Cela me rappelle un concours organisé par la revue Tintin sur RH:
IL y avait une énigme à résoudre et une question subsidiaire. J'ai répondu à l'enquête et pour la question subsidiaure, il fallait estimer le poids de la collection des RH (à l'époque il devait y en avoir +/- 30) avec ADAMO !!!
Comme mes parents étaient des amis du Kiné d'Adamo, ils ont demandé au Kiné lors de la visite d'Adamo de se souvenir du poids marqué. Il me l'a demandé et j'ai eu le deuxième prix !!!:
15 RH
La Porshe en modèle réduit
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede wolf-w » 01/09/2006 17:00

Pitié ! Non ! Si cela continue à être médiocre bien que les derniers albums (surtout à partir de L'homme de glace qui sont les pires des pires !) sont décevants...

Déjà le prochain Le Trésor de Marolles me fait douter...

Bref, j'aurais préféré des Ric Hochet dans un polar fantastique ou un thriller haletant et là, sans hésiter, je dirai : oui...

(Mon préféré est Les Spectres de la nuit... [:xuunam:3])

Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede wolf-w » 13/09/2006 22:16

Pitié ! Non ! Si cela continue à être médiocre bien que les derniers albums (surtout à partir de L'homme de glace qui sont les pires des pires !) sont décevants...

Déjà le prochain Le Trésor de Marolles me fait douter...



Je n'ai pas pu m'éviter de l'acheter : j'aime beaucoup Ric Hochet !

A ma surprise, je n'ai pas eu tort ! Cet album est beaucoup mieux et beaucoup moins médiocre que les récents : Cela remonte au 48ème tome, dirait-on parce que l'énigme de Ric Hochet est intéressante !

Comme l'on voit sur la couverture de Le Trésor des Marolles : La lumière s'éteint soudain, puis un coup de feu sort... La lumière est revenue... Stupeur ! On a tiré sur Ric Hochet !

A lire sans hésiter ni crainte !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités