Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede Morti » 29/09/2005 19:41

Message précédent :
Ric Hochet, j'ai les 50 premiers albums (hé oui...) puis j'ai arrêté. Ca tournait en rond, de façon de plus en plus carrée parfois et le dessin ne s'arrangeait pas.
A titre d'exemple, en voici un beau du dynamisme de la série...

Heuuu c'est pour rire, hein... :fant2:

Image

Commentaire (perso) de l'époque sur cette case :

Un autre bijou du 9e art...enfin dans un genre différent...
Il faut d'abord se rendre compte que cette case vise à frapper le lecteur...d'où la couleur rouge uni du fond...effectivement, dans la page, ça frappe !
Ensuite, observez la position de Ric Hochet dans cette case : sérieusement, vous pensez vraiment que quelqu'un, non contorsioniste de son état, peut vraiment adopter une attitude pareille ?
Essayez, vous verrez ! (moi j'ai essayé... pas possible !)
Si vous suivez l'idée et que vous observez bien, dans la seconde qui suit l'action, Ric va se retrouver en grand écart avec la main gauche coincée en-dessous de lui et avec l'épaule droite démise...
Même Jean-Claude Van Damme n'y aurait pas pensé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede frases » 29/09/2005 21:37

ca c'est du grand art !! regarder le mouvement, l'action, la recherche anatomique !! Franchement a par Giraud ou gillon meme Poivet !! Tibet fait parti des seuls a reussir a nous surprendre a leur coté imaginatif !! Ce qui donne des oeuvres comme celle-ci !!
Bravo Maitre Tibet !!
frases
BDébordé
BDébordé

Messagede poje » 30/09/2005 08:22

Pour le prochain tome, soit le no 71, prévu pour janvier 2006, intitulé La dernière impératrice, le récit se passera dans le milieu des constructeurs automobiles et promet pas mal de surprises aux dires des auteurs... ;)

Info: saviez-vous que presque 900 personnages nommés ont été créés dans le cadre de la série Ric Hochet (Par exemple pour Tintin il y a je crois 325 personnages nommés dans les albums)?
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PascalB » 30/09/2005 08:28

Pour le prochain tome, soit le no 71, prévu pour janvier 2006, intitulé La dernière impératrice, le récit se passera dans le milieu des constructeurs automobiles et promet pas mal de surprises aux dires des auteurs... ;)

Info: saviez-vous que presque 900 personnages nommés ont été créés dans le cadre de la série Ric Hochet (Par exemple pour Tintin il y a je crois 325 personnages nommés dans les albums)?

Oui mais 71 albums c'est 3 x 23.5 album, c'est-à-dire le nombre d'albums de Tintin et 325 c'est presque le tiers de 900, ce qui fait que la proportion est la même ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede poje » 30/09/2005 08:52

Oui mais 71 albums c'est 3 x 23.5 album, c'est-à-dire le nombre d'albums de Tintin et 325 c'est presque le tiers de 900, ce qui fait que la proportion est la même ;)

Jamais dit le contraire, si j'intervenais c'était évidemment à titre d'information et non de comparaison. D'ailleurs il n'y aurait aucune raison de comparer car le critère susmentionné n'est pas en soi un gage de qualité. C'est juste un constat. ;)
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anguille » 30/09/2005 08:53

Merci pour les infos....tu sais tout ça d'où? Moi, ça fait un moment que je voulais avoir plus d'info sur le prochain album. J'espère que le scénario sera moins tiré par les cheveux que dans les deux derniers...sinon autant acheter le dernier Astérix :?
Anguille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gatordidier » 26/12/2005 12:02

Je souhaitais parler de la bande dessinée belge "Ric Hochet". Etant fan de cette collection du célèbre détective, je constate d'année en année la deliquescence de cette BD. Ayant reçu a Noel le derniere numéro (70), on peut vraiment dire que le dessinateur et le scenariste se foutent de notre gueule et s'essouflent d'une force (le scenariste doit avoir 75 balais aujourd'hui) qu'on en devient fatalement nostalgique des numéros qui ont bercé notre adolescence mais surtout qui étaient 100 fois mieux que les derniers.

Pour moi, les meilleurs Ric Hochet vont du N° 13 (Cauchemar pour Ric Hochet) au 47 (Les Jumeaux Diaboliques)

A partir du 47, on sent l'essouflement d'un point de vue scenaristique, jusqu'au 50 et après ca devient vraiment pas agréable à lire et à contempler, aucune envie de les relire.

Le + pourri : le 69 (L'Homme de Glace)

Mon Top Twelve :

1) La Liste Mortelle (42)
2) Le Disparu de l'Enfer (39)
3) Le Triangle Attila (45)
4) Cauchemar pour Ric Hochet (13)
5) Le scandale Ric Hochet (33)
6) La Nuit des Vampires (34)
7) Ric Hochet contre Sherlock (44)
8 ) Les témoins de Satan (46)
9) La Maison de la Vengeance (41)
10) La Fleche de sang (36)
11) La Ligne de Mort (23)
12) Hallali pour Ric Hochet (28 )
gatordidier
BDébutant
BDébutant

Messagede gatordidier » 26/12/2005 13:18

Pour preuve qu'on a touché le fond avec le N° 70, eh bien, j'ai réussi à trouvé le criminel avec certitude pour la premiere fois ! Ce qui a d'autant plus gaché mon "plaisir" de lire jusqu'à la fin. :)

Le pire est que je croyais que Ric dans la dernière page (là où dans chaque épisode il apporte les arguments qui confondent le coupable) allait évoquer l'indice qui m'a permis de trouver immédiatement le criminel (spoiler : regarder à la page 36). Pas du tout ! Me laissant croire que le scénariste à merdé, parce que les hypothèses de Ric sont basiques (il a demandé a Nadine de vérifier l'ordi de Woody Allen ... euh Axel Wooley :) ), alors qu'il y avait un indice évident à la page ci dessus.

Bref, je suis + intelligent que Ric :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ce n°70 correspond à sa déchéance :mrgreen:
gatordidier
BDébutant
BDébutant

Messagede Loco » 26/12/2005 13:41

Plus d'info sur le nouvel album (n°71) :
http://www.lelombard.com/Nouveautes.cfm?Lang=Fr
Loco
BDépravé
BDépravé

Messagede Messer » 26/12/2005 14:12

merci pour l'info, ca me rappelle qu'il y a une intégrale 11 bientôt...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede marone222 » 30/01/2006 10:28

Quelqu'un a-t-il lu le dernier "La dernière impératrice" ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede loranbd » 30/01/2006 12:02

Bref, je suis + intelligent que Ric :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut dire qu'il est plus tout jeune, ça se ressent :mrgreen:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the moka » 30/01/2006 16:37

Quelqu'un a-t-il lu le dernier "La dernière impératrice" ?

oui, lu et ca passe bien, pas de surprise énorme, mais pas non plus de morts pas morts qui reviennent et meurent a nouveau pour de faux ;)

par contre, ni nadine ni mon perso préféré, nanard, dans ce tome :cry:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede stan prozak » 30/01/2006 17:51

et le prochain se passera dans le quartier des Maroilles, celui où Tibet a vécu son enfance,
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 31/01/2006 12:05

Acheté et lu hier. Pas mal. L'intrigue tient la route, il y a moins d'invraisemblances que d'habitude.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Loco » 31/01/2006 19:16

Moi j'ai pas lu le 71ème mais j'avais lu le 70ème
Et l'intrigue était beaucoup mieux que les 7,8 derniers et bien ficelée mais ce qui n'allait pas c'était le dessin qui était bien inégal au fil des pages et les expressions des personnages étaient très males dessinées.
Pour ceux qui ont lu le dernier était-ce une erreur de parcours ou Tibet qui avec l'age dessine maintenant moins bien :no: ?
Loco
BDépravé
BDépravé

Messagede Anguille » 03/02/2006 14:18

Bon, je l'ai juste feuilleté (pas assez d'argent de poche :oops: ) à la librairie. Je ne peux évidemment pas juger le scénario et j'espère qu'il est meilleur que d'habitude, mais la déchéance du dessin continue (C'est un nouveau qui fait les décors et la couleur?). Ca été drôlement brusque (2 albums précédents) et ça me crève le coeur car pour moi, le dessin est aussi important que le scénario. Me réjouis de le lire, mais moins qu'autrefois.
Anguille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede marone222 » 03/02/2006 14:36

Je ne partage pas votre avis sur la dégradation du dessin. Il est vrai que le fond de certaines cases est vide et sans décors, mais cela reste raisonnable.
Le dessin des personnages reste très bon. Avez-vous remarqué qu'aucun personnage ne ressemble à un autre ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede the moka » 03/02/2006 15:33

pareil que marone222: je n'ai aps remarqué de dégradation du dessin, ou alors aussi minime que pour dan cooper, ce qui est logique vu l'age des dessinateurs de ces 2 séries!

et dans ric hochet au moins, il n'y a pas invasion de télétubbies violets et de goldorak pour remplir un album, il reste un enquete policière, du meme niveau que depuis le début, ca se lit comme un roman de gare, mais en bd, et c'est sympa!

Et chapeau a Tibet de continuer ses 2 séries qui font partie de mes préférées :)
(seule demande: si Nanard pouvait revenir, ca serait génial, mais vu le réalisme de la série, un chat de 35 ans, ca ne colle pas, il a du mourrir entre temps la pauvre bete)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Anguille » 20/02/2006 09:49

Bon voilà, je viens de le lire et je dois reconnaître que le dessin est meilleur que dans les 2 tomes précédents. L'histoire, bien qu'il y ait quelques incohérences (Duchâteau n'est plus aussi jeune, c'est vrai) se laisse lire avec plaisir. J'ai passé un bon moment et ait été agréablement surpris...je me réjouis vraiment pour le prochain. :ok:
Anguille
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Giuseppe » 20/02/2006 16:23

seule demande: si Nanard pouvait revenir, ca serait génial, mais vu le réalisme de la série, un chat de 35 ans, ca ne colle pas, il a du mourrir entre temps la pauvre bete

Ric Hochet n'a pas pris non plus 35 ans donc Nanar pourrait encore être présent !!! :mrgreen:
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle