Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 18/04/2014 19:15

Message précédent :
Jolie :ok: , il y a des bons coups a faire chez Easy cash parfois, même si souvent les prix sont un peu farfelu a mon gout.
Je ne comprenais pas que pour des rééditions de l Incal, il y en avait a 7 euros d' autre a 9 euros ...
Après explication d'un vendeur, il s agissait des cotes en vigueurs ... :D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Fanbd21 » 19/04/2014 10:14

Easy Cash et Troc.com ont des logiciels d'appréciation de cote un peu bizarres.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincealine » 19/04/2014 11:21

Bonjour bon comme cela ne marche toujours pas avec mes photos voila quand même ce que j'ai trouvé ce matin petite broc d'une centaine d'exposants

etat neuf pour 4 euro

etat correcte sans plus manque le point pour 1 euro

etat moyen pour 4 euro

et malheureusement mais passé sous le nez pour un euro dans un etat neuf de chez neuf

Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé

Messagede LEAUTAUD » 19/04/2014 18:53

Pas mal du tout ta broc, même sans le Valhardi ! :ok:
Toujours plaisant de voir qu'en 2014 de vieux albums s'offrent encore aux chineurs. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TILLIERTON » 20/04/2014 18:42

Combien le Valhardi ? J'ai mal compris sûrement, mais 1 € , état neuf !!!! :grrrr: [:bru:3]
TILLIERTON

Messagede stan prozak » 21/04/2014 07:48

C'est la Gelbique et, de mémoire, un stock de 2 a été retrouvé il y a quelques années.
Mais, cela n'enlève rien aux trouvailles de Vincealine. D'ailleurs, c'est bien simple, je le déteste, ce gars-là :bisou:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede cygu » 21/04/2014 09:09

Fanbd21 a écrit:Easy Cash et Troc.com ont des logiciels d'appréciation de cote un peu bizarres.

c'est peu de le dire

la derniere fois que j'y passe je vois les XIII mystery

t 1 2,99
t2 3,99
T3 4,99
t4 6,99
T5 9,99

[:lega]

je dde d'ou vinet la différence de prix

réponse de la nana

c'est les cotes [:flocon:2] [:kusanagui:6]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2014 15:05

T'tite broc hier, temps frais et clair, deux pauses bistro avec les aminches. ;)

Rayon bande dessinée, peu de choses vues, un recueil Saint-Ogan de ses albums Vache qui rit ( mais je les ai déjà), des Astérix en édition au menhir, et un Zozo que personne n'a pris car il y avait une page déchirée, dommage.

Rayon vieux papiers, un magazine "L'illustration" de mai 1932 sur l'assassinat de Paul Doumer, une brochure de Paul Reynaud contre la grève de novembre 1938 ( qui fut un échec), une brochure sur le canton de Chateldon.
Une revue militaire de 1958 avec un article involontairement hilarant signé Maurice Papon sur les devoirs moraux du Préfet. :D

Rayon livres dédicacés, "Bonjour monsieur le maire" de Pierre Bonte ( son premier livre), "La superbe" d'André Chamson ( aventure sur les galères royales), "La vie de tous les jours à Vichy sous Pétain" de Jean Desbordes, ça rigolait pas. :fant2:

Mais mon plus beau coup de la semaine fut, chez un bouquiniste, la découverte d'un bouquin que je cherchais dédicacé depuis 12 ans, un record !
Il s'agit de "L'expédition du Kon-Tiki" de Thor Heyerdal, un classique traduit du norvégien dans le monde entier. Or je savais que je n'avais aucune chance de le trouver avec un envoi de son auteur norvégien Mais je pensais que peut-être, un de ses 5 compagnons d'aventure, invité en France pour une conférence, aurait pu signer le bouquin. Bingo ! Le livre est dédicacé par Torstein Raabit, le radio du bord, un type extraordinaire ! Pendant la guerre c'est lui qui pendant des mois pista à la radio le Tirpiz, et qui donna aux british sa dernière position, qui permit de le couler !
Ah ! ces bons vieux livres respirent la haute-mer, les embruns, les folies aventurières ( le Kon-Tiki, ce radeau en balsa, quitta le Pérou pour atteindre 3 mois plus tard la Polynésie, un exploit, et une preuve historique).
Moi qui ne bouge plus trop de mes montagnes, je parcours les océans, je frissonne, je reçois des paquets de mer...entre deux tasses de café chaud, faut pas exagérer non plus ! :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede icecool » 21/04/2014 20:25

Sacrée aventure que celle des ces "Tiki-Kons" oui ! As-tu vu à tout hasard le film sorti en 2012 et qui raconte cette odyssée ?

cf. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 01491.html

Le trajet : http://ngyimhontom.files.wordpress.com/ ... ition1.jpg
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2014 20:59

Merci pour ce lien, icecool ! :ok:

Pas vu ce film, non. Si l'occasion se présente ce sera volontiers.
Cet énorme succès mondial du livre (50 millions d'ex) me rends plus cher mon exemplaire dédicacé par le radio du bord. Car, malgré cet énorme tirage, existe t-il un exemplaire dédicacé par Thor Heyerdahl ? En France, non. A l'étranger, j'en ai repéré 2 sur des éditions anglaise ( dont une à 11.000 euros ! [:my name snake:2]) ...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 21/04/2014 21:17

Petite expérience coté vendeur aujourd'hui, ben c'est pas la joie.

J'ai vendu du asterix joe bar team, astérix et autre album de game of throne. Tout le reste un peu sexy ( Thromdhem, Bonhome, Crisse, Keramidas, Yslaire ...) pas une demande de prix, rien ! C'est triste.

Bon une 40éne d'euros de réinjecté, c'est toujours ça.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Divelord » 24/04/2014 10:49

[:fantaroux:2]
Trouvé ce lundi :

Etat neuf :
- Combien les "Epée de cristal" SVP ?
- 8 euros
- Chacun ?
- Non non, pour les 4 !
- ... J'hésite :D

Etat neuf aussi, pour 8€ :

Et pour 7,5€ les 4, état correct sans plus :

Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bdazur » 24/04/2014 14:54

je traîne cette année une poisse désespérante, ce week end suis revenu de ma virée les maibns ds les poches (120km aller-retour [:bdgest] ) alors oui j'ai eu il ya qques emaines un beau lot de romans graphiques et pis c'est tout..... désolant suis largement en retard sur les temps de passage des sdernières années [:bru:3]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 27/04/2014 06:35

Entre 2 gouttes d'eau...

Je ne me suis pas ruiné ce mois- ci :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Justto » 27/04/2014 08:29

Les deux premières brocantes de l'année ce matin, voici une partie de ma récolte ;)

Pour 1€ (ça faisait longtemps que je le cherchais celui-là!! Un peu gondolé mais à part ça en bon état)

Pour 3€, sans l'encart hélas...

Pour 2€, avec une partie de dos qui manque [:bdgest]

Pour 3€

Et tout ça sous le soleil!! 8-)
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede zizanion » 27/04/2014 08:46

Sous la pluie, il y quelques instants : dos déchiré avec un manque de 2cm en haut environ, les coins arrondis et le point tintin présent pour 4 €

La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede reg95 » 27/04/2014 11:54

4 brocantes et pas grand chose à se mettre sous la dent mais content je suis
Pour 3 € chaque

[youpi]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 27/04/2014 12:37

Joli :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/04/2014 17:26

"Le 13 est au départ" est quasi introuvable en état neuf. Perso je n'en ai vu qu'un exemplaire TBE+ en plus de trente ans de chine. Le dos est d'une grande fragilité, comme c'est le cas pour l'exemplaire trouvé par Zizanion, mais sa rareté en fait une belle trouvaille . :ok:

Ce matin il y avait un stand tenu par une dame qui venait pour la première fois avec une bonne dizaine de bacs d'albums, tout mélangé ancien et nouveau, mais malheureusement rien pour moi (je ne cherche plus grand chose ,faut dire). Mais elle a fait le bonheur de pas mal d'autres chineurs avec un prix unique à 4 euros ou 3 albums pour 10 euros.Sympa.

J'ai déniché pour 1 euro en état neuf le luxueux catalogue 1981 du Musée de Strasbourg consacré à l'oeuvre de Tomi Ungerer, et "Le Code de la Route" illustré par Dubout, édition Gonon 1956, dans un tirage réservé aux Eaux de Vittel, exemplaire nominatif pour un docteur avec le rarissime marque-page en forme de bouteille de Vittel ! 2 euros. Chuis content.

J'avais délaissé dimanche dernier un "Calanque" en EO Arthaud, dédicacé par Gaston Rebuffat car le dos était abîmé ( prix 5 euros). Avec le recul je m'étais dit que ne pas le prendre était une connerie...mais aujourd'hui le gars ne l'avait plus ! Snif ! Comme quoi faut parfois se méfier de son premier mouvement. Ce livre dédicacé est très rare...je regarderais encore dimanche prochain car ce vendeur est un peu tête en l'air. Il y a quinze jours il avait un bouquin dédicacé par Georges Brassens, mais il ne le retrouve plus... [:bru:3]

é
Dernière édition par LEAUTAUD le 29/04/2014 21:02, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede zizanion » 27/04/2014 18:45

Pour "Le 13 est au départ", je l'ai repéré en sortant du métro sur le 1er stand où j'ai aperçu des bouquins, sur le haut d'un bac avec d'autres albums à l'avant du stand. Je l'ai pris, examiné et reposé car pas convaincu au départ. J'ai poursuivi mon tour de btoc sous la pluie sans rien trouver, ni voir.
Revenu à mon point d'arrivée, je me dis que je vais rejeter un oeil si l'album est toujours là. Présent dans le bac. Examen plus détaillé : Intérieur propre sans tâche, sans marque, ni dechirure. Le point Tintin est présent. Le dos est abîmé mais restaurable.
Le prix annoncé par le vendeur me convient.

Temps de réflexion long, mais cela valait le coup !!
[youpi]
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 27/04/2014 19:27

Une petite brocante vite fait ce matin entre deux goutes d'eaux, pas grand chose de Bô à se mettre sous la dent,
à 9h30 j'étais déjà de retour à la maison avec une vingtaine de BD un sac de figurines Star Wars et quelques autres petites bricoles. Il faut dire que j'arrête pas depuis 7 jours (12 heures de TAF par jour) vu que j'ai racheté les restes d'une grosse collection + de 1000 BD et + de 700 ex-libris et autres bricoles... Il va y avoir du nouveau bientôt dans mes ventes sur Bdgest, mais je gère d'abord les ex-libris dans ma boutique sur Delcampe. :D

Bravo à tout ceux qui ont fait de belles trouvailles et bravo aussi à ceux qui se sont fait plaisir. [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations