Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante (Version 8)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede PHILGUZZ » 06/04/2014 18:38

Message précédent :
Juste un gros lot de petits soldats pour moi ce matin en plus de quelques petites bricole non significatives et en 1h30 de temps et 13,20 € seulement de dépensé.
Dans mon lot il y a quelques pièces sympas en starlux un peu rares, mais aussi du rare Atlantique grand formats antiquités, du Guilbert, réamsa + quelques autres bricoles sympa et quelques Tintin ESSO France. :D
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8679
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Bigwolf » 06/04/2014 19:06

Acte II ce matin toujours sur le 18e dont un dans la rue de l'école de Gotlib et une pêche sympa :



Suivi de



Le tout tip top
avec pour la route




J'avais juste oublié que j'avais déjà Locke & Key :-D Le tout pour 12 €, bref, un week-end cool
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede zizanion » 06/04/2014 19:20

Bonsoir à tous !!! Petit retour sur les deux week-end de brocantes et vide-grenier passés (pas posté mes trouvailles de la semaine dernière par légère flemme...).

Dimanche dernier tout d'abord, un vide-grenier de quartier où se trouvaient 2-3 semi-pro.

Pour 5 € pièce en TBE et en EO





Chez un semi-pro avec pas mal de caisses non exposées pour manque de place.

Plus loin, des cartons avec des albums de diverses éditions des années 80 et un autre carton un peu plus hétéroclite où se trouvent les éditions cotées m'annonce le vendeur. Pour le reste: "Dans les autres cartons, la bd est à 2 €".

Pour 2 € en EO et en État neuf



(Reste à trouver le tome 1 du d'optique pour entamer la lecture)

Puis, avant de régler, je demande au vendeur si la reliure Pilote se trouvant dans le même carton est également à 2 €. Réponse : tout à fait car le dos est endommagé, mais elle est complète
Une reliure Pilote dos papier ne se refuse pas à ce prix-là :D

Il s'agit de l'édition belge, mais le plaisir est là malgré tout. Je posterai une photo plus tard (je ne maitrise pas l'import de la photo depuis I-Pad, vais revoir ça avec mon Pc).

Sinon, aujourd'hui nada, queutchi, brou ouille jusqu'à un déballage à deux pas de la maison.

État neuf et EO pour 4 €
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 06/04/2014 21:25

Chine décontractée ce matin, j'ai ouvert qq centaines de bouquins à la page de faux-titre pour découvrir une éventuelle dédicace : résultat 3 bouquins avec envoi, dont 2 que je possédais déjà. J'ai pris le troisième, un beau livre sur le Vénézuela.
1 euro.
Puis 3 numéros d"Historama dont 2 sur la Guerre d'Algérie et un qui annonçait en couverture " l'aventure d'un jeune alsacien de 17 ans sur le front russe". Ce ne pouvait être que Guy Sajer, alias Moumimoux, alias Dimitri... Bingo ! c'était lui !
J'ai pris le lot à 3 euros. Et une brochure sur l'organisation du maintien de l'ordre par une unité militaire, toujours 1 euro. J'ai donc craqué 5 euros, plus une tournée de cafés avec les potes. ;)

Vu beaucoup de bandes dessinées, dont des fleurus dos toilé des années 50, mais je les avais déjà. Vu aussi la 1ère édition 1966 de l'Ile noire version Bob de Moor, mais je la possède aussi...bref, wallou pour mézigue.
Trouvé également en-dehors de la broc un rare livre dédicacé par le général de Bollardière, faut se lever tôt pour ce genre d'article qui doit te passer sous les yeux 1 fois tous les 50 ans... :lire:

Anecdote : j'ai complètement oublié une broc qui s'est tenu hier et où a été trouvé un Monsieur Petipon de Pellos, d'une insigne rareté....boarf, ressurgira bien un de ces jours...allez, pour le plaisir je le mets ci-dessous.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede aldo » 06/04/2014 23:20

POur ma part, début de brocante, et un albert Uderzo croqué par ses amis de chez soleil en état neuf à 2 € et
SILENCE de Comés EO et TBE à 4€ : ca débute lentement mais j'espère que cela va aller crescendo !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1714
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede ggketchoupi » 06/04/2014 23:23

Bonjour à tous,
Reprise de la saison des VG sur Toulouse, ce matin petite balade matinale avec le soleil, j'arrive durant le déballage des vendeurs (pas trop tôt quand même, vers 8h), rien d'extraordinaire jusqu'à 9h et là coup sur coup je trouve deux beaux albums:

Le premier album de F'murr, une rareté que je n'avais jamais vue de ma vie, en bel état malgré quelques petites traces jaunes, je paye 5€ en m'imaginant qu'il était bien côté, finalement pas une si bonne affaire d'après la BEL.
Mais bon quand même le gros plaisir de l'aspect "historique" pour le fan de F'murr que je suis :)



Puis le premier tome de Vae Victis en bon état, pour découvrir la série. Je paye 1€ et en le rentrant dans ma collection via BDGest' je découvre qu'il côte pas mal, je vérifie et il s'agit bien de l'EO, excellente surprise :bravo:



Et puis un album du chat (quasi neuf) qui me manquait, pour la route et pour 3€



Plus quelques ex libris pour presque rien, ce qui me fait environ 10€ dépensés au total soit même pas le prix d'un album neuf, donc content de ma reprise

Et puis j'ai vu d'autres albums sympa que je n'ai pas achetés, à savoir l'EO du T3 de Thorgal que le monsieur laissait pour 20€, mais bon je n'étais pas convaincu par l'état que je trouvais à peine bon (haut et bas du dos un peu âbimés), j'ai donc passé mon tour en espérant ne pas le regretter et je le vis bien; également un autre album qu'il m'affirmait être rare:
mais n'étant pas amateur de Michel Vaillant je l'ai laissé à d'autres et il est parti très vite pour 10€.
"La bibliophilie est une charmante manie qui s'illimite à mesure qu'on la satisfait"

Galerie BDGest'
Galerie 2DG
Avatar de l’utilisateur
ggketchoupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 06/01/2010
Localisation: cerné par les étagères
Age: 34 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede RosbOOm » 06/04/2014 23:24

aldo a écrit:SILENCE de Comés EO et TBE à 4€

:ok:

Depuis le temps que je le cherche celui-là...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede stan prozak » 07/04/2014 09:28

rien de bien enthousiasmant pour le début quasi officiel des VG sur la Côte d'Usure.
Pas mal de vieux bouquins de SF (NeO, galaxie-bis, rayon fantastique, ....), quelques dvd, une pendule Démon & Merveilles Manara :inlove: , deux cadres récents marvel, un buste marvel acheté à un type qui en avait une foultitude :D , ...
au niveau BD, pas vu grand chose sur 7 VG ou puces mais ramené quand même




et aussi quand même en EO pour 4 $
blub.jpg
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1136
Inscription: 26/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Bigwolf » 07/04/2014 16:31

Chouette le Blueberry :ok:
J'adore ce topic où l'on voit les gouts de tout le monde :-D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede guigoule » 07/04/2014 18:18

Trouvé en fin de brocante (vers 18h00) pour 2 euros : A la recherche de Peter Pan en EO. Je suis content !

Dernière édition par guigoule le 07/04/2014 19:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede ironben » 07/04/2014 18:31

guigoule a écrit:Trouvé en fin de brocante (vers 18h00) pour 2 euros : Sur les traces de Peter Pan en EO. Je suis content !



A la recherche de ... (c'est marqué dessus).
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede guigoule » 07/04/2014 19:45

Voilà c'est corrigé ;-)
Sois un peu indulgent, ça t'arrive sûrement de faire des erreurs... Je me suis évidemment rendu compte de la mienne en cherchant la couv' et j'ai oublié de corriger. Rien de très grave non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
guigoule
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 23/10/2012
Localisation: Pays de la Loire
Age: 46 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Draxxen » 09/04/2014 21:00

Trouvé ça dimanche dernier, histoire de ne pas rentrer les mains vides :



1,50€/pièce.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede choregraphe » 10/04/2014 19:22

trouvé chez mon bouquiniste ce WE



l'EO nickel et dédicacé 3€
ce qui m'encourage a continué d'eviter les vides greniers et de foncer chez certains bouquinistes ou je ne prend que ce que je cherche et qui m’économise une grande partie d'essence. Sachant que j'ai du passer après le Gely :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5133
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Rodgeur » 13/04/2014 12:23

Bonjour,
6 brocantes ce matin pour 2 BD trouvées en EO (désolé pour la qualité d'image, photo prise par une webcam d'ordi) :


ImageImageImage

5€ le Barbe Rouge et 50 centimes le Buck Danny !! :D
Ma plus grande trouvaille en brocantes, vivement les prochains weekends ....
Avatar de l’utilisateur
Rodgeur
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Pas loin d'une BD
Age: 36 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede LEAUTAUD » 13/04/2014 18:19

Bravo à toi pour le Buck Danny ! :ok:

Ce matin un ami a trouvé le Jerry Spring 1 cartonné, dos abîmé. Quand je pense qu'il y a 30 ans on en trouvait des piles chez Boulinier à 10 f ( gros stock d'invendus retrouvés, ainsi que de Yucca ranch). J'en avais acheté....1 ! Quel con ! J'aurai du prendre la pile ! :D
C'est marrant le destin des invendus neufs qui inondent un temps le marché et finissent par disparaître et redevenir rares. Il y a eu ainsi les 2 premiers Jerry Spring, le Nègre blanc (Blondin et Cirage), les 2 Stanley de Hubinon, les 4 César de Tillieux,etc...

Ce matin j'ai trouvé :
- Pour 5 euros le livre "Aucune bête au monde" 1959 édition de la Pensée moderne, de Bigeard et Flament, avec sa jaquette et en EO/BE. Même sans dédicace ça ne se loupe pas un tel bouquin.
- Deux livres dédicacés, un de Bernard Pivot et l'autre de Guy Gilbert ( 4 euros le tout).
- 3 livres de voyages/explo dédicacés également.( 3 euros le lot)
- Une grande brochure de 1930 consacrée à la chanteuse Lucienne Boyer, avec une dédicace. Rare !
- Des vieux papiers des deux guerres mondiales, dont une émouvante carte de janvier 1918 d'un poilu blessé et réformé à 100% ( sauvé du casse-pipe, donc) à son copain également blessé. Il lui écrit " Je sais que ta convalo est achevée malheureusement mais j'espère que tu ne vas pas remonter là-haut !". Ils pèsent lourd ces mots, le poids de la mort. Il termine sa carte par " Bonne chance à toi mon vieux".Le gars s'en est-il sorti ?....

Au bistro un de mes amis me dit avoir trouvé sur la broc les 10 boîtes de films fixes du Canyon mystérieux, de Olav ( c'est à dire Hergé/Cuvelier et Jacobs). C'est le coup du mois cette trouvaille, bordel ! [:lega]
Je ne regarde pratiquement jamais ce qui n'est pas papier. Mais désormais je jetterai un oeil sur les petites boîtes... :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 15/04/2014 19:03, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede reg95 » 13/04/2014 18:56

Mais où sont passées les BD Franco-Belges :grrrr:
Les weekends se suivent et se ressemblent avec du manga que du manga (ou de la FB explosée)
Heureusement sur la 1ère broc (sur 4) ai trouvé pour 1,50 pièce

Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede abrahamT » 13/04/2014 19:26

choregraphe a écrit:trouvé chez mon bouquiniste ce WE



l'EO nickel et dédicacé 3€
ce qui m'encourage a continué d'eviter les vides greniers et de foncer chez certains bouquinistes ou je ne prend que ce que je cherche et qui m’économise une grande partie d'essence. Sachant que j'ai du passer après le Gely :D

Du très grand Bouzard !! avec une dédicace en plus :respect: :ok:

Vide grenier sur le tard ce matin ( 11h) , soirée de samedi bien arrosée et pas couché de bonne heure ... :?
Du coup content de mes trouvailles :

Je n ai pas de Blake et Mortimer dans ma bibliothèque, cette série un peu désuète ne m a jamais attirée ... On m a cependant fortement recommandé de lire "La marque jaune" qui serait l'un des meilleurs de la série.

Les deux albums pour 2 euros.




Je n ai jamais lu du Cosey et du Servais, la collection "Air libre" que je trouve de qualité, ne m a jamais déçue pour l instant. Je vais pouvoir découvrir ces auteurs :bravo:
10 euros les 4 albums en état quasi neuf.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede vincealine » 14/04/2014 18:20

bonjour

qui peut me dire comment faire j'avais fais mon compte rendu avec une dizaine de photo le problème c'est que quand j'ai voulu poster il m'a dit que la grandeur en pixel étaient trop grande hors quand j'avais fais aperçu pour être sur de mon coup sur la première photo cela fonctionné
Pourqoi Dieu inventa l'alcool pour que nous les belges nous ne dominions pas le monde :-)
vincealine
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 27/05/2007
Localisation: erquelinnes
Age: 39 ans

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede Foufoudingue » 14/04/2014 22:57

Le weekend dernier pour moi à Bordeaux:


les 2 en parfait état

ce dimanche à Nantes,




et la belle surprise dans les Chemins de Malfosse
photo 2-5.jpg
photo 2-5.jpg (94.81 Kio) Vu 1052 fois


tous en EO
Foufoudingue
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 29/06/2011

Re: Retour de brocante (Version 8)

Messagede fandecosey » 15/04/2014 11:05

guigoule a écrit:Voilà c'est corrigé ;-)
Sois un peu indulgent, ça t'arrive sûrement de faire des erreurs... Je me suis évidemment rendu compte de la mienne en cherchant la couv' et j'ai oublié de corriger. Rien de très grave non ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Quoi!!!! Oser déformer le titre de l'un des chefs-d'oeuvres du maître et demander l'indulgence!!!! :grrrr:

Désolé!!!

Aucune indulgence!!!!


Qu'on lui coupe la tête!!!!!!




















:D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités