Beau temps sur la broc ce matin. J'ai troqué ma parka hivernale pour une veste de printemps, normal en ce dimanche d'élection ( 3 candidats en lice pour la mairie de mon coin, donc 2 vestes assurées !
).
Bonne récolte :
- Un Lucky Luke cartonné format carré ( j'aime bien), neuf, 0,50 cts.
- Un catalogue 1957 du Livre de poche, difficile a trouver, ces catalogues étaient jetés d'une année sur l'autre.Neuf, 1 euro.
- Un numéro double de V Magazine du printemps 1962 avec...Barbarella, qui débutait ! Somptueux ! Historique !( TBE,1 euro)
- Un livre de René Barjavel et De Veer, "Les dames à la licorne",1974, dédicacé par les 2 auteurs, TBE, 2 euros.
Jusque là j'avais dépensé 4 euros et demi, cool. Et paf ! V'la qu'un de mes amis me signale un livre dédicacé par...Lamartine !!!! Oups ! J'y cours, j'y vole, le bouquin relié de 1860 m'attendait ( avec 6 autres volumes des oeuvres complètes du poète).
La dédicace manuscrite s'étalait en prenant ses aises, à l'encre noire, sur le tome 1, agrémentée d'une signature magnifique. J'ai acheté le lot ( 80 euros) même si Lamartine n'est pas une priorité sur ma liste de recherche.
On a beau dire, du Lamartine manuscrit, ça fait plaisir, et c'est désormais ma plus ancienne dédicace.